Alors je confirme(30 ans en Opel, donc 13 rien qu'a moi)
La Vectra B dTi n'est pas fiable du tout, finition mediocre, et grosse conso d'huile....
De plus , Opel se cache derriere un mauvais entretien en cas de casse moteur(je suis ancien magasinier Opel)....
Quand au meme modele de Vectra mais en 20 16V 136cv, je confirme egalement pour en avoir eu une, que ca mouline pas mal, effectivement la 3 monte bien à 160

, apres je sais pas, j'ai 2 gamins j'ai jamais osé la monter a fond....
Par contre, degres de fiabilité nul, hormis le moteur, mais tous le peripheriques, catastrophe....
J'ai garde la mienne a peine 2 ans, j'ai change trop de choses j'en avais marre....
Enfin , la consommation, 350kms avec un plein de 60litres

, valise diag Opel rien d'anormal, pollution impeccable, zero fuites, et concernant le dTi, ben j'avais une Astra G 20dTI 100CV justement, ca avoinait pas mal mais 550kms avec un plein de 50litres ca fait mal aussi....
Avec ma Xantia actuelle(2.1TD 110CV) je fais 800kms avant que le voyant ne s'allume, et elle pese 1T400....
Derniere chose:
Les diesels Opel n'etaient pas tous des Isuzu jusqu'a pas longtemps, les Isuzu ne concernaient que les Corsa A et B et les Vectra A et certaines B, pour TOUS les dTI, c'est une production pure Opel, jusqu'a l'alliance avec Fiat/Alfa, d'ou la provenance des 1.9 et 1.3 assez fiables EUX
Désolé pour ce long message.... :oops:mais tout ca pour dire que les Opel aujourd'hui sont un peu comme les Golf, elles se sont reposees sur leurs lauriers, ce ne snt plus les Opel des années 80/milieu 90....
(j'avais une Manta B de 78, qui tournait mieux que ma Vectra

)