Page 2 sur 3

Posté : mar. 27 juin 2006 19:34
par Magic_Dragon
TrOxY a écrit :
pti-do a écrit : vous pouvez m'expliquer ce que c'est que le multiplexage?
Le principe du multiplexage c'est de faire passer plusieurs infos sur le même câble ...
Un exemple concret : un disque dur IDE contre un disque dur Serial ATA ( c'est pas tout a fait ca mais le principe reste ...)
oula je pige ke dal...

disans que sans multiplexage, il te faut autant de fils que le nombre d'info différentes que tu veux faire passer à un appareil alors que le multiplexage, un seul fils permet de tout faire passer...c'est beau le progrès qd ca tombe pas en panne :-)

Posté : mar. 27 juin 2006 19:45
par jo_gsi
Tu ne peut pas faire passer toute les "infos" par un seul et même fil, car il faut différencier les fils de signaux de se de puissance... disons qu'ils essaie de regrouper les fils pour en avoir le moins possible.

Posté : mer. 28 juin 2006 0:29
par hellraiz
jo_gsi a écrit :Tu ne peut pas faire passer toute les "infos" par un seul et même fil, car il faut différencier les fils de signaux de se de puissance... disons qu'ils essaie de regrouper les fils pour en avoir le moins possible.
En effet toutes les info passent dans 2 fils au lieu de tout un bordel de cables , on appele ca aussi un Bus ( dans le milieu automobile c'est le bus CAN le plus utilisé ). Tout les pheriphriques de la caisse son reliés en reseau ... voila :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 9:45
par nyabinghi
ouais belle idée d'apliquer le multiplexage à l'automobile, quand on voit le bordel d'un faisceau électrique des voiture non multiplexés, on comprend tout de suite l'utilité

Posté : ven. 21 juil. 2006 13:10
par Realfreemind
j'aurais voulu savoir si c'était obligatoire de prendre un adaptateur can bus pour les autoradio sur corsa c après 2005 (ph2 donc)
car pour l'alime il n'y a que le rouge et le noir...pas de jaune...
Alors j'ai fait une recherche sur ebay et alors là je pige rien en allemand, mais il existe 2 sortes d'adaptateur pour le can bus
CELUI CI=> http://cgi.befr.ebay.be/Opel-Radio-Ansc ... dZViewItem

et CELUI LA => http://cgi.befr.ebay.be/Kabelsatz-Opel- ... dZViewItem

Quelq'un pourrait il m'éclairer à ce sujet ??
merci beaucoup :lol:

Posté : ven. 21 juil. 2006 13:36
par Tigrouf
nyabinghi a écrit :ouais belle idée d'apliquer le multiplexage à l'automobile, quand on voit le bordel d'un faisceau électrique des voiture non multiplexés, on comprend tout de suite l'utilité
oui, c'était le problème des fameuses "renault folles" pas assez de fils pour toutes les infos, ils ont voulu minimiser, la suite vous connaissez :lol:

Posté : ven. 21 juil. 2006 14:39
par Goldberg
hellraiz a écrit :Vi la diffenrence est simple a voir tu regarde les par chocs avant arriere entre la ph.1 et Ph.2 il son completement differents. Et si t'a ecris twinport derriere c'est sur c'est une ph.2 :wink: , pour les gsi je sait pas si la finition existait encore pour la ph.2 (a partir de 2004) ou si il y avais juste encore la finition sport ....
la gsi a existé en phase 2, elle se distinguait de la version sport par ses rétros m3, ses jantes de 16", son levier de vitesse et volant spécifiques, ses vitres teintées d'origine, etc etc

Posté : ven. 21 juil. 2006 15:32
par hellraiz
Goldberg a écrit :
hellraiz a écrit :Vi la diffenrence est simple a voir tu regarde les par chocs avant arriere entre la ph.1 et Ph.2 il son completement differents. Et si t'a ecris twinport derriere c'est sur c'est une ph.2 :wink: , pour les gsi je sait pas si la finition existait encore pour la ph.2 (a partir de 2004) ou si il y avais juste encore la finition sport ....
la gsi a existé en phase 2, elle se distinguait de la version sport par ses rétros m3, ses jantes de 16", son levier de vitesse et volant spécifiques, ses vitres teintées d'origine, etc etc
Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?

Posté : sam. 22 juil. 2006 9:04
par isma_8
hellraiz a écrit : Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?
A çà:

Image

Pres de 450EUR la paire chez Irmscher, ce sont les même que ceux qu'on trouve sur les Astra G OPC.

Posté : sam. 22 juil. 2006 10:38
par hellraiz
isma_8 a écrit :
hellraiz a écrit : Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?
A çà:

Image

Pres de 450EUR la paire chez Irmscher, ce sont les même que ceux qu'on trouve sur les Astra G OPC.
450€ les retro j'espere que c'est une blague ? lol il sont peint a ce prix la j'espère :roll:

Posté : sam. 22 juil. 2006 11:13
par Tigrouf
bé pour ceux qui ont une corsa noir, oui ils sont peint en noir mat hahaha

pour les autres sortez le chéquier :lol:


panneau_jesors

Posté : sam. 22 juil. 2006 12:45
par gwendk
450 €€€€€€€€ ?????

Hé bé jpréfére autant les miens qui m'ont couté 45 € looool 10 fois moins !!

Posté : sam. 22 juil. 2006 13:39
par Calmote
Au prix la tu as un bon PC :lol: bon je garde mes retro electrique et dégivrant d'origine moi hahaha

Posté : sam. 22 juil. 2006 13:49
par Valentin
Calmote a écrit :Au prix la tu as un bon PC :lol: bon je garde mes retro electrique et dégivrant d'origine moi hahaha
Oui au moins on voit où on fout les roues quand on se gare :wink: Parce que les retros rikiki où on voit pas le trottoir c'est une prise de tête :shock:

Posté : sam. 22 juil. 2006 15:10
par Magic_Dragon
vous oubliez le détail qui fait toute la diff : au moins, vous pouvez vous vanter d'avoir des Irmscher !!! loool MOUARFEUH