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Posté : jeu. 07 déc. 2006 22:37
par kenny
J.neto a écrit :et ouai
c'est pour ca que je dit que c'est pas trop grave : attend que ton embrayagesoit mort...
apres si tu es perfectionniste c'est différent
C'est pas trop grave lol, si la butée casse pour de bon l'auto sera juste immobiliser, mais sinon c'est pas grave :grin:

Posté : ven. 08 déc. 2006 0:34
par Jayjay
Merci pour vos réponses. Ma caisse câle si je débraye vite donc ça doit etre la butée.
Mais j'ai pas trop envie qu'elle casse :???: (kenny m'a fait peur...)

Pour les vitesses un peu dures est ce qu'on peu changer l'huile de boite sur ma corsa (an97 1.2L) ou ça va s'arranger avec le remplacement de l'embrayage :?:

Posté : ven. 08 déc. 2006 8:38
par Mick1217
Pour ma part l'embrayage fonctionne bien, les vitesses passe très bien et je ne câle pas Jayjay, donc je sais pas d'où vient ce bruit, je vous tiens au courant si j'ai la réponse... Merci.

Posté : ven. 08 déc. 2006 9:21
par J.neto
il n'y a pas de vis de vidange sur la boite, juste de purge

pour changer l'huile faut acheté un joint pour le flasque inférieure sur la boite... mais je sais pas si ca arrangera tes problemes de vitesse dur a passer

Posté : ven. 08 déc. 2006 11:39
par isma_8
J.neto a écrit :il n'y a pas de vis de vidange sur la boite, juste de purge

pour changer l'huile faut acheté un joint pour le flasque inférieure sur la boite... mais je sais pas si ca arrangera tes problemes de vitesse dur a passer
Pour etre précis c'est pas une vis de puge mais de niveau. Comme la boite est mise à l'air, il n'y a pas besoin de la purger.

Posté : ven. 08 déc. 2006 11:48
par kenny
J'ai changé l'huile et j'ai mis du mécacyl pour engrenages j'aisenti une amélioration, sinon le reglage de la tringlerie et aussi conseillé :grin:

Posté : ven. 08 déc. 2006 13:17
par J.neto
isma_8 a écrit :
J.neto a écrit :il n'y a pas de vis de vidange sur la boite, juste de purge

pour changer l'huile faut acheté un joint pour le flasque inférieure sur la boite... mais je sais pas si ca arrangera tes problemes de vitesse dur a passer
Pour etre précis c'est pas une vis de puge mais de niveau. Comme la boite est mise à l'air, il n'y a pas besoin de la purger.
:shock: je me surprend moi meme
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de vise de vidange mais seulement de mise à niveau
merci de me reprendre :wink:

j'en ai entendu du bien de mécacyl, mais jamais testé.
le réglage de la trunglerie, oui pourquoi pas, moi j'ai jamais réussi à amélioré les passages... ou tous les rapports passent ou y en a toujours un qui passe pas

Posté : lun. 11 déc. 2006 15:36
par Mick1217
J'ai eu de nouveau ce bruit bizarre, j'ai appuyé sur l'embrayage mais sa n'a rien changé, je sais vraiment d'où vient ce bruit !??!

Posté : lun. 18 déc. 2006 18:36
par Mick1217
Est-ce que le bruit peut venir de la courroie, si elle est mal serrée par exemple ?

Posté : lun. 18 déc. 2006 19:16
par kenny
Mick1217 a écrit :Est-ce que le bruit peut venir de la courroie, si elle est mal serrée par exemple ?
Mal tendu ou usée oui, courroie d'accessoire ou de distrib, j'opterai pour ton portefeuille que se soit celle d'accessoire lol

Surtout que si c'est celle de la distribution, vaut mieux courir chez Opel pour toi :roll:

Posté : lun. 18 déc. 2006 19:47
par Mick1217
La courroie de distribution a été changé en octobre 2005, combien sa coûte pour la retendre ? Merci!!