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Posté : dim. 14 janv. 2007 21:27
par Tigrouf
pour inf j'ai une 1.3l CDTI et je fais 650 à 700kms avec un plein :wink:

Posté : dim. 14 janv. 2007 21:54
par corwin
Le reservoir c'est 45l de contenance... avec la réserve inclus...

Et non pas 45 + réserve Kazam.. :-)

Sinon 6,5l pour un 1.7 Cdti ça fait quand même :nosms: comme conso, tu dois bien appuyer non?

Posté : lun. 15 janv. 2007 9:59
par footwork
Merci à tous pour vos informations et comparaisons (Kazaam ;) ).

Alors déjà moi en générale je roule rarement sur la réserve, quand il ya le témoin qui s'allume pour moi ça veut dire direction la pompe !

Puis sinon pour répondre à corwin, bah je roule vraiment très très "doux", je passe mes vitesses à 2 500trs/min, et en général sur autoroute je roule à 110 km/h...

C'est pour ça que j'ai commencé à douter au niveau du nombre de kilométrage... De toute façon avant Août je dois faire un contrôle technique, on verra bien s'il me dit de changer les bougies, truc comme ça...

Posté : lun. 15 janv. 2007 11:32
par isma_8
corwin a écrit :Le reservoir c'est 45l de contenance... avec la réserve inclus...

Et non pas 45 + réserve Kazam.. :-)
+1, je confirme

Posté : lun. 15 janv. 2007 14:23
par Duke
footwork a écrit : Puis sinon pour répondre à corwin, bah je roule vraiment très très "doux", je passe mes vitesses à 2 500trs/min, et en général sur autoroute je roule à 110 km/h...
Hello,

j'voudrais pas jouer au donneur de leçons, mais pour consommer moins, le but n'est pas de rouler sans dépasser 2500 tr/min... Moi si je roule à ce régime là, au moindre de faux-plats (ou même au plat tout court d'ailleurs) si je veux accélérer, ou même juste conserver ma vitesse, je dois beaucoup appuyer sur la pédale des gaz --> grosse consommation.

Pour consommer peu d'essence, mieux vaut rouler dans les tours (pas à 5000 non plus) et ainsi n'appuyer que très légèrement sur la pédale de gaz pour conserver sa vitesse ou accélérer...

Après bien sûr, en légère descente, mettre un plus grand rapport et rester à 2000 tr/min... et ne pas se mettre au point mort...

Posté : lun. 15 janv. 2007 14:44
par footwork
Merci pour ton conseil.

Mais... tu me conseilles donc de pousser les tours ? Parce que avant je faisais le bourrain et je passais mes vitesses à 3000 trs/min, voir même 3500 trs/min des fois....

Je veux bien voir les avis des autres...

Posté : lun. 15 janv. 2007 16:22
par corwin
Duke... !!!

Si tu lisais, il a un Diesel 1.7 Cdti... pas une essence, donc le régime moteur n'est pas le même...

Moi aussi pour ne pas consomer avec ma 1.3 Cdti je roule au couple, donc entre 1750 et 2500 tours... au dessus la consomation est accrue...

NON NON Footwork ne l'écoutes pas.. continue à rouler comme ça, il est possible qu'il faille aussi régler le débimètre??? lors de ton passage au garage pose la question sur ta conso.. en leur disant que tu arrives pas à réduire en dessous de 6,5l/100

Posté : lun. 15 janv. 2007 17:14
par footwork
corwin a écrit :Duke... !!!

Si tu lisais, il a un Diesel 1.7 Cdti... pas une essence, donc le régime moteur n'est pas le même...

Moi aussi pour ne pas consomer avec ma 1.3 Cdti je roule au couple, donc entre 1750 et 2500 tours... au dessus la consomation est accrue...

NON NON Footwork ne l'écoutes pas.. continue à rouler comme ça, il est possible qu'il faille aussi régler le débimètre??? lors de ton passage au garage pose la question sur ta conso.. en leur disant que tu arrives pas à réduire en dessous de 6,5l/100
Merci à toi c'est bien ce que je me disais aussi, au-delà de 2500 trs/min, le moteur commence à transpirer :lol:

Enfin bon, je vais voir ce problème de plus près.

Posté : lun. 15 janv. 2007 23:17
par Duke
ah ouais, un mazout ... :roll:

Autant pour moi :grin:

Posté : lun. 15 janv. 2007 23:45
par corsam
Alors je vais parler suite a une experience que j'ai pu faire avec ma coco C 1.3cdti!!

En general en conduite mixte (autoroute+ville) je tourne a une moyenne de 650km au moment ou le temoin s'allume!!
ma conduite est relativement normal je vais dire car je passe mes vitesse entre 200 et 3500t (moteur chaud) en general.

En juillet 2005, je suis parti en espagne, et la j'ai été bluffer!!

Conduite relativement douce, 110km/h sur l'autoroute,embouteille sur leperiph de paris, 200km de nationnal (nevers jusque clermont ferand) et le reste par autotoute!!

J'ai fait le plein avant de partir, et lors dela route, mon temoin de reserve s'est allumé et mon compteur affiché 940km!!! j'ai mis le plein et la j'ai rempli mon reservoir avec 40l de diesel!!

Donc en clmair une conso quasi equivalente a 4l/100!!

Je précise que dans la corsa on était a 3 (entre 70 et 85kg par personne), le coffre rempli de bagage, trois sac de tente, sur le siege arriere deux bac frigo, bref la corsa était posé a -45 a l'arriere..mdr

Et la corsa etai posé sur 4 jante borbet type R extrem en 7x15 avec des pneu en 195/50/15

Posté : mar. 16 janv. 2007 8:58
par corwin
La ville rien de mieux pour consommer....

Si tu fais de long trajet la conso diminue... la preuve est faite CQFD

Posté : mar. 16 janv. 2007 9:42
par footwork
Oui il me semblait aussi que sur autoroute tu consommes "moins", enfin si tu fais des longs trajets sur autoroute.

Sinon je dois tourner vers les 650 km aussi quand le témoin s'allume, comme Corsam.

Merci pour vos infos en tout cas !

Posté : mar. 16 janv. 2007 10:18
par corwin
j'ai un copain qui à une clio 1.5 dci... il me fait tj halluciner...

Il fait 900km lui en mixte avec son plein... les moteurs clio sont vraiment super économe...

Posté : mar. 16 janv. 2007 10:22
par footwork
C'est abusé 900 km ! ! !
Le plein lui revient à combien tu sais ?

Il doit aller à la pompe une fois par mois xD

Posté : mar. 16 janv. 2007 11:46
par corwin
Ben perso je ne fais qu'un plein par mois aussi :-)

Lui habite plus loin donc aussi... sauf que sa caisse fait plus de borne avec, je ne sais pas la contenance du reservoir des clios.. mais ça doit être entre 45 et 50l...

Nous le max c'est 700 > 750 km avec 45l donc il y a que 5l d'eccard de toute manière pour faire 150 km de plus... y a pas photo, les 1.5 dci consomment moins