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Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 18:50
par Kake007
C'est même sur que tes deux soucis sont liés! L'un est la conséquence de l'autre. Si ton moteur broute, il ne tourne pas normalement donc la conso prend un coup. Aussi simple que ça.

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 19:07
par Adrian DC
Maintenant que tu as un vrai thermostat,
la température monte correctement ?

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 19:34
par Polodu01
Polodu01 a écrit : Pour la conso élevée, tu peux aussi voir les câbles de bougies qui peuvent être poreux.
Pour avoir eu le coup sur une Tigra X14XE, elle prenait pas trop bien ses tours et consommait grave. Bilan: fils de bougies HS.


(A titre de comparaison, mon X16XE avec sa prépa moteur, en roulant normal je consomme 7.5-8L au 100km ;) )
Je te parlais bien de broutage + surconso ;)
Quand j'ai eu le coup c'était même plutôt du 15L/100 km :lol:
En gros avec 30€ on arrivait à faire 150km mais vraiment maxi quoi.


Concernant la conso de mon X16, en roulant un peu comme un cochon régulièrement j'ai fais 9L/100km aux dernières nouvelles :mrgreen:

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 21:39
par Kookie
Adrian, oui la température est impec, entre 92 et 95, elle ne chauffe pas, par contre j'ai limite l'impression qu'elle broute plus à ces températures normales d'utilisation qu'à "froid" ... Je vais voir ça demain sur les 1ers km en allant bosser, si elle broute moins effectivement ou si c'est une coïncidence....

Bon, il ne me reste qu'à tenter l'électrocution alors :shock:

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 22:02
par Polodu01
Kookie a écrit : [...] j'ai limite l'impression qu'elle broute plus à ces températures normales d'utilisation qu'à "froid" [...]
Cohérent avec les fils de bougies, la résistance varie selon la température ;)

Kookie a écrit : Bon, il ne me reste qu'à tenter l'électrocution alors :shock:
Bon courage :mrgreen: :lol:

Et sinon t'as pas une autre corsa sous la main pour lui piquer ses câbles le temps de faire un essai ?

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 22:12
par Kookie
Si j'ai ma bleue, mais c'est un c14nz et j'ai regardé les références apparemment c'est pas les mêmes câbles ... :smile:

Rho mine de rien ça m'arrangerait bien que ça ne soit que le faisceau et pas l'egr, même si je pense qu'il faut effectivement la condamner ( toujours pas remise de la jolie métaphore des pets LOLEUH )

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : jeu. 20 mars 2014 22:45
par Polodu01
Du moment que les câbles sont branchés dans l'ordre, s'ils ne font pas tous la bonne longueur on s'en fou, c'est juste pour un essai ;)
Ça devrait pouvoir aller normalement ;)

Kookie a écrit : ( toujours pas remise de la jolie métaphore des pets LOLEUH )
:lol: :lol:

Pour l'egr c'est sûr que c'est mieux de la condamner pour le moteur, maintenant si elle tourne parfaitement et que la panne venait des câbles HT laisse la tranquille ;)

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : ven. 21 mars 2014 21:40
par Kookie
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine :smile: du boulot ras les oreilles d'ici la :twisted:

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : sam. 22 mars 2014 10:33
par Kookie
Coucou
Je confirme, deux matins que je constate en allant bosser que le broutage est beaucoup moins prèsent moteur complètement froid (<85 degrés) il apparaît un peu en dessous de 90 (température à laquelle elle restait avec le thermostat "vide") et est très présent aux températures d'utilisation normales (92-95).

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mar. 25 mars 2014 21:52
par Kookie
Salut tout le monde :grin:

Petite question pour le test des câbles HT : est ce que ça peut se faire avec un ohmmètre ? J'en ai récupéré un aujourd'hui, si ça peut m'éviter l'électrocution :cool:

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mar. 25 mars 2014 21:54
par Kake007
A moins que le fil soit coupé, t'aura toujours la continuité :lol:


Tu peut pas tester l'isolement a la HT avec un pauvre Ohmmètre.

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mar. 25 mars 2014 22:15
par Kookie
Aargh :???: Bon, décidément je n'y couperai pas hein. Je m'occupe de ça demain et je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire :mrgreen: )

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mar. 25 mars 2014 23:27
par Polodu01
Sinon comme je te disais, tu dois surement pouvoir monter ceux de ton C14 le temps d'un essai ;)
Si les câbles sont pas trop courts ça doit pouvoir se monter physiquement parlant.

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mer. 02 avr. 2014 16:39
par Kookie
Salut !

Des nouvelles : le test du faisceau HT n'a rien donné : pas le moindre chatouillis en le touchant comme indiqué.

Au passage je ai profité pour inspecter l'allure de mes bougies (qui ont donc 17000 km) et ca ne me semble donner rien d'anormal, enfin sauf si l'œil aiguisé d'un expert me dit le contraire :grin:

Image (je sais pas pourquoi elle est l'envers... :???: )

Sinon non souci ne s'arrange pas. J'ai même eu droit hier à un bref allumage du voyant moteur (5secondes) Soulagée d'avoir enfin peut être une piste, j'ai essayé de prendre le code à l'aide d'un Trombonne (ce qui marche très bien sur mon c14nz) mais là, rien ne se passe correctement : moteur arrêté, le Trombonne fait éteindre le voyant au lieu qu'il fasse le code de début de test... Moteur en marche, le voyant clignote sans jamais s'arrêter et ne donne aucun code.
Pire, ca me donne une vilaine baisse de régime de 250 tours environ.

Je suis assez embêtée vu le passif de bricolage qu'il semble y avoir que cette pauvre corsa (cf le thermostat :roll: ).

Est ce possible que la prise ait été bidouillée et soit incapable de donner des codes ?

Je crois que je vais me résoudre à aller la faire diagnostiquer chez Opel... (Si tant est qu'il y arrivent avec mon bazar de prise diagnostique)

:sad:

Re: [Corsa B] surconsommation x14xe

Posté : mer. 02 avr. 2014 20:51
par Polodu01
Salut,

Les bougies ont pas l'air vilaines.
Du moins à la couleur c'est pas mal.
Faudrait des photos de plus près pour voir la gueule des électrodes et des isolants (la partie blanche) ;)

Tu as pas essayé de changer les câbles de bougies temporairement histoire de voir si ça change quelque chose ?
Le test des câbles tu l'as fais moteur tournant bien sûr ? (même si je pense que oui, je préfère demander :mrgreen: )
Je suis pas fan de ce test perso...

Sinon pour relever les codes défaut tu peux t'acheter un opcom, ça servira pour tes deux voitures et permet de contrôler pas mal de choses, l'investissement vaut le coup et ça évite d'aller chez Opel et se faire délester d'un billet. ;)
A titre d'info, la méthode trombone fonctionne pas non plus sur mon X16XE, mais ça fonctionne sur mon X14NZ :lol: