Page 2 sur 3

Posté : lun. 21 août 2006 20:52
par sebg03
ça parait complexe comme ça mais une fois les principe de base compris ça devient plus simple et la encore c'est une nouvelle version il y a eu la version 1 en février la cétait casi avec chaque pièce il fallait un papier d'homologation CE

Posté : lun. 21 août 2006 21:00
par badjulien1
Calmote a écrit :
sebg03 a écrit :voilà la circulaire tuning au complet âme sensible s'abstenir c'est carrément indigeste

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/ar ... 2006014104
J'ai lu quelques lignes, laisse tomber la merde en belgique tu peux pu rien faire (pour rester dans un minimum de legalité) !!!
Qu'est-ce que je disais panneau_gnagnagna panneau_gnagnagna panneau_gnagnagna

Posté : lun. 21 août 2006 21:25
par Magic_Dragon
n'importe quoi ! lisez tout au moins.

lisez ce qu'on peut faire et vous verrez qu'il y a plein de bon sens la dedans !

exemple : 32) remplacer et modifier le pommeau de vitesses - conditions :
- ne pas toucher au mécanisme
- montage solide
- ne pas gêner le fonctionnement du frein à main

Posté : lun. 21 août 2006 22:05
par Calmote
Renaud a écrit :n'importe quoi ! lisez tout au moins.

lisez ce qu'on peut faire et vous verrez qu'il y a plein de bon sens la dedans !

exemple : 32) remplacer et modifier le pommeau de vitesses - conditions :
- ne pas toucher au mécanisme
- montage solide
- ne pas gêner le fonctionnement du frein à main
Quel blagueur ce Renaud LOLEUH hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Posté : lun. 21 août 2006 22:17
par Goldberg
un kit carzone sur corsa B est désormais refusé...motif? pares chocs tranchants lol

tout est question d'interprétation de la part du contrôleur...faut juste oser gueuler en plein milieu du centre si il en fais un peu trop à sa tête!

Posté : lun. 21 août 2006 22:19
par darkpuppet
Goldberg a écrit :un kit carzone sur corsa B est désormais refusé...motif? pares chocs tranchants lol

tout est question d'interprétation de la part du contrôleur...faut juste oser gueuler en plein milieu du centre si il en fais un peu trop à sa tête!
mais non c'est du bon sens sa aussi...

les lois belges sont devenus trop restrictives, :nosms: trop, et le pire c'est que la france veut prendre exemple, pas gagner vu le pognon que le tuning rapporte a l'état avec sa charmante TVA...

affaire a suivre...

Posté : lun. 21 août 2006 22:21
par Goldberg
darkpuppet a écrit :
Goldberg a écrit :un kit carzone sur corsa B est désormais refusé...motif? pares chocs tranchants lol

tout est question d'interprétation de la part du contrôleur...faut juste oser gueuler en plein milieu du centre si il en fais un peu trop à sa tête!
mais non c'est du bon sens sa aussi...

les lois belges sont devenus trop restrictives, :nosms: trop, et le pire c'est que la france veut prendre exemple, pas gagner vu le pognon que le tuning rapporte a l'état avec sa charmante TVA...

affaire a suivre...
la tva? ils s'en foutent royalement vu le pogon qu'ils encaissent grâce aux cartes rouges et les contre visites donnés à cause des nouvelles normes!

Posté : lun. 21 août 2006 22:25
par Magic_Dragon
Calmote a écrit :
Renaud a écrit :n'importe quoi ! lisez tout au moins.

lisez ce qu'on peut faire et vous verrez qu'il y a plein de bon sens la dedans !

exemple : 32) remplacer et modifier le pommeau de vitesses - conditions :
- ne pas toucher au mécanisme
- montage solide
- ne pas gêner le fonctionnement du frein à main
Quel blagueur ce Renaud LOLEUH hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
atta, je risque de le prendre mal. c plein de bon sens.

-si tu change ton pommeau, bne évident que ta boite doit continuer à fonctionner. pas question de supprimer ta marcher arrière pcq ta mit un truc sans bague.

- qd tu change la vitesse, faut pas que ton pommeau te reste dans les mains

- pvr tjrs utiliser ton frein a main ...

bah, ^pôur moi tout ca c logique. ca tombe sous le sens. Si c moi qui avait fait la loi, j'obligerai que les pommeau soit en plastique. Car le métal, en été, c très chaud et en hivers très froid. résultat, personne n'aime le toucher et plutot que de rétrograder, le type freine mais la voiture à tjrs de l'inertie...voila le genre de règle chiante qu'il pourrait faire pour emmerder leur monde. Au lieu de sa, leur règles sont des règles protectrices , pour le consommateur, pour les gens en général et pour la sécurité routière. Je vois pas ce qui peut te faire rire...enfin, je suis crevé, c peut être ca

Posté : lun. 21 août 2006 22:33
par Calmote
Oui c'est plein de bon sens mais trouve moi un gugusse qui supprimerais sa marche arrière juste pour poser un pommeau, y'a des trucs qui tombe sous le sens aussi, mais y'a quand même des trucs abusés !

Posté : mar. 22 août 2006 6:04
par bode
Sont toujours interdites :

23) modifier ou installer des barres antiroulis => moi qui voulait le faire pfff au moin ma corsa aurait un vrai chassi!

25) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine => pour l'instant il me l'on mis en remarque

27) tuning du moteur => :evil:

Posté : mar. 22 août 2006 8:48
par Goldberg
bode a écrit :Sont toujours interdites :

23) modifier ou installer des barres antiroulis => moi qui voulait le faire pfff au moin ma corsa aurait un vrai chassi!

25) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine => pour l'instant il me l'on mis en remarque

27) tuning du moteur => :evil:
ouais les silencieux sont tolérés jusqu'au 1er septembre 2007...après si tu n'as pas de papier d'homologation tu oublies!

Posté : mar. 22 août 2006 9:47
par champi
salut, j ai passe le controle technique avec mon astra en debut d annee, et carte rouge,
motif:
- pommeau de vitesse (pourtant bien fixe et pour opel)
- pommeau de frein a main, idem
- pedalier alu, idem
- suspension malgres les papiers de conformite
- retro m 3 malgre les papiers aussi
- echappement remus, pourtant passe l annee d avant

sinon ils ont meme voulu me faire enleve le bequet de l astra gsi, parait que c est du tuning (piece d origine pourtant)...

faut pas cherche a comprendre, ca fait du fric et c est tout...

Posté : mar. 22 août 2006 10:02
par Goldberg
faut pas hésiter à imprimer la loi et la leur foutre sous le nez..c bizzare qd tu gueule un petit peu tu passes sans problème!

Posté : mar. 22 août 2006 12:35
par Calmote
bode a écrit :Sont toujours interdites :

23) modifier ou installer des barres antiroulis => moi qui voulait le faire pfff au moin ma corsa aurait un vrai chassi!

25) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine => pour l'instant il me l'on mis en remarque

27) tuning du moteur => :evil:
Donc pour faire une reprog les belges vous pouvez oublier si j'ai bien compris (quoique c'est difficillement détectable que la voiture à été reprogrammé) et si tu veux mettre un silencieux universel tu oublies aussi !

Y'a des magasins en Belgique qui vont faire la gueule à mon avis, ou alors ca va se spécialiser que pour des voitures tuning de concours non autorisé pour rouler :lol:

Posté : mar. 22 août 2006 14:58
par gwendk
C'est pas de maintenant que la loi est strict je pense !
On m'a dit que beaucoup de tuners achétent leur voitures neuves, l'équipe et roule pendant 2 ans et hop la revende avant le CT. C'est pour ça qu'il y a toujours des bonnes occase en BE !