Quelques questions...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Yoann »

ok alor il me faut 4 entretoise ! merci de l'info !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour etre plus précis les HP de Corsa B font 17cm et ont un montage spécifique (3 fixations), les entretoises te servent à monter des HP de 16,5cm standards.

Il existe des modèles de HP spécifiques chez les gros fabricants (Pioneer, Kenwood, Alpine, Clarion,...) pour etre montés sans entretoises, mais le choix est bien plus restreint qu'avec des HP standard et la qualité pas plus bonne que çà.

D'autre part, pour les HP avant tout les modèles ne passent pas sans soucis, si l'aimant est trop gros et/ou trop profond il risque de toucher les renforts latéraux.

D'autre part si tu veux instal vraiment propre avec un tres bon son, je te déconseille tres fortement d'utiliser le cablage d'origine des HP, sa qualité et sa section étant tout simplement ridicules.
Image
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yoann »

ah ok ! tu me conseillerais quoi ? sachant que je comptais mettre à peu près 200€ pour autoradio + hp. Je cherche pas a avoir un truc super haut de gamme et tout, je veux juste pouvoir écouter de la musique en ayant un son qui soit pas moche.
Alors c'est 16.5 ou 17 cm qu'il faut prendre ?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour les dimensions toutes les infos t'on été données, il te suffit de relire les réponses.

Avec un budget pareil tu vas pas aller bien loin et t'auras du matos a peine meilleur que celui d'origine, a moins que tu es juste envie d'écouter les grosses têtes et que tu te moque complètement de la musicalité.
Image
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yoann »

J'ai un pote qui à mis autant et je trouve que la qualité est bonne. Je cherche pas une super qualité et foutre toujours à fond pour que les pietons entendent.
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

c'est vrai que 200€ sa fais vraiment serré comme budjet
meme sans vouloir faire une sono de concour

le prob avec eest que si tu met le "mini" tu sera deçut en tres peu de temps ou ton matos va cramer alors...
je suis ok avec toi, le haut de gamme ne sert vraiment a rien vu ton projet mais un bon moyenne gamme sera parfait et aura une exelente tenu dans le temps :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yoann »

alors j'ai trouvé sa : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... x50W:12245

et j'ai vu cela comme hp : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... oies:11645
alors ils sont en 17 cm et j'aurais voulu savoir si il falllait quand même les entretoises ?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

t'inquiete pas va!
17cm ou 16.5cm c'est la meme, c'est juste que tous les constructeurs ne parlent pas de la meme chose, certains parle de "l'entraxe" je dirait (distance trous a tous) et d'autres parlent du diamètre du "saladier'' mais au fond, c'est bel et bien les memes dimensions...
Image
Image
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yoann »

ah oki merci ! sinon vous pensez quoi de ce que j'ai choisi la ?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

pas grand chose de positif, c'est du matos bas de gamme, avec lequel aucune évolution n'est possible, tu vas tres vite t'en lasser, a part si ton seul objectif c'est d'écouter la musique sans rechercher aucun réglage particulier ni aucune qualité sonore ni quoi que se soit de plus que la simple écoute.

voila pour mon avis ;)
Image
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Pour ne pas rester sur une observation négative, j'ai fait une petite recherche pour mieu t'orienter :

L'intérieur de ta corsa b est noir et l'éclairage du compteur et de l'aff déporté est orange, alors j'ai trouvé ce petit autoradio alpine, qui est noir donc qui se mariera parfaitement avec ton intérieur, et dont l'éclairage peut etre orange ce qui harmonisera avec le compteur et l'aff déporté :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7086
il est vendu sur ce site 149 euros, sa ne te fait ajouter que 50 euros a ton budget autoradio initial et avec celui ci tu as autre chose que celui que tu nous a montré au début (certes ce n'est pas le haut de gamme alpine!!! mais il est nettement mieu que le jvc!!)

Pour ce qui est des haut parleurs je t'ai trouvé ces hauts parleurs : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6517 dans le bas de gamme infinity qui restitueront nettement mieu le son que les pioneer que tu ns a présentés, et qui soit di au passage font 60 watts RMS, contre 35watt RMS pour les pioneers...

En tout tu arrives a un budget de 228 euros donc je penses que le budget de 200 euros est maitrisé, certes sa n'est :nosms: pas top top, mais la au moins tu peux espérer te faire plaisir a l'écoute, car tu pars sur du bas de gamme de qualité!!!
Image
Image
Yoann
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yoann »

oki je vais regarder tout sa.

edit : le budget n'est pas respecté puisqu'il faut deux fois le prix des enceintes et aussi le prix des entretoises...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Yoann a écrit :oki je vais regarder tout sa.

edit : le budget n'est pas respecté puisqu'il faut deux fois le prix des enceintes et aussi le prix des entretoises...
ah ok deux fois le prix des enceintes... alors pour etre franc avec toi, a moins d'acheter de la me**e, tu ne tiendras pas dans ton budget.

et pour ce qui est des entretoises sa coute environ 20 euros chez nonoto ou greenfire!

mon conseil est : économise encore deux ou trois mois, gonfle ainsi ton budget de 150 euros, sa vaut mieu...
Image
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

je suis d'accord avec dark, ata un peu et achete du bon matos mais sinon pour ton premier autoradio, le jvc, j'ai le meme dans la 2e caisse et franchement pour 95€ ici sa vaut le coup
moi je l'ai payé le prix qu'il indique genralement dans le commerce donc 139 et deja a se prix je trouve que cest une bonne petite affaire

pour les HP pioneer, oubli, le bas de gamme infinity son 10x mieu :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Répondre