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Posté : sam. 10 févr. 2007 11:48
par GSirom
IceDje a écrit :le capteur pmh n'est pas le debimetre, c'est un capteur d arbre a came
definition du pmb et pmh
pmb , point mort bas de l arbre a came
pmh , point mort haut de l arbre a came
c'est quoi comme corsa que tu a nilon
a mon avis ton ventillo est mort et le moteur se coupe pour evité la surchauffe et ainsi evité le joint de culasse
on parle du X10XE donc:
le capteur PMH détecte la position du piston sur le cylindre 1, c'est a dire,
le point le plus haut qu'il peut atteindre.
c'est le capteur de phase qui détermine la position de l'AAC (d'admisison)
Posté : sam. 10 févr. 2007 11:56
par IceDje
exacte
Posté : sam. 10 févr. 2007 12:11
par jujudu64
IceDje a écrit :et donc ta changer la sonde pmh et plus de souci c ca?
oui voila
Apres s'etre fait remorqué, la voiture a atteri chez opel (un second remorquage, pas pris en charge par l'assurance comme :nosms: le premier, c'est une sonde qui ns a couté tresssssss cher) et là un passage au Tech a révélé ce probleme...changement de la piece, et probleme résolu
Sur FA ce probleme revient souvent, et la reponse est tjrs la meme, les symptomes aussi....voyant moteur/moteur qui se coupe:redemarrage possible qu'au bout d'un certains temps....
Posté : sam. 10 févr. 2007 14:24
par IceDje
ok j en apprend tout les jours lol
Posté : sam. 10 févr. 2007 14:35
par isma_8
IceDje a écrit :le capteur pmh n'est pas le debimetre, c'est un capteur d arbre a came
definition du pmb et pmh
pmb , point mort bas de l arbre a came
pmh , point mort haut de l arbre a came
Désolé mais ton explication est totalement fausse.
Quand on parle de PMH c'est toujours par rapport à la position du piston du cylindre n°1.
Juste pour info quand un AAC fait 1 tour, le vilebrequin en fait 2.
C'est pour celà que les capteur de PMH se trouve toujours en regard d'une cible placée sur le vilebrequin.
Par rapport au soucis en question je verifierait en premier lieu la sonde de température d'eau, la bleue, celle dont se sert le calculateur.
Posté : sam. 10 févr. 2007 18:29
par IceDje
mon explication né pas fausse on parler pas du meme pmh c tout

Posté : dim. 11 févr. 2007 11:59
par isma_8
IceDje a écrit :mon explication né pas fausse on parler pas du meme pmh c tout

Oui tres bien sauf, que le calage des AAC se fait uniquement par rapport au PMH du vilebrequin et qu'on se fout un peu du point précis de pleine ouverture des soupapes étant donné qu'il est quasi impossible à trouver compte tenu des jeu de fonctionnement.
Le capteur d'AAC perment uniquement de savoir quel cylindre arrive au PMH, car comme je te l'ai expliqué plus haut, pour un tour d'AAC il y a 2 tour de vilbrequin, le calculateur ne peut donc pas savoir avec le capteur placé sur un vilebrequin sur lequel des deux cylindres il doit injecter de l'essence (cas d'un bloc 4 cylindres avec injection séquentielle intégralement phasée).
Pour un AAC on parle de levée max, d'AOA, d'AOE, de RFA et de RFE et jamais de PMH ou de PMB, maintenant si t'as envie de réinventer les regler de la métrologie çà te regarde. Quand tu parle de "PMB" pour un ACC, pour info sur un AAC qui possède une durée d'ouverture de 260°, ton "PMB" dure 100°, çà ne s'appelle donc pas un point...
Posté : dim. 11 févr. 2007 13:34
par nilon
isma_8 a écrit :IceDje a écrit :le capteur pmh n'est pas le debimetre, c'est un capteur d arbre a came
definition du pmb et pmh
pmb , point mort bas de l arbre a came
pmh , point mort haut de l arbre a came
Désolé mais ton explication est totalement fausse.
Quand on parle de PMH c'est toujours par rapport à la position du piston du cylindre n°1.
Juste pour info quand un AAC fait 1 tour, le vilebrequin en fait 2.
C'est pour celà que les capteur de PMH se trouve toujours en regard d'une cible placée sur le vilebrequin.
Par rapport au soucis en question je verifierait en premier lieu la sonde de température d'eau, la bleue, celle dont se sert le calculateur.
cette sonde se situe sur le radiateur? cette fonctionne comment avec le calculateur ? si ca chauffe que peut faire faire le calculateur?
je vais faire des recherche sur le forum pour trouver des photos de ces pieces
Posté : dim. 11 févr. 2007 15:04
par isma_8
nilon a écrit :cette sonde se situe sur le radiateur? cette fonctionne comment avec le calculateur ? si ca chauffe que peut faire faire le calculateur?
je vais faire des recherche sur le forum pour trouver des photos de ces pieces
Non cette sonde se trouve sur le corps du thermostat. Cette sonde influe entre sur la richesse du mélange air/essence. Si il est trop riche ou trop pauvre le moteur tourne mal et cale au ralenti. Comme quand un débimètre ou une sonde lambda est défectueux.
Posté : dim. 11 févr. 2007 15:14
par nilon
isma_8 a écrit :nilon a écrit :cette sonde se situe sur le radiateur? cette fonctionne comment avec le calculateur ? si ca chauffe que peut faire faire le calculateur?
je vais faire des recherche sur le forum pour trouver des photos de ces pieces
Non cette sonde se trouve sur le corps du thermostat. Cette sonde influe entre sur la richesse du mélange air/essence. Si il est trop riche ou trop pauvre le moteur tourne mal et cale au ralenti. Comme quand un débimètre ou une sonde lambda est défectueux.
dans mon cas la voiture ne tourne pas mal et ne cale pas au ralentit mais c'est on/off
Posté : dim. 11 févr. 2007 15:42
par isma_8
nilon a écrit :dans mon cas la voiture ne tourne pas mal et ne cale pas au ralentit mais c'est on/off
Tu n'as aucuns râtés et un ralenti instable avant que le moteur se coupe?
Posté : dim. 11 févr. 2007 15:44
par nilon
isma_8 a écrit :nilon a écrit :dans mon cas la voiture ne tourne pas mal et ne cale pas au ralentit mais c'est on/off
Tu n'as aucuns râtés et un ralenti instable avant que le moteur se coupe?
non ,le symbole s'eclaiire avec le moteur qui coupe
Posté : dim. 11 févr. 2007 16:41
par isma_8
nilon a écrit :isma_8 a écrit :nilon a écrit :dans mon cas la voiture ne tourne pas mal et ne cale pas au ralentit mais c'est on/off
Tu n'as aucuns râtés et un ralenti instable avant que le moteur se coupe?
non ,le symbole s'eclaiire avec le moteur qui coupe
Tu aurais du le dire plus töt...

:roll::roll::roll:
Dans ce cas tu as le droit dutiliser le tuto de Kenny pour relever tes codes erreurs ou d'aller chez Opel si tu ne te sens pas de le faire toi même.
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3290
Posté : dim. 11 févr. 2007 16:45
par GSirom
prévois de fusibles d'avance
et dis nous quand tu aura trouvé le bon pontage

Posté : dim. 11 févr. 2007 16:59
par nilon
isma_8 a écrit :nilon a écrit :isma_8 a écrit :nilon a écrit :dans mon cas la voiture ne tourne pas mal et ne cale pas au ralentit mais c'est on/off
Tu n'as aucuns râtés et un ralenti instable avant que le moteur se coupe?
non ,le symbole s'eclaiire avec le moteur qui coupe
Tu aurais du le dire plus töt...

:roll::roll::roll:
Dans ce cas tu as le droit dutiliser le tuto de Kenny pour relever tes codes erreurs ou d'aller chez Opel si tu ne te sens pas de le faire toi même.
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3290
vous etes sur que ca peut me cramer que des fusibles? si le fusible ne crame et que le court circuit dégrade un element electrique? ca me fait bien peur tous ! moi si quelqu'un l'a fait pourquoi pas moi!
prévois de fusibles d'avance Wink
et dis nous quand tu aura trouvé le bon pontage Wink
euh je ne vais pas essayer tous les connections ,au premier fusible j'arrette et je vais fouiner sur le web