Photo de cette sonde?
[Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
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Kake007
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Plutôt ouais, mais normalement cette sonde est intégrée au débitmètre
Photo de cette sonde?
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Voilà les photos, sorry pour la qualité j'ai fais ca vite fait

Voilà pour la localiser

Quand elle est retirée

Et voilà quand elle est déconsolidé mais attaché au niveau éléctrique

Voilà pour la localiser

Quand elle est retirée

Et voilà quand elle est déconsolidé mais attaché au niveau éléctrique
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Kake007
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Combien de fils?
Étonnant, on dirait que le Z12 est passé a la gestion pression/régime...
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Y a qu'une fiche qui y est relier.
C'est pour ca que j'ai eu un doute si c'est un débitmètre car ca ressemble pas du tout au standart
Pour vous ca pourrait être un capteur de pression d'admission?
C'est pour ca que j'ai eu un doute si c'est un débitmètre car ca ressemble pas du tout au standart
Pour vous ca pourrait être un capteur de pression d'admission?
Modifié en dernier par nicolas_9995 le mar. 20 août 2013 19:22, modifié 1 fois.
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Kake007
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Ouais mais combien de fils sur cette fiche?
2, 3 plus?
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Aprés vérification : 2 (un bleu clair et un vers clair)
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Polodu01
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Vu la taille du connecteur, je dirais 2 fils.
D'ailleurs cette sonde de temperature ressemble comme deux goutte de flotte à celle de ma Tigra...
Edit: grillé
Gestion pression/régime...
Donc pas de débitmètre.
D'ailleurs cette sonde de temperature ressemble comme deux goutte de flotte à celle de ma Tigra...
Edit: grillé
Gestion pression/régime...
Donc pas de débitmètre.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Kake007
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Ouais, donc sonde de temp.
C'est pas ça qui fait caler...
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
J'ai regardé sur d'autre forum (BMW) et le problème de voiture qui avance plus, ralenti instable et qui se coupe au feu rouge peut venir d'un débitmètre défaillant (d'aprés les problèmes qu'ils ont eu).
Le seul truc qui ne colle pas c'est au niveaux des gros claquement que j'ai eu
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Polodu01
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Et ce qui colle encore moins c'est qu'on vient juste de te dire que t'as pas de débitmètre 
Donc il risque pas d'être en cause dans ton cas...
Donc il risque pas d'être en cause dans ton cas...
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
La sonde ne joue pas le même role?
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Polodu01
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Bah nan, c'est deux choses bien différentes.
Comme son nom l'indique, un débitmètre calcule de débit d'air qui passe dans la tubulure d'admission pour en informer le calculateur (et donc calculer l'injection en fonctione du régime moteur, et donc de la charge du moteur).
C'est le type de gestion qu'on peut trouver sur le 1.2 de la corsa C par exemple.
Là t'as un autre type de gestion moteur à priori.
On appelle ça une gestion pression/régime.
Tu dois avoir un capteur qui voit la pression absolue du collecteur d’admission, ainsi que le régime pour faire son calcul d'injection.
La sonde de température que tu as joue juste un rôle pour affiner la précision de l'injection.
En aucun cas elle ne fera merde le moteur à ce point
Comme son nom l'indique, un débitmètre calcule de débit d'air qui passe dans la tubulure d'admission pour en informer le calculateur (et donc calculer l'injection en fonctione du régime moteur, et donc de la charge du moteur).
C'est le type de gestion qu'on peut trouver sur le 1.2 de la corsa C par exemple.
Là t'as un autre type de gestion moteur à priori.
On appelle ça une gestion pression/régime.
Tu dois avoir un capteur qui voit la pression absolue du collecteur d’admission, ainsi que le régime pour faire son calcul d'injection.
La sonde de température que tu as joue juste un rôle pour affiner la précision de l'injection.
En aucun cas elle ne fera merde le moteur à ce point
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
La poisse je pensais voir enfin le bout du tunnel, première fois que je m'en veux d'avoir pris une voiture si récente...
Merci quand même
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Kake007
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Je vois même pas pourquoi Opel est passé a la pression/régime sur un moteur déjà conçu depuis un baille... peut être pour réduire les coûts de fabrications. Enfin bref c'est pas cette sonde c'est sûr.
Vu le degrés aléatoire du problème, sans plus de précision ou d'outils permettant le diag, je te conseil de faire faire un diag chez Opel... Voir ce qu'il en est.
Vu le degrés aléatoire du problème, sans plus de précision ou d'outils permettant le diag, je te conseil de faire faire un diag chez Opel... Voir ce qu'il en est.
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nicolas_9995
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Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Oui à mon avis je ne vais pas avoir trop avoir le choix. Là j'ai de la chance je n'ai pas beaucoup besoin de ma voiture et j'ai pas trop le temps de m'en occuper à cause d'examens. Mais d'ici 2semaines je ferais un entretien huile, filtre, bougie (ca ne lui fera pas de mal puisque je devais quand même faire la vidange) et si ca ne va pas mieux je passerai voir chez Opel
