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Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:27
par Duke
en même temps pour 3 cv ....

panneau_jesors

Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:29
par vs238268
lemon3 a écrit :Alors oui comme deja dit B GSI phase2 ca existe sauf que ce n'es plus un c16xe (vrai moteur gsi) mai un X16XE (grosse graille d'ecotech) de plus la phase a perdu son pare choc avec les anti-brouillard, et de plus le 1.6 16v sur les phases deux tu les trouve sur n'importe quel autre version pour la phase 2 tandis que le c16xe tu ne le trouvai que sur la version gsi pour la phase 1 mis apart quelques rares exception, mai le moteur etai une exception de la gsi et le c16xe develloppe 109cv et le x16xe devellope 106cv....

Donc pour la phase2 le gsi etait plus une finition qu'autre chose tandis qu'une phase 1 gsi etai plus qu'une finition c'etai un moteur un kit d'usine etc.....

En gros mon avis une phase 1gsi est une vrai gsi tandis que la phase 2 gsi est juste un truc pour pouvoir vendre plus chere.....

Voila c'etai l'avis d'un corsiste gsi phase 1 looooool, d'un puriste.
:-) merci pour ta contribution, un avis bien tranché!
Mais pour moi même avec 3 cv en moins le x16xe est mieux, car mieux dépollué. En plus pas de débitmètre je crois, c'est toujours ça de moins qui coûte cher et tombe en panne! ;-) En plus l'admission en plastique qui vieillit mal, pour moi si y a pas, tant mieux!
Après le côté estétique ça dépends des goûts.

Ceci dit, je comprends ton avis, j'ai même des restes encore plus extrêmistes que toi, moi je suis convaincu que la seule vraie Corsa, c'était la A! :-) Même si maintenant je roule en B 5 portes x14xe et projette l'achat d'une 2ème B GSi dont on parle.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:31
par vs238268
lemon3 a écrit :
vs238268 a écrit :Wai, j'ai déjà entendu parlé de la tienne. D'Espagne c'est ça?
Là extérieurement y a le kit carosserie avec les bas de caisse et les jantes Gsi 14', mais elle est desiglée. Il semble qu'elle ait clim, VC et le reste je sais pas encore
certe y'as le kit gsi mai je pense pas qu'il y ai le bouclier avant gsi avec les anti brouillard (pour voir ce que c'es va voir la mienne sur mon profil) et c'es ce bouclier avant qui fai qu'une siglé gsi est une vrai gsi lol (voir ma rep plus haut) après si il as le bouclier avec les anti brouillard il l'as rajouter par la suite avec :nosms: mai :nosms: de modif... car la gsi comme nous la connaissont tous c'es arretter en mars ou avril 95 (ce fut une grande perte) donc voila je n'ai plus rien a dire pour l'instant
Je devrai avoir plus de réponses du proprio demain après je retournerai la voir en détails avec lui. Je vous redirai!

Posté : jeu. 18 janv. 2007 23:31
par kenny
Exact, le C16Xe a beau etre le vrai moteur, niveau fiabilité on repassera, le X16Xe tire mieux son épingle du jeu.

de plus le C16Xe est également un bloc ECOTEC, moteur qui avait la particulartié de sortir plus de 80% de son couple des 3500 tours, avec une consommation des plus raisonnables.

Posté : ven. 19 janv. 2007 6:26
par lemon3
kenny a écrit :Exact, le C16Xe a beau etre le vrai moteur, niveau fiabilité on repassera, le X16Xe tire mieux son épingle du jeu.

de plus le C16Xe est également un bloc ECOTEC, moteur qui avait la particulartié de sortir plus de 80% de son couple des 3500 tours, avec une consommation des plus raisonnables.
tu es sur que le c16xe est un ecotech? Moi il ne me semble pas, en tout il n'es fai mention nul part sur la mienne que c'es un ecotech, après fiabilité c'es vrai que le probleme majeur du c16xe est sa consommation d'huile et surtout le joint de culasse qui as tendance a peter...

Posté : ven. 19 janv. 2007 8:22
par LeKiffeur
C'est pas écris Ecotech sur le cache qui vient par dessus le cache culbu ?

Après le défaut du x16xe, c'est pas son débimètre, mais sa vanne EGR :grin:

Posté : ven. 19 janv. 2007 13:17
par kenny
Oui c'est un ECOTEC et non pas ECOTECH !

Sur le cache AAC c'est marqué OPEL Julien :wink:

Dans tous mes articles du C16XE, ils est toujours preciser que c'est un bloc ecotec.

Posté : ven. 19 janv. 2007 16:27
par lemon3
euh le c16xe c'es le moteur phase1 ou phase2? lol j'ai un gros doute

Posté : ven. 19 janv. 2007 17:45
par kenny
ph1

Posté : ven. 19 janv. 2007 19:11
par lemon3
Alors je vien de regarder ma RTA est c'es bien marquer que le c16xe n'es pas ecotec c'es le x16xe qui es ecotec, les phases sont pas assez recente pour avoir un ecotech, il as été introduit sur les corsa lors du passage a la phase 2

Posté : ven. 19 janv. 2007 19:35
par V12
lemon3 a écrit :Alors je vien de regarder ma RTA est c'es bien marquer que le c16xe n'es pas ecotec c'es le x16xe qui es ecotec, les phases sont pas assez recente pour avoir un ecotech, il as été introduit sur les corsa lors du passage a la phase 2
soit en 96..? or la corsa de ptit dav est ph 2 ( 1999 ) avec un moteur 1.4 8s non ecotec ( normàl^^ )

moi rien comprendre

Posté : ven. 19 janv. 2007 21:12
par kenny
Dans mes revues c'ets marqué que c'est un bloc ecotec, je chercherai d'autres infos.

Posté : ven. 19 janv. 2007 22:50
par kenny
Bon je suis content de t'apprendre que j'avais raison ! :grin:

J'ai retrouvé une pub d'epoque de la Corsa B GSi, proposé donc par Opel qui a la base est fait pour promouvoir le nouveau systeme abs de la gsi, mais en dessous c'est marquer en majuscule en plus :

"grace à son moteur ECOTEC 16 soupapes de 109cv/80kW CEE..."

Voila :grin:

Posté : dim. 21 janv. 2007 1:33
par V12
lemon3 a écrit :
vs238268 a écrit : après si il as le bouclier avec les anti brouillard il l'as rajouter par la suite avec :nosms: mai :nosms: de modif... car la gsi comme nous la connaissont tous c'es arretter en mars ou avril 95 (ce fut une grande perte) donc voila je n'ai plus rien a dire pour l'instant

La gsi n'est aucunement differente de la corsa...aucune modif a faire !

Posté : dim. 21 janv. 2007 10:35
par LeKiffeur
V12 a écrit :La gsi n'est aucunement differente de la corsa...aucune modif a faire !
Sauf l'intérieur, le compteur, les jantes, les bas de caisse et pare chocs, qu'elle soit entièrement peinte... ça fait du boulot quand même si tu veux mettre une Corsa normale en GSi