o_gato doit mal s'exprimer... En fait c'est pas "brouter" comme on l'entend dans le sens ou quand on accélère en charge elle donne des accoups et prends difficilement de la puissance... Lui il parle au démarrage, juste après le lancement du moteur...! Le ralenti joue un peu au yoyo assez rapidement, et se stabilise une petite dizaine de secondes après, ou simplement en filant un petit coup d'accélérateur...
On a le même soucis sur la 1.7D de ma mère, lorsqu'il fait en dessous de 0°C, le phénomène se produit...
EDIT : oups, avec l'emplacement des dates des messages sous l'avatar (pas très pratique

) j'avais pas vu que le message de o_gato datait de 2006 (j'étais même pas encore inscrit ... mdr)
Donc pour te répondre TomCorsa, si ta Corsa à 15 000kms, vu que c'est un mazout, ne change pas tes bougies ce sera inutile, elles sont encore neuves !!! C'est un mazout ! C'est pas comme les essences, elles servent pas du tout à la même chose !!!
Les bougies sur un essence servent à créer l'explosion en faisant une étincelle, donc elles sont TOUJOURS en activitée, c'est pour ça qu'elles s'usent plus vite... Sur un mazout, c'est la pression dans la chambre de combustion qui crée l'explosion, et non une étincelle... Les bougies, dites DE PRECHAUFFAGE sur mazout, servent uniquement au démarrage pour réchauffer le mélange gazoil/air lorsque le moteur est froid, pour que la pression dans la chambre puisse créer l'explosion... (un mélange froid explose normalement moins facilement qu'un mélange chaud...)
Bref, ton problème vient d'ailleurs... Mais si ta caisse à 15 000kms, c'est qu'elle est super récente, et donc sous garantie ? ou j'ai loupé quelque chose... xD