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Posté : mer. 20 sept. 2006 21:23
par gsi-jay
c'est clair que c'est pas une mince affaire mais je pense que c'est possible avec une foi d'enfer :lol:

Posté : jeu. 21 sept. 2006 17:21
par spirit13
j'ai la foi ou les foie sa dépend mais bon aleluha que dieu soit avec nous !!!

ce week je fais le tours des casses je vous dirais ce que j'ai pu récolter comme info...et ce que j'ai trouver hé hé !!!

Posté : ven. 22 sept. 2006 6:37
par GSirom
tu veut passer par un garage?

t'a beaucoup de sousou a claquer toi...

après tout tu fait comme tu veut...

mais quand tu te prendra des pillules a gogo par des corsa 20xe, tu va vite comprendre que t'a fait une connerie.... :twisted:

Posté : dim. 24 sept. 2006 18:02
par spirit13
oui je sais que sortie des moteurs 1.5 td les autres sont pas des foudres de guerre, mais bon sa seras déja plus puissant.

l'idéal serait de monter un vrai moteur diesel de type VW mais ya trop de modif.

Puis de toutes façon c en tirant dessus que l'on améliore les perfs, avec un peut de patience sa devrait se libéré....

la j'ai un 2.2 l 150 cv de zafira sous la main pour 850 € le prob c qu'il est démonter est que la caisse n'existe plus, dur pour le faisseau. :cry:

Posté : dim. 24 sept. 2006 19:44
par MALCOLM-GSI
le 2.2 fait 117cv et 125cv mais pas 150.
150cv c'est le 1.9 cdti mais monter que sur les zafira 2 :wink:

Posté : dim. 24 sept. 2006 20:20
par gsi-jay
a la limite c'est bien de faire un swap diesel si tu veux un daily qui marche assez bien , sinon j'en vois pas l'interet :wink:

Posté : dim. 24 sept. 2006 21:07
par Magic_Dragon
MALCOLM-GSI a écrit :le 2.2 fait 117cv et 125cv mais pas 150.
150cv c'est le 1.9 cdti mais monter que sur les zafira 2 :wink:
et vectra et astra et probablement antara enfin soit

Posté : mar. 26 sept. 2006 18:08
par spirit13
oups t sur de ton coup ya bien marquer 2.2 l sur le zaf 150 cv, a la casse il me la garantie, m'enfin bon surtout ce que j'ai besoins c de donner technique surtout sur le faisseau electrique, merci.

je cherche beaucoup sur le net mais je trouve rien de bon !!

astra ou vectra pas grave le but c de partir avec un moteur plus puissant si non le plus simple c un bon 1.7 l avec une bonne prépa turbo pompe et puce et un bon échangeur.

Posté : mar. 26 sept. 2006 18:22
par spirit13
meaculpa le casseur est un ane c bien un 1.9 l cdti 150 cv et non un 2.2 l merci

Posté : mer. 27 sept. 2006 19:30
par jps
:???: si je peu te donner un conseil c est d eviter le 2.2 parceque sur les 2 qu on a garage les 2 ont le moteur cassé :roll: je serai toi je partirai plutot sur le 1.7 :twisted:

Posté : mer. 27 sept. 2006 20:13
par artoutitou
Procédure pour changement d'énergie à la DRIRE:

http://www.bourgogne.drire.gouv.fr/vehi ... elgroupe=1

Bon courage. :lol:

Posté : mer. 27 sept. 2006 20:40
par Kazaam
si ca marche ton truc je fais monter un moteur de gsi a la place de mon 45cv :P

Posté : jeu. 28 sept. 2006 7:36
par niko1242
le challenge est de taille mais intéressant le 1,9 cdti de base Fiat ...

j'aimerais bien le voir dans une coco A ca doit etre decoiffant..

mais niveau chassis tu vas avoir du boulot...


Bon courage :wink:

Posté : ven. 29 sept. 2006 11:07
par spirit13
ben tous d'abors merci a "artoutitou" pour sont lien bien utile

Pour "kazaam" si ta un injection sa seras plus simple au niveau faisseau electrique enfin je pense !! mais normalement si c une essence les points de fixation du moteur sont les méme reste plus qu'a "raccorder".

Par contre si c 1.2 l j'en ais eu un est il marcher du feux de dieu si je me souviens les modifs était simple changement des injecteurs carbu bougie multiple electrode admition d'air directe lubrifiant synthése pure echapement sebring est la avec 4 rapport c'etait ouaou !!!

les rapports etait en 1 45 km/h en 2 70 km/h en 3 120 km/h est en 4 175 km/h le plus interessants c que avec peut de puissance tu t'appercois vite de l'effet des modifs le nec plus ultra sa etait le changement de suspensions j'ai eu l'impression de gagner en vitesse !!!

Le plus gros avantage c que tu passe a fond presque partout !!!

Pour terminer je pense m'arreter a la pose d'un 1.7 l TD se seras plus simple est moins couteux.

Je rappelle que lors d'un run avec mon 1.5 l TD comme il est preparer j'ai tenue une 306 TD au demarrage est sur 150 m !!! a savoir si il avait pas un PB dieux seul le sais....alors avec un 1.7 l TD sa devrais suffir...

Posté : ven. 29 sept. 2006 13:00
par artoutitou
Je viens d'avoir à faire a la DRIRE au centre de contrôle !!!
Et bien, je peux vous dire que même si le constructeur vous cautionne (ce que je doute fortement), prévoyez du temps, de l'argent et de la patience.
J'en ai vu des cons butés et bornés, mais alors celui-là, il battait les records. :lol:

Il n'a visiblement rien trouvé pour me fermer le centre, mais je l'ai branché vitre teintées et correspondance des pneumatiques, dur dur !!

Pour lui, tout doit être d'origine, point barre. :shock: