C'est vrai que la sonde et les durites sur le filtre sont chiantes à défaire... (c'est en partie pour ça, que c'est le seul filtre que j'ai pas changé moi meme)
Il me semble sauf erreur que la tête hexagonale que tu as dessus sert à purger comme dit Kake007.
Pour enlever la sonde en bas si c'est comme le tuto que j'ai vu il doit y avoir une languette plastique d'un côté, faut essayer de la lever un peu doucement avec un tournevis plat si ça coince..
Par contre essaie de mettre une petite coupelle ou autre en dessous du filtre pour le gasoil qui va fuir...
[Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Quelqu'un peut il confirmer pour la tête hexagonale?
Donc dans tout les cas il me faut :
- Enlever la sonde
- Dévisser en haut ?
Ouais y'avait le système de la languette mais j'ai galéré... Je réessayerais mais bon
Et il se passe quoi si j'y arrive pas et que je dévisse en haut?
Donc dans tout les cas il me faut :
- Enlever la sonde
- Dévisser en haut ?
Ouais y'avait le système de la languette mais j'ai galéré... Je réessayerais mais bon
Et il se passe quoi si j'y arrive pas et que je dévisse en haut?
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Salut tout le monde.
Bon alors en rentrant de la fac il y'a 30mn je décide de retourner voir le truc. Donc (au cas où quelqu'un lit ce post en cherchant à le faire)
- Sonde hyper simple à enlever quand on a le doigté, en fait elle s'enlève toute seule en tirant la languette, moi j'ai cru qu'il fallait tirer un peu la languette et ensuite tirer la sonde non
- Pour purger, il faut enlever la partie noire là où est branchée la sonde. Donc on la dévisse et au bout d'un moment on se retrouve avec les doigts pleins d'essence : c'est bon. Je l'ai laissée à peine 1/1.5 secondes et j'ai direct remis le "bouchon" parce que de l'essence coulait.
Ensuite je remet le filtre, la sonde je vais dans la titine vérifier le "INSP4" rien, mais bon, à des moments elle ne l'affichait pas donc je verrais demain.
J'amorce au cas où, parce que j'entendais le bruit du filtre qui se remplissait. Et ça démarre nickel.
Donc on verra demain !
Bon alors en rentrant de la fac il y'a 30mn je décide de retourner voir le truc. Donc (au cas où quelqu'un lit ce post en cherchant à le faire)
- Sonde hyper simple à enlever quand on a le doigté, en fait elle s'enlève toute seule en tirant la languette, moi j'ai cru qu'il fallait tirer un peu la languette et ensuite tirer la sonde non
- Pour purger, il faut enlever la partie noire là où est branchée la sonde. Donc on la dévisse et au bout d'un moment on se retrouve avec les doigts pleins d'essence : c'est bon. Je l'ai laissée à peine 1/1.5 secondes et j'ai direct remis le "bouchon" parce que de l'essence coulait.
Ensuite je remet le filtre, la sonde je vais dans la titine vérifier le "INSP4" rien, mais bon, à des moments elle ne l'affichait pas donc je verrais demain.
J'amorce au cas où, parce que j'entendais le bruit du filtre qui se remplissait. Et ça démarre nickel.
Donc on verra demain !
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Bon, malgré le fait qu'hier j'ai bien laissé coulé jusqu'à ce qu'il y'ait du gasoil (instantanément ou presque), ce matin INSP4 !
-
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- Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Zarbi ton truc
Ton filtre a combien de KM ? parce que là je vois que deux choses...soit ton plein de chez le supermarché était pourri, soit tout simplement le filtre peut être à changer...
(La préconisation est de 60.000 KM ou deux ans de mémoire, j'ai fait changer le mien à 60.000 même si aucun message, prix environ 75€ pose comprise).
J'ai eu une fois le fameux INSP4 quand ma voiture était neuve après un plein de supermarché, depuis je vais dans des stations de marque style total access ou esso express, c'est parfois moins cher que les supermarchés et 0 soucis... En tout cas il ne vaut mieux pas laisser traîner un souci sur le filtre à GO avec les diesels modernes, ça peut endommager l'injection à force si y'a trop d'eau ou de cochonneries dedans...

Ton filtre a combien de KM ? parce que là je vois que deux choses...soit ton plein de chez le supermarché était pourri, soit tout simplement le filtre peut être à changer...
(La préconisation est de 60.000 KM ou deux ans de mémoire, j'ai fait changer le mien à 60.000 même si aucun message, prix environ 75€ pose comprise).
J'ai eu une fois le fameux INSP4 quand ma voiture était neuve après un plein de supermarché, depuis je vais dans des stations de marque style total access ou esso express, c'est parfois moins cher que les supermarchés et 0 soucis... En tout cas il ne vaut mieux pas laisser traîner un souci sur le filtre à GO avec les diesels modernes, ça peut endommager l'injection à force si y'a trop d'eau ou de cochonneries dedans...
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Il a 15000 bornes !
Oui effectivement l'essence vient de Super U mais je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais réessayer ce soir voir ce que ça donne.. Surtout que j'ai le droit à une belle tâche sur le goudron maintenant. :/
Oui effectivement l'essence vient de Super U mais je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais réessayer ce soir voir ce que ça donne.. Surtout que j'ai le droit à une belle tâche sur le goudron maintenant. :/
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
J'ai lu sur le net que sur certaines corsa y'avait un soucis entre INSP2 et INSP4. En fait lorsqu'on a INSP2, INSP4 se déclenche aussi sans raison... Là j'ai changé mon ampoule on va voir mais pour l'instant pas de soucis
Re: [Corsa D] INSP4 - Eau dans le filtre à gasoil !
Bon alors INSP4 n'est pas revenu, je souffre bien du bug qui relie INSP2 et INSP4 : quand une ampoule est grillée on a droit à INSP2 + INSP4 !