Posté : jeu. 31 août 2006 18:01
Il faut toujours laisser le moteur tourner au ralenti après avoir rouler, c'est écrit dans les manuels des astra gtc cdti. Ils préconisent 1 minute.
LE FORUM DES PASSIONNES / POSSESSEURS DE CORSA. TOUTE UNE COMMUNAUTE AUTOUR DE LA PETITE OPEL !
https://forum.corsa-connexion.net/
Tu crois que sur un essence le turbo charge a 4000 tours lolCalmote a écrit :Oui sur les moteurs essence ca crepite, aussi dans la ligne d'echappement je sais pas trop a quoi c'est du mais ca ne fait pas ca sur les diesel ou les turbo diesel.
Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.
Le crepitement vien du collecteur qui a chauffé la race apres avoir tiré dedantDriver57 a écrit :quand tu tapes dedans siCalmote a écrit :Bah moi qui fabrique des pièces pour les turbos, je vois dirait que j'ai jamais entendu qu'il fallait laisser un peu tourner le moteur au ralenti avec de le couper.![]()
enfin on me l'a toujours dit![]()
j'ai remarqué un truc, maintenant peut être que j'ai pas l'ouille fine, mais quand on tape dedans avec un moteur essence et que tu l'arrete, le moteur emet des "crépitements" (dsl du therme)
j'ai beau tapé dedans avec mon diesel, j'ai jamais entendu de crépitement![]()
c'était juste une notification
tout a fait kenny a raison,en fait le probleme c est que un turbo peut tourner a x millier de tour minute (depend du turbo etc...) et que si on coupe brutalement le moteur l axe qui fait la liaison entre les 2 turbine n est plus graissé par l huile moteur (sauf certain modele comme cité plus haut) et donc l axe continu de tourner et une fois qui a plus huile ben c est metal sur metal et la c est aps trop bon.... donc quand on sait qu on est bientot arrivé on roule un peu plus tranquille et moins dans les tours pour eviter de faire tourner trop vite le turbo et on laisse tourner un peu le moteur le temps que le turbo ne tourne plus et ensuite on peu couper le moteur,c est pas une science exact mais en general une vingtaine de seconde suffise si ona pas roulé trop vite et une bonne minute si on a roulé dans les tours ,ma corsa a 213000 km et c est encore le turbo d origine qui est dessus d apres les dire de l ancien propriokenny a écrit :Normalement si tu as tapper dedans c'est pas quelques secondes mais quelques minutes qu'il faut laisser tourner, je suis plus sur mais c'est pour relubrifier l'axe et le systeme du turbo, pour eviter le grippage
Merci pour ces infos, mais la ponctuation est ton amie ! Les paragraphes aussispirit13 a écrit :j'aimerais eclaircir quelque point, a ma connaissance et non en étant sur de sa, les différents points que vous exprimer on les solutions suivante, j'ai un corsa A TD et sur celui ci la pompe a huile est celle du moteur tout simplement, mais il vaut mieux faire tourner sont moteur a vide aprés avoir tirez dessus ou non, c plus sur, pour qu'elle raison elle est simple quand un turbo tourne est que l'on coupe le moteur celui ci continue sa rotation si le moteur est couper il n'y a plus de lubrification est l'arbre frotte (c une image) a chaque coup méme imperseptible, a la longue sa peut faire pas mal de degat, pour le crépitement que l on entend sur les essence c la calamine que produit la combustion qui se refroidis est "eclate " sur le diesel il n'y a pas de calamine, voila ce que je sais, tout ceux ci est a certifié mais c déja sa...un dernier conseil, et la je suis sur de mon coup, vérifier souvent vos niveaux est la qualité des fluides sa vous éviteras pas mal de gros probléme...
PS: j'ai un turbo de corsa A TD a voir si c le méme tu n'auras que 150 € a sortir est les frais de port.
En tout cas merci pour ces précieuses informations !spirit13 a écrit :J'aimerais eclaircir quelque point.
A ma connaissance et non en étant sur de sa, les différents points que vous exprimer on les solutions suivante. J'ai un corsa A TD et sur celui ci la pompe a huile est celle du moteur tout simplement. Mmais il vaut mieux faire tourner sont moteur a vide aprés avoir tirez dessus ou non ? c plus sur ?
Pour qu'elle raison, elle est simple quand un turbo tourne est que l'on coupe le moteur celui ci continue sa rotation si le moteur est couper il n'y a plus de lubrification est l'arbre frotte (c une image) a chaque coup méme imperseptible.
A la longue sa peut faire pas mal de degat.
Pour le crépitement que l on entend sur les essence c la calamine que produit la combustion qui se refroidis est "eclate " sur le diesel il n'y a pas de calamine.
Voila ce que je sais, tout ceux ci est a certifié mais c déja sa...un dernier conseil, et la je suis sur de mon coup, vérifier souvent vos niveaux est la qualité des fluides sa vous éviteras pas mal de gros probléme...
PS: j'ai un turbo de corsa A TD a voir si c le méme tu n'auras que 150 € a sortir est les frais de port.