Page 2 sur 2
Posté : dim. 04 juin 2006 0:16
par arnaud
oui je suis d'accord pour les 75 ch du 1.3CDTI mais au niveau du couple,tu en pense quoi par rapport au 1.7DI ?.
je sais bien qu'avec toute la techn embarqué dans les voitures ça a pas mal tout boulversé.mais quand meme + de cylindrée = + de couple.
et n'est il pas plus agreable de reprendre sur du couple que d'etre obligé de retrograder.
je parle pas des personnes qui tracte !!!.
vous en pensez quoi vous ?
quelqu'un a des courbes de puissance de ces 2 moteurs pour comparer ?
car les courbes sont toujours plus juste que des impressions de conduite.
Posté : dim. 04 juin 2006 13:26
par Calmote
Alors j'ai essayé la 1.3 CDTI de Driver57 elle c'est vrai qu'elle est sympa car elle a un turbo à geometrie variable il me semble ce qui lui permet d'avoir une bonne puissance et un bon couple régulier sur toute la plage moteur disponible et ce jusqu'a la zone rouge (5 000 tr/min) c'est pas comme mon 1.7 DTI qui s'essoufle vers la fin
A noter que la 1.3 CDTI fait 70ch et non pas 75ch.
Et pour les courbes de puissances des moteurs la désolé j'ai pas ca mais j'en ai trouvé pour une 1.7 DTI

Posté : dim. 04 juin 2006 13:33
par corwin
Moi Corsa c'est aussi une 1.3 Cdti de 2004;
Je la trouve très nerveuse lorsque je la sollicite, sinon même quand je roule cool, si j'ai envie de doubler, ben elle réagit bien grace au turbo qui lui donne de l'énergie de suite.
Pour avoir essayer les 2 la 1.3 et la 1.7 à l'époque ou je l'ai acheté, je n'avais vraiment pas vu de grande différence, la 1.7 semblait légérment plus péchu mais guére plus. La 1.3 cdti, est vraiment une petite bombe.
Donc j'ai acheté cette voiture et j'en suis vraiment très content. faible conso, et tout le reste...
Posté : dim. 04 juin 2006 20:41
par arnaud
corwin tu compare le 1.3 cdti au 1.7 cdti,c'est sur on peut pas comparer les 2 ( 2 cdti,meme configuration moteur,mais pas la meme cylindrée.
donc c'est sur ça n'as rien a voir.
moi je voulais avoir des comparatif entre la 1.7 di et la 1.3 cdti.il me semble que cela est plus interesant.
cylindrée differente,mais technologie differente aussi.
quoi choisir ?
la technologie,ou la cylindrée ?.
Posté : dim. 04 juin 2006 20:54
par Tigrouf
pour moi tu devrais partir sur la base d'un 1.3l CDTI c'est un moteur qui fait "seulement" 4cv fiscaux ( vive la carte grise

) ayant essayé une 1.7l DI (véhicule de remplacement opel) et ben j'était bien content de retrouver mon 1.3l le soir

ca n'a pas de pèche comparé à mon 1.3l et c'est terriblement bruyant

Posté : lun. 05 juin 2006 0:10
par SpItChOU972
Driver57 a écrit :pour moi tu devrais partir sur la base d'un 1.3l CDTI c'est un moteur qui fait "seulement" 4cv fiscaux ( vive la carte grise

) ayant essayé une 1.7l DI (véhicule de remplacement opel) et ben j'était bien content de retrouver mon 1.3l le soir

ca n'a pas de pèche comparé à mon 1.3l et c'est terriblement bruyant

c que tu dit vrai .
le 1.3CDTI reste le plus petit diesel common rail du marché ( du monde )
il fais 70CH mais dispose de 16soupapes donc de quoi repriser comme une grande.
et effectivement 4CH a la carte grise ce n'est pas négligeable.
en revanche le nouveau moteur 1.2twinport fais 80Ch de quoi donner du bon fil a retordre a certaines 1.4L ( mdr ) Et laisser carrement sur la touche les clio ou autre polo...
qu'est ce q'ils n'iront pas inventer chez opel??
Posté : lun. 05 juin 2006 1:24
par arnaud
pour votre info le 1.7 DI fait aussi seulement 4 CV sur la carte grise.donc je vois pas la difference entre les 2.
le debat (s'il y a debat ) etait beaucoup plus large que le fait de s'arreter a une puissance sur carte grise.moi je parlais plutot d'un confort de conduite.
personne a des courbe de puissance de ces 2 moteurs ?.moi j'ai rien trouver la dessus.
Posté : lun. 05 juin 2006 7:11
par Mook
J'ai cru voir qu'on comparait la 1.3 et la 1.7 CDTI
La 1.3 marche très bien pour sa puissance mais la 1.7 marche quand même bien plus fort

Posté : lun. 05 juin 2006 8:07
par arnaud
petit rapelle j'essaye de comparé le 1.7 DI au 1.3 CDTI.
je trouve plus interressant de comparer 2 technologie differentes plutot que 2 cylindrée differentes.
Posté : lun. 05 juin 2006 8:28
par Mook
arnaud a écrit :petit rapelle j'essaye de comparé le 1.7 DI au 1.3 CDTI.
je trouve plus interressant de comparer 2 technologie differentes plutot que 2 cylindrée differentes.
C'est en effet plus constructif

Posté : lun. 05 juin 2006 18:11
par hellraiz
SpItChOU972 a écrit :Driver57 a écrit :pour moi tu devrais partir sur la base d'un 1.3l CDTI c'est un moteur qui fait "seulement" 4cv fiscaux ( vive la carte grise

) ayant essayé une 1.7l DI (véhicule de remplacement opel) et ben j'était bien content de retrouver mon 1.3l le soir

ca n'a pas de pèche comparé à mon 1.3l et c'est terriblement bruyant

c que tu dit vrai .
le 1.3CDTI reste le plus petit diesel common rail du marché ( du monde )
il fais 70CH mais dispose de 16soupapes donc de quoi repriser comme une grande.
et effectivement 4CH a la carte grise ce n'est pas négligeable.
en revanche le nouveau moteur 1.2twinport fais 80Ch de quoi donner du bon fil a retordre a certaines 1.4L ( mdr ) Et laisser carrement sur la touche les clio ou autre polo...
qu'est ce q'ils n'iront pas inventer chez opel??
Mouaahaha,

pour le twinport 80ch ca marche bien pour un petit 1.2
