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Posté : lun. 04 déc. 2006 21:40
par isma_8
Calmote a écrit :
isma_8 a écrit :D'une manière générale il est fortement déconseillé d'utiliser l'ABS pour conduire sur la neige.
+1 il suffit de le deconnecter en enlevant le fusible concerné :mrgreen:
Oui mais is tu le fais sur ta C, ton comportement s'en trouvera affecté, ton arrière deviendra beaucoup plus joueur à chaque freinage.

Posté : mar. 05 déc. 2006 9:23
par Duke
isma_8 a écrit :
Calmote a écrit :
isma_8 a écrit :D'une manière générale il est fortement déconseillé d'utiliser l'ABS pour conduire sur la neige.
+1 il suffit de le deconnecter en enlevant le fusible concerné :mrgreen:
Oui mais is tu le fais sur ta C, ton comportement s'en trouvera affecté, ton arrière deviendra beaucoup plus joueur à chaque freinage.
Est-ce un mal? :twisted:

Posté : mar. 05 déc. 2006 11:52
par isma_8
Par comportement affecté s'entend que c'est un effet frein à main à chaque freinage, qui plus est avec des disques AR. Même en ligne droite, l'arrière cherche à passer devant, sur un freinage d'urgence ou même un peu appuyé çà le fait moyen je te le garantis.

Posté : mar. 05 déc. 2006 16:32
par Calmote
C'est juste quand y'a de la neige que je l'enleve le fusible et bien entendu je ne roule pas vite du tout, donc j'ai jamais remarqué cet effet "joueur" du train arrière

Posté : mar. 05 déc. 2006 17:32
par isma_8
Calmote a écrit :C'est juste quand y'a de la neige que je l'enleve le fusible et bien entendu je ne roule pas vite du tout, donc j'ai jamais remarqué cet effet "joueur" du train arrière
C'est parce que tu ne freine pas assez fort :P

Posté : mar. 05 déc. 2006 18:01
par Valentin
Il a des tambours le Calmote :wink:

Posté : mar. 05 déc. 2006 18:03
par darkpuppet
Valentin a écrit :Il a des tambours le Calmote :wink:
baah ouais mais si les tambours sont serré tres fort, ils bloquent la roue ;)

c'est pour sa que quand tu mets le frein a main ta voiture avance plus...

je sais je sais... :arrow:

Posté : mar. 05 déc. 2006 18:25
par Valentin
Les tambours sont quand même moins performants que les disques non? Ou est-ce que ça serait pour le mordant?... (yen a peut-être pas :lol: )

Posté : mar. 05 déc. 2006 18:38
par isma_8
Valentin a écrit :Les tambours sont quand même moins performants que les disques non? Ou est-ce que ça serait pour le mordant?... (yen a peut-être pas :lol: )
C'est une question d'endurance, des tambours ont tendance à chauffer plus vite et donc perdre plus vite leur efficacité.

En revanche des étriers ont besoin de moins de pression de lockeed pour freiner les disques que les cylindres des tambours.