[Corsa B] qui broute à froid
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Re: opel corsa 1.7l D qui broute à froid
je vais voir cette apres midi chez un pote garagiste, on va regarder ca et puis s'il me dis qu'il ne sait pas je vais chez opel! sniff ca va douillé!
corsa C 1.3 cdti gris
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Re: opel corsa 1.7l D qui broute à froid
o_gato doit mal s'exprimer... En fait c'est pas "brouter" comme on l'entend dans le sens ou quand on accélère en charge elle donne des accoups et prends difficilement de la puissance... Lui il parle au démarrage, juste après le lancement du moteur...! Le ralenti joue un peu au yoyo assez rapidement, et se stabilise une petite dizaine de secondes après, ou simplement en filant un petit coup d'accélérateur...
On a le même soucis sur la 1.7D de ma mère, lorsqu'il fait en dessous de 0°C, le phénomène se produit...
EDIT : oups, avec l'emplacement des dates des messages sous l'avatar (pas très pratique
) j'avais pas vu que le message de o_gato datait de 2006 (j'étais même pas encore inscrit ... mdr)
Donc pour te répondre TomCorsa, si ta Corsa à 15 000kms, vu que c'est un mazout, ne change pas tes bougies ce sera inutile, elles sont encore neuves !!! C'est un mazout ! C'est pas comme les essences, elles servent pas du tout à la même chose !!!
Les bougies sur un essence servent à créer l'explosion en faisant une étincelle, donc elles sont TOUJOURS en activitée, c'est pour ça qu'elles s'usent plus vite... Sur un mazout, c'est la pression dans la chambre de combustion qui crée l'explosion, et non une étincelle... Les bougies, dites DE PRECHAUFFAGE sur mazout, servent uniquement au démarrage pour réchauffer le mélange gazoil/air lorsque le moteur est froid, pour que la pression dans la chambre puisse créer l'explosion... (un mélange froid explose normalement moins facilement qu'un mélange chaud...)
Bref, ton problème vient d'ailleurs... Mais si ta caisse à 15 000kms, c'est qu'elle est super récente, et donc sous garantie ? ou j'ai loupé quelque chose... xD
On a le même soucis sur la 1.7D de ma mère, lorsqu'il fait en dessous de 0°C, le phénomène se produit...
EDIT : oups, avec l'emplacement des dates des messages sous l'avatar (pas très pratique

Donc pour te répondre TomCorsa, si ta Corsa à 15 000kms, vu que c'est un mazout, ne change pas tes bougies ce sera inutile, elles sont encore neuves !!! C'est un mazout ! C'est pas comme les essences, elles servent pas du tout à la même chose !!!
Les bougies sur un essence servent à créer l'explosion en faisant une étincelle, donc elles sont TOUJOURS en activitée, c'est pour ça qu'elles s'usent plus vite... Sur un mazout, c'est la pression dans la chambre de combustion qui crée l'explosion, et non une étincelle... Les bougies, dites DE PRECHAUFFAGE sur mazout, servent uniquement au démarrage pour réchauffer le mélange gazoil/air lorsque le moteur est froid, pour que la pression dans la chambre puisse créer l'explosion... (un mélange froid explose normalement moins facilement qu'un mélange chaud...)
Bref, ton problème vient d'ailleurs... Mais si ta caisse à 15 000kms, c'est qu'elle est super récente, et donc sous garantie ? ou j'ai loupé quelque chose... xD
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Re: opel corsa 1.7l D qui broute à froid
Bas moi comme dis, j'avais le même problème, réglage des soupapes fait et tout avais disparue a froid
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- Corsiste accompagné
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Re: opel corsa 1.7l D qui broute à froid
en fait danychoc ce que tu as loupé ou c'est moi qui me suis mal exprimé mais j'ai jamais dis que ma corsa avait 15000kms mais que c'etait mes bougies qui avaient 15000kms.
Merci pour le cours de mécanique mais le fonctionnement d'un moteur je connais sauf quand ca ne fonctionne pas d'où mes questions sur ce forum.
Je suis allé chez mon garagiste et celui ci a consulté sa base de donnée constructeur et le probleme sur les corsa serait connu. probleme de sonde de température de refroidissement. donc en clair quand je met le contact je n'ai pas de préchauffache car l'electronique croit que le moteur est deja chaud quand elle interroge la sonde de temperature, ce qui a comme effet pour le moteur de tourner comme une patate, de fumée (gris, blanc, bleu et surtout tres opaque).
je change cette sonde d'ici deux semaines car je n'ai aps le temps pour le moment donc quand je l'aurai changé je vous dirai si ca continue ou si rien n'a changé.
Merci pour le cours de mécanique mais le fonctionnement d'un moteur je connais sauf quand ca ne fonctionne pas d'où mes questions sur ce forum.
Je suis allé chez mon garagiste et celui ci a consulté sa base de donnée constructeur et le probleme sur les corsa serait connu. probleme de sonde de température de refroidissement. donc en clair quand je met le contact je n'ai pas de préchauffache car l'electronique croit que le moteur est deja chaud quand elle interroge la sonde de temperature, ce qui a comme effet pour le moteur de tourner comme une patate, de fumée (gris, blanc, bleu et surtout tres opaque).
je change cette sonde d'ici deux semaines car je n'ai aps le temps pour le moment donc quand je l'aurai changé je vous dirai si ca continue ou si rien n'a changé.
corsa C 1.3 cdti gris
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Re: opel corsa 1.7l D qui broute à froid
Ok j'ai mal compris pour le kilométrage... Et en relisant ce matin, une Corsa C avec 15 000kms ça paraissait effectivement un peu pas assez...
Toujours est-il que les bougies sont donc encore neuves...et que le problème pouvait pas venir directement d'elles...
Enfin tu as trouvé une solution avec ton garagiste, donc pour le moment, standbye
Toujours est-il que les bougies sont donc encore neuves...et que le problème pouvait pas venir directement d'elles...
Enfin tu as trouvé une solution avec ton garagiste, donc pour le moment, standbye
