Colonne de direction sur Corsa C 1.7 DI

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

hellraiz a écrit :Voila un topic qui fait flipper les possesseur de corsa C lol :shock: :shock: :shock:

Je touche du bois, sur ma phase II de 2004 (30500kms) aucun probleme a part le klaxon qui avais grillé :lol: :lol:
c pas le topic tant le problème de direction qui me fait flippé ! j'ai eu le coup de la rotule qiu m'a laché et franchement, 80€ je m'en serai passé mais c t pas la mort pour rendre ma caisse de nouveau utilisable. Par contre ici, on parle de 1500€ et ca, ca ne passera pas !

et pour me repeter, si j'ai ce problème là, je me fiche de tout le reste! je me casse de chez opel...
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

c'est vraiment tous ce ki me dégoute de chez opel mm si j'adore le designe de leur voitures.
GM est pleinnement conscient du problem et je n'en suis pas a mon premier courrier chez eux.
c'est simple ya qu'a aller sur google et tapper boitier de direction corsa C ou un truc du genre pour voir le nombre de plaintes et de sites qui en parlent.
je suis vraiment deçu.
j'orai aimer faire partie de ceux qui n'ont pas eu ce soucis car j'aime ma corsa mais je ne me permettrais jamais de depenser une pareil somme pour la remettre en etat sachant surtout que cela ne viens pas de moi .
je pense que vous me comprennez.
bRûLe la GoMMe !!
lamigeek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Je ne m'attendais pas à tout ça...

Message par lamigeek »

Salut tout le monde,

Et bien dites moi… je ne m’attendais à avoir autant de réponses en lançant mon topic sur la direction des Corsa.

Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui m’ont répondues. Je suis, vous vous en doutez, de tout cœur avec celles et ceux qui ont les mêmes problèmes que moi. Et croyez moi… nous sommes malheureusement très nombreux. Je suis désolé d’avoir fait peur à des possesseurs de Corsa, mais il faut se rendre à l’évidence : Opel connaît le problème de colonne de direction et, j’en suis la preuve vivante, le prend très mal en compte via son SAV. Ce qui fait peut c’est que la sécurité des occupants de Corsa est en jeu. http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... m#t9317606

Comme je le disais, nous sommes nombreux, pour vous en convaincre recherchez « lamigeek » sur Google ou Yahoo. (Et oui, je ne me suis pas contenté de ce forum)

C’est aussi grâce à « vous » que j’ai constaté le problème de biellette de la boite de vitesse (certains Corsatistes ont perdu le moteur) et l’affaire de la pompe à huile !

Encore merci pour vos réponses, et n’hésitez pas à continuer de témoigner, réagir ou donner votre avis.

Lamigeek
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour les Corsa C, les modeles apres 2004 ne souffrent plus de problemes de direction, etant donné que courant 2003 le probleme a normalement était résolu
Image
Realfreemind
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Realfreemind »

oui sur la voiture de ma belle mere, c'est une corsa 2004 et pareil le volant fait un bruit infernal dans les routes à pavés ou dégradées...
Par contre je touche de bois la mienne pas encore de prob lol c une 2006...
mais je voulais demander à tous pocesseurs de corsa 1300cdti, est ce normal que par démarrage assez "secs" vous ayez un petit nuage noir derrière vous ? comme si le moteur enrichissait trop au démarrage, mais quand on démarre gentillement c'est normal, pas de pollution...
et quel est l'autonomie de votre coco avec le meme moteur sans rouler comme un pépère koi ?? merci à vous :wink:
Corsa c 1300 cdti silverline LuMMa
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Realfreemind a écrit :je voulais demander à tous pocesseurs de corsa 1300cdti, est ce normal que par démarrage assez "secs" vous ayez un petit nuage noir derrière vous ? comme si le moteur enrichissait trop au démarrage, mais quand on démarre gentillement c'est normal, pas de pollution...
"Amis de la pollution bienvenue" comme disait l'animateur, oui c'est "normal" t'es pas le seul ca se voit bien sur la Corsa à Opelmania, on l'a même pris en flag :lol:

Opelmania et son 1.3cdti qui pollue (1.42Mo - 7s)
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

kenny a écrit :Pour les Corsa C, les modeles apres 2004 ne souffrent plus de problemes de direction, etant donné que courant 2003 le probleme a normalement était résolu
C'est rassurant ca :grin: mais je touche du bois quand même :lol: :lol:
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

kenny a écrit :Pour les Corsa C, les modeles apres 2004 ne souffrent plus de problemes de direction, etant donné que courant 2003 le probleme a normalement était résolu

bin kenny dsl mais le problem persiste de un sur la mienne que est d'octobre 2003 et sur bon nombre de corsa C achetés après 2003 dont les modèles de 2004 incluant la phase 2 .
le problème n'est tjrs pas résolu donc encor heureux a ceux qui ne l'ont pas eu .
j'ai une connaissance qui a fais l'acquisition d'une coco 1.3l cdti ya 5 mois et il en souffre deja .
sauriez vous ce que nous devons faire ?
comment devons nous nous y prendre ?
pouvons nous faire une petition a GM ou OPEL ?
ou encor y'a til une autre solution ?
y'en a til qui s'y connaissent en association de consomateur ?
c penible. la je suis forcé de changer mon boitier de direction et ma colonne . je préfère ne pas vous annoncer les prix !
bRûLe la GoMMe !!
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

SpItChOU972 a écrit :
bin kenny dsl mais le problem persiste de un sur la mienne que est d'octobre 2003 et sur bon nombre de corsa C achetés après 2003 dont les modèles de 2004 incluant la phase 2 .
le problème n'est tjrs pas résolu donc encor heureux a ceux qui ne l'ont pas eu .
j'ai une connaissance qui a fais l'acquisition d'une coco 1.3l cdti ya 5 mois et il en souffre deja .
sauriez vous ce que nous devons faire ?
comment devons nous nous y prendre ?
pouvons nous faire une petition a GM ou OPEL ?
ou encor y'a til une autre solution ?
y'en a til qui s'y connaissent en association de consomateur ?
c penible. la je suis forcé de changer mon boitier de direction et ma colonne . je préfère ne pas vous annoncer les prix !

Moi je cite juste ce que j'ai lu dans auto plus, dans le test fiabilité de la Corsa C :wink:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

verrifie la date de "l auto plus"...il arrive que les mag présument que le constructeur va corriger le prob...or il semble ne pas lavoir fait...

(sans remettre en cause ce que tu dis, j'avance une piste pour concillier vos points de vue).
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

le mag est de 2006 lol
Image
Realfreemind
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Realfreemind »

Calmote a écrit :
Realfreemind a écrit :je voulais demander à tous pocesseurs de corsa 1300cdti, est ce normal que par démarrage assez "secs" vous ayez un petit nuage noir derrière vous ? comme si le moteur enrichissait trop au démarrage, mais quand on démarre gentillement c'est normal, pas de pollution...
"Amis de la pollution bienvenue" comme disait l'animateur, oui c'est "normal" t'es pas le seul ca se voit bien sur la Corsa à Opelmania, on l'a même pris en flag :lol:

Opelmania et son 1.3cdti qui pollue (1.42Mo - 7s)
Ah okay jsuis rassuré lol :grin: enfin on peu rien y faire koi c comme ca
Corsa c 1300 cdti silverline LuMMa
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui bon j'ai relu, et je me suis trompé, les problemes de bruits dans la cremaillere et dans la colonne sont résolu en 2004, mais les problemes de points dur et de casse non.
Image
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

aie aie aie aie aie!!!!! (deja la console qui fait des siennes, je devien parano)

mais alors la, avec tout ce que j'ai lu, je vai redevenir parano pour ma bagnole aussi!!

en fait, je me tatai a chercher "direction" dans le topic problemes techniques parce que je me doutai que j'allai lire plein de truc qui allai me faire flipper

c que moi, je sui tres sensible au bruit de la voiture que je ne connai pas, au moindre bruit suspect, je me met en parano mode

et cette sacrée direction me fai tourner en bourique

evidement, moi aussi j'ai des """"soucis""" avec la direction

pour dresser le panneau : opel corsa c 1.2L 16V comfort 2002 55000km
A un moment, je me plaignai de vieu bruit bizzare dans la direction pdt les manoeuvres a faible vitesse.... et depuis, plus de bruit

mai souvent, j'ai l'impression d'avoir plus a forcer sur la direction, ca depend vraiment des moments, des fois ca peut etre nikel, super souple, et des fois un peu lourd, mais ss plus

alors moi je me di : "je doi etre fatigué aujourd'hui, ca vien ptet de moi"
ptet que je me sui habituer a cette direction et que je la trouve plus aussi vive qu'a debut en comparant a mon ancienne voiture...

MAIS LA, avec tout ce que j'ai lu, le parano mode est de retour

en plus, je voi que les problemes arrivent entre 50000 et 10000km, dc la, apparement, j'entame la mauvaise phase, parce que pour l'instant, je peu pas me pleindre! en 1 an, 1 passage au garage a cause de pb technique (neiman qui a fondu :grin: , bref...) et a coté, c de l'entretien classique

bref, j'ai pas raconté grand chose d'interessant mais j'avais juste besoin de le dire

merci pour ceux qui ont lu (et pis aller!! mm ceux qui n'ont pas lu! :grin: )
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
lamigeek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Suites données à mon dossier

Message par lamigeek »

Bonjour tout le monde,

Je vous indique pour information les suites données à mon dossier, je n'ai pas reposté depuis un bon moment car j'étais dans "les courriers de demande de prise en charge"

La General Motors prend en charge 75% de la colonne de direction et laisse à ma charge les 25% restant ainsi que la main d’œuvre (soit 600€ à ma charge sur 1400€ - il y a beaucoup de main d’œuvre avec le parallélisme du train avant)

Si vous avez un problème avec votre colonne de direction, n'hésitez pas à écrire à la Général Motors en indiquant dans votre courrier une phrse du style "... à la vue des informations que j'ai obtenu sur mon problème, il apparait que ce problème est connu..."

GeeK
Répondre