Page 2 sur 5
Posté : mer. 06 sept. 2006 19:31
par jay
ben mon frère est passé avec une corsa b en 195/50/15 (pas homologué du tout) et ça sans aucun probleme, le gars a juste mesuré l'un ou l'autre truc et voilà koi, passé sans soucis...
Posté : mer. 06 sept. 2006 19:40
par pti-do
ben sa c'est au bon vouloir du controleur soit il est vrément strict et le rien a faire soit il est plus souple et avec de la chance sa passe mais bon conseil resté ds l'homologuation :besch: c'est :nosms: moins de souci!!
Posté : mer. 06 sept. 2006 19:53
par Street
isma_8 a écrit :
C'est pas des glands ils font juste leur travail ils aplliquent ce qu'on leur demandent d'appliquer.
Si tu ne le savais pas il existe des jurisprudences de meme qui ont cartonné et qui se sont retournés contre le centre de CT qui les a controler et laissé passer une monte pneumatique qui ne figurait pas dans leur tableau de correspondance qui accessoirment est le seul document officiel faisant foi.
Et je te garantis que quand tu dois prendre en charge les réparations du véhicule, les dommages corparels et toutes leurs conséquence çà fait tres tres mal au porte monnaie sans que bien sur l'assurance de l'enseigne ne couvre quoi que ce soit.
C'est malheureux mais c'est comme çà.
je dit pas le contraire c'est sur qu'ils font leur taf mais je trouve sa debile car ces pneu son impec etc et il suffit de chausser les 15" pendant 2h pour le CT et ensuite hop tu reclaque les 17"
sa sert a rien de faire chier pour sa, c'est se que je veux dire
ensuite tu as le mecs qui reflechit (comme chez moi j'ai un super centre de CT) ou tu as le mec qui applique "betement" le reglement sans chercher le pourquoi du comment
Posté : mer. 06 sept. 2006 20:02
par playboy 38
di moi Calmote cqoui ta taille de pneus et es que tui frotte car j'ai cru comprendre que sa frottai ou alors j'ai rien compri
Posté : mer. 06 sept. 2006 20:05
par Calmote
Ma taille de pneu c'est du 205/40/17 et oui ca m'arrive de frotter si je suis chargé comme un boeuf ou dans des bons creux.
Mais on disait que si je veux etre dans la correspondance de taille il faudrait mettre du 215/35/17 et la ca serait possible :nosms: ca frotte.
Posté : mer. 06 sept. 2006 20:14
par playboy 38
ok moi j'ai du retaillé mon pare choc avant pour que sa ne frotte plus car c'est vrai que cétai galére mais bon en meme temp je ne suis pas carrossier et c'est moi ki est du retaillé le pare choc
Posté : mer. 06 sept. 2006 20:16
par Calmote
Non tu as pas retouché ton pare choc avant mais tes gardes boues (comme moi) ou tes tours d'ailes mais bon c'est pas méchant

Posté : mer. 06 sept. 2006 20:23
par playboy 38
si moi j'ai du retouché mon pare choc car il revenai trop en avan enfin plus proche que le garde bous donc quand je suis redescendu de magny cours sa ma bouffé mon pare choc et mon garde boue mais j'ai remédié a tout sa est maintnan c'est nikel sa frotte plus du tout meme si je suis chargé

Posté : mer. 06 sept. 2006 20:29
par TrOxY
Mais je ne comprend pas comment vous pouvez frotter si la monte est en option !
Vous ne respectez pas le déport ?

Posté : mer. 06 sept. 2006 20:31
par Calmote
Oui l'ET est rarement proche de celui d'Opel pour des jantes tuning.
Posté : mer. 06 sept. 2006 20:32
par playboy 38
bah cétai juste un probleme de pare choc c tout sinon bah oui la monte est en option mais le garage ne garanti pas contre les frotements :s
Posté : mer. 06 sept. 2006 21:04
par artoutitou
Street Tuning a écrit :isma_8 a écrit :
C'est pas des glands ils font juste leur travail ils aplliquent ce qu'on leur demandent d'appliquer.
Si tu ne le savais pas il existe des jurisprudences de meme qui ont cartonné et qui se sont retournés contre le centre de CT qui les a controler et laissé passer une monte pneumatique qui ne figurait pas dans leur tableau de correspondance qui accessoirment est le seul document officiel faisant foi.
Et je te garantis que quand tu dois prendre en charge les réparations du véhicule, les dommages corparels et toutes leurs conséquence çà fait tres tres mal au porte monnaie sans que bien sur l'assurance de l'enseigne ne couvre quoi que ce soit.
C'est malheureux mais c'est comme çà.
je dit pas le contraire c'est sur qu'ils font leur taf mais je trouve sa debile car ces pneu son impec etc et il suffit de chausser les 15" pendant 2h pour le CT et ensuite hop tu reclaque les 17"
sa sert a rien de faire chier pour sa, c'est se que je veux dire
ensuite tu as le mecs qui reflechit (comme chez moi j'ai un super centre de CT) ou tu as le mec qui applique "betement" le reglement sans chercher le pourquoi du comment
Oui, certains contrôleurs appliquent bêtement la réglementation parce que certains clients ne comprennent pas que la réglementation peut leur mettre un gros doigt aux fesses même hors du centre de contrôle.
Fais pour quelque millier d'euros de dégâts, et tu vas voir si ton assurance ne va pas chercher le moyen de ne pas payer.
Il existe des correspondances pour les pneumatiques, il suffit de s'y référer, puis de vérifier que le pneumatique ne touche pas et ne dépasse pas.
C'est simple, c'est bête, mais c'est très efficace.

Posté : jeu. 07 sept. 2006 15:07
par Calmote
Allez je viens de remonter les 15" juste avant de me prendre une bonne rincée sur la gueule, j'ai bien calculé mon coup on dirait
Esperons qu'elle passe du 1er coup comme ca je pourrais remonter les 17" pour le meeting à Nancy ce week-end et pas etre obligé de repasser les 15" pour rien
Verdict ce soir !!!
Posté : jeu. 07 sept. 2006 15:19
par gwendk
Mdr moi jvai rechausser les 14" Tole, ça fera a peine bizar !
Posté : jeu. 07 sept. 2006 21:25
par TrOxY
Bon alors ce CT ??