problème au niveau de mon plein et kilomètrage ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

pour inf j'ai une 1.3l CDTI et je fais 650 à 700kms avec un plein :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Le reservoir c'est 45l de contenance... avec la réserve inclus...

Et non pas 45 + réserve Kazam.. :-)

Sinon 6,5l pour un 1.7 Cdti ça fait quand même :nosms: comme conso, tu dois bien appuyer non?
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

Merci à tous pour vos informations et comparaisons (Kazaam ;) ).

Alors déjà moi en générale je roule rarement sur la réserve, quand il ya le témoin qui s'allume pour moi ça veut dire direction la pompe !

Puis sinon pour répondre à corwin, bah je roule vraiment très très "doux", je passe mes vitesses à 2 500trs/min, et en général sur autoroute je roule à 110 km/h...

C'est pour ça que j'ai commencé à douter au niveau du nombre de kilométrage... De toute façon avant Août je dois faire un contrôle technique, on verra bien s'il me dit de changer les bougies, truc comme ça...
Image
- Corsa C fashion 1.7L DTI de 2003 - détails...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

corwin a écrit :Le reservoir c'est 45l de contenance... avec la réserve inclus...

Et non pas 45 + réserve Kazam.. :-)
+1, je confirme
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

footwork a écrit : Puis sinon pour répondre à corwin, bah je roule vraiment très très "doux", je passe mes vitesses à 2 500trs/min, et en général sur autoroute je roule à 110 km/h...
Hello,

j'voudrais pas jouer au donneur de leçons, mais pour consommer moins, le but n'est pas de rouler sans dépasser 2500 tr/min... Moi si je roule à ce régime là, au moindre de faux-plats (ou même au plat tout court d'ailleurs) si je veux accélérer, ou même juste conserver ma vitesse, je dois beaucoup appuyer sur la pédale des gaz --> grosse consommation.

Pour consommer peu d'essence, mieux vaut rouler dans les tours (pas à 5000 non plus) et ainsi n'appuyer que très légèrement sur la pédale de gaz pour conserver sa vitesse ou accélérer...

Après bien sûr, en légère descente, mettre un plus grand rapport et rester à 2000 tr/min... et ne pas se mettre au point mort...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

Merci pour ton conseil.

Mais... tu me conseilles donc de pousser les tours ? Parce que avant je faisais le bourrain et je passais mes vitesses à 3000 trs/min, voir même 3500 trs/min des fois....

Je veux bien voir les avis des autres...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Duke... !!!

Si tu lisais, il a un Diesel 1.7 Cdti... pas une essence, donc le régime moteur n'est pas le même...

Moi aussi pour ne pas consomer avec ma 1.3 Cdti je roule au couple, donc entre 1750 et 2500 tours... au dessus la consomation est accrue...

NON NON Footwork ne l'écoutes pas.. continue à rouler comme ça, il est possible qu'il faille aussi régler le débimètre??? lors de ton passage au garage pose la question sur ta conso.. en leur disant que tu arrives pas à réduire en dessous de 6,5l/100
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

corwin a écrit :Duke... !!!

Si tu lisais, il a un Diesel 1.7 Cdti... pas une essence, donc le régime moteur n'est pas le même...

Moi aussi pour ne pas consomer avec ma 1.3 Cdti je roule au couple, donc entre 1750 et 2500 tours... au dessus la consomation est accrue...

NON NON Footwork ne l'écoutes pas.. continue à rouler comme ça, il est possible qu'il faille aussi régler le débimètre??? lors de ton passage au garage pose la question sur ta conso.. en leur disant que tu arrives pas à réduire en dessous de 6,5l/100
Merci à toi c'est bien ce que je me disais aussi, au-delà de 2500 trs/min, le moteur commence à transpirer :lol:

Enfin bon, je vais voir ce problème de plus près.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

ah ouais, un mazout ... :roll:

Autant pour moi :grin:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
corsam
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par corsam »

Alors je vais parler suite a une experience que j'ai pu faire avec ma coco C 1.3cdti!!

En general en conduite mixte (autoroute+ville) je tourne a une moyenne de 650km au moment ou le temoin s'allume!!
ma conduite est relativement normal je vais dire car je passe mes vitesse entre 200 et 3500t (moteur chaud) en general.

En juillet 2005, je suis parti en espagne, et la j'ai été bluffer!!

Conduite relativement douce, 110km/h sur l'autoroute,embouteille sur leperiph de paris, 200km de nationnal (nevers jusque clermont ferand) et le reste par autotoute!!

J'ai fait le plein avant de partir, et lors dela route, mon temoin de reserve s'est allumé et mon compteur affiché 940km!!! j'ai mis le plein et la j'ai rempli mon reservoir avec 40l de diesel!!

Donc en clmair une conso quasi equivalente a 4l/100!!

Je précise que dans la corsa on était a 3 (entre 70 et 85kg par personne), le coffre rempli de bagage, trois sac de tente, sur le siege arriere deux bac frigo, bref la corsa était posé a -45 a l'arriere..mdr

Et la corsa etai posé sur 4 jante borbet type R extrem en 7x15 avec des pneu en 195/50/15
Image
Image
Image
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

La ville rien de mieux pour consommer....

Si tu fais de long trajet la conso diminue... la preuve est faite CQFD
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

Oui il me semblait aussi que sur autoroute tu consommes "moins", enfin si tu fais des longs trajets sur autoroute.

Sinon je dois tourner vers les 650 km aussi quand le témoin s'allume, comme Corsam.

Merci pour vos infos en tout cas !
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

j'ai un copain qui à une clio 1.5 dci... il me fait tj halluciner...

Il fait 900km lui en mixte avec son plein... les moteurs clio sont vraiment super économe...
Modifié en dernier par corwin le mar. 16 janv. 2007 11:40, modifié 1 fois.
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

C'est abusé 900 km ! ! !
Le plein lui revient à combien tu sais ?

Il doit aller à la pompe une fois par mois xD
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben perso je ne fais qu'un plein par mois aussi :-)

Lui habite plus loin donc aussi... sauf que sa caisse fait plus de borne avec, je ne sais pas la contenance du reservoir des clios.. mais ça doit être entre 45 et 50l...

Nous le max c'est 700 > 750 km avec 45l donc il y a que 5l d'eccard de toute manière pour faire 150 km de plus... y a pas photo, les 1.5 dci consomment moins
Répondre