- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2008
Salut à tous,
Voilà je vous explique mon problème: Hier je roulais de facon normal sans aucun soucis apparent à ma voiture. Je m'arrête au feux rouge et le moteur s’éteint tout doucement quand il atteint le ralenti, mais sans aucune secouce (comme si elle avait l'option "start and stop"). J'essaye de redémarrer le moteur et il a du mal. Je me dis qu'il y a peut-être une crasse dans l'arrivée d'essence et j'essaye de la démarré en tirant dans l'accelérateur: le moteur démarre mais de facon pas terrible et quand je lache l'accélérateur et qu'il atteint le ralenti il s’éteint directement. Pour libérer le passage j'arrive a lancé la voiture et la mettre sur le coté. Là je sort pour vérifier tous les niveaux et si tout a l'air normal au premier coup d’œil et c'est sans soucis. Comme j'étais pas loin de ma destination je décide d'y allé doucement en ne m’arrêtant pas pour que la voiture n'atteint pas le ralenti. J'arrive à rouler mais le moteur ne tourne qu'a moitié, j'arrive pas à dépassé les 30km/h, en montée la voiture ralentit, et j’entends des gros claquements qui viennent du moteur. J'arrive à destination mais impossible de monté la voiture sur l'entrée de garage. Je laisse la voiture là en me disant que de la laisser refroidir quelques heures ne lui fera pas de mal.
Plus tard quand je décide de rentré, je vérifie à nouveau si mes niveaux qui sont corrects. Je démarre mais les problème sont toujours les mêmes. J'ai fais les 10Km qui me séparait de mon domicile en 45min. Par contre quand je suis arrivé, mon moteur était instable au ralenti mais il ne s’éteignait plus.
Ce matin rebelote, je chipote et je décide de nettoyer mon débitmètre et là la voiture roule normalement.
Par contre je sens que quand j'accélère, l'accélération est moins net et qu'elle se fait avec de légère saccade.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment je pourrais régler mon problème actuel et d'où provenait les gros claquements que j'ai entendu car je pensais qu'une voiture avec un problème au niveau du débitmètre n'avait juste tendance a s'étouffer.
[Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2
[Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Re: [Corsa D] Moteur qui s'éteind et qui tourne mal
Voilà je viens de brancher l'OPCOM dessus et il m'indique pas des informations très bonnes
il me met 7 fautes mais je vois pas trop à quoi elles correspondent donc je vous les met
Total number of fault codes: 7
P0068 - Manifold Absolute Pressure Sensor Circuit Range/Performance
(00) - Not present
P0300 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
(00) - Not present
P0301 - Cylinder 1 Misfire Detected
(00) - Not present
P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected
(00) - Not present
P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected
(00) - Not present
P0302 - Cylinder 2 Misfire Detected
(00) - Not present
P0113 - Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input
(00) - Not present
Total number of fault codes: 7
P0068 - Manifold Absolute Pressure Sensor Circuit Range/Performance
(00) - Not present
P0300 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
(00) - Not present
P0301 - Cylinder 1 Misfire Detected
(00) - Not present
P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected
(00) - Not present
P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected
(00) - Not present
P0302 - Cylinder 2 Misfire Detected
(00) - Not present
P0113 - Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input
(00) - Not present
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
Apparemment tu as un défaut d'allumage sur tes 4 cylindres selon les codes...Tes bougies ont été changées quand pour la dernière fois ?
Je dirais de vérifier aussi la bobine (s'il y en a toujours sur les essences modernes) parce que toutes les bougies qui lachent en même temps ca semble étrange...
Je dirais de vérifier aussi la bobine (s'il y en a toujours sur les essences modernes) parce que toutes les bougies qui lachent en même temps ca semble étrange...
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

La voiture à 75 000 Km et je fais a peu pres 15 000 km par ans.
Je fais mon entretient tous les ans et j'ai fais mon dernier en septembre de l'année dernière. J'avais fais la Vidange, bougies, filtres, plaquettes avant et pneus neuf.
Et je suis assez respectueux de ma voiture, car je ne tire pas trop dedans et j'y vais toujours molo à froid...
Le premier code je me dis que ca pourrais venir du débitmètre mais le reste je ne vois pas trop ce que ca veut dire
Je fais mon entretient tous les ans et j'ai fais mon dernier en septembre de l'année dernière. J'avais fais la Vidange, bougies, filtres, plaquettes avant et pneus neuf.
Et je suis assez respectueux de ma voiture, car je ne tire pas trop dedans et j'y vais toujours molo à froid...
Le premier code je me dis que ca pourrais venir du débitmètre mais le reste je ne vois pas trop ce que ca veut dire
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

UP
Personne en sait un peu plus sur ces codes? Toujours le moteur instable, je vais changer le débitmètre mais cela suffira t il?
Personne en sait un peu plus sur ces codes? Toujours le moteur instable, je vais changer le débitmètre mais cela suffira t il?
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Ton débitmètre n'est pas en cause... Et tes codes défauts sont "not present", le voiture a toujours le problème? Car si "not present" normalement y'a plus le défaut et donc plus de problèmes.
Efface les, roule et si ça recommence tu les relève de nouveau... Y'en a peut être dans ta liste qui n'ont rien a voir avec ton soucis, qui sont apparu bien avant et restés en mémoire.
Efface les, roule et si ça recommence tu les relève de nouveau... Y'en a peut être dans ta liste qui n'ont rien a voir avec ton soucis, qui sont apparu bien avant et restés en mémoire.
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Un grand merci à toi, je ne savais pas les codes apparaissaient pour des problèmes qui se sont passé avant. Je pensais qu'il indiquait juste les erreurs actuels de la voiture.Kake007 a écrit :Ton débitmètre n'est pas en cause... Et tes codes défauts sont "not present", le voiture a toujours le problème? Car si "not present" normalement y'a plus le défaut et donc plus de problèmes.
La voiture roule mais le moteur n'est pas stable quand je suis bas dans les tours, si je me met a une certaine vitesse je sens que les moteurs essaye toujours de rectifier...
-
Kake007
- Boosted

Quand t’accélère a vide et que tu lâche les gaz, elle redescend normalement au ralenti ou elle est plutôt lente a retomber?
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Je retesterai ce soir mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus lente a retomberKake007 a écrit :Quand t’accélère a vide et que tu lâche les gaz, elle redescend normalement au ralenti ou elle est plutôt lente a retomber?
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Je confirme elle redescend plus doucement 
-
Kake007
- Boosted

T'aurais pas une prise d'air?
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

SI tu parles d'une prise d'air que j'aurais rajouté: Non niveau moteur et tout ce qui y touche la voiture n'a subit aucune modificationKake007 a écrit :T'aurais pas une prise d'air?
-
Kake007
- Boosted

Non
Une prise d'air non souhaité entre le papillon et le moteur
Fait tourner le moteur au ralenti et vaporise du nettoyant frein sur toute les parties de l'admission entre le papillon et le moteur, si le régime augmente c'est qu'il a une prise d'air.
Mais bon j'y crois pas trop... C'est les missfire sur les 4 cylindres malgrès des bougies récentes qui m’inquiètent... C'est quoi comme bougies?
Une prise d'air non souhaité entre le papillon et le moteur
Fait tourner le moteur au ralenti et vaporise du nettoyant frein sur toute les parties de l'admission entre le papillon et le moteur, si le régime augmente c'est qu'il a une prise d'air.
Mais bon j'y crois pas trop... C'est les missfire sur les 4 cylindres malgrès des bougies récentes qui m’inquiètent... C'est quoi comme bougies?
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

Haha il me semblait bien que tu ne devais pas parler de ca
Je vais faire ton test pour vérifier.
Hier c'étais encore folklorique, le moteur c'est remit a vibrer au bord de s'éteindre avec le voyant dysfonctionnement moteur et pour dire d'aller au garage en mode sapin de noël.
Je sais que vous aimez pas cette théorie mais quand je suis rentré chez moi, j'ai sorti ce que je pense être le débitmètre, j'ai souffler dessus, un petit frottage et c'est reparti sans problème. Mais après en regardant sur les sites de pièces détachées je ne suis pas sur que c'est vraiment le débitmètre la pièce dont je parle. Il sagit d'une petite sonde qui se trouve après le filtre à air. Elle se déclipse facilement et c'est une sonde en forme de pointe.
Je vais faire ton test pour vérifier.
Hier c'étais encore folklorique, le moteur c'est remit a vibrer au bord de s'éteindre avec le voyant dysfonctionnement moteur et pour dire d'aller au garage en mode sapin de noël.
Je sais que vous aimez pas cette théorie mais quand je suis rentré chez moi, j'ai sorti ce que je pense être le débitmètre, j'ai souffler dessus, un petit frottage et c'est reparti sans problème. Mais après en regardant sur les sites de pièces détachées je ne suis pas sur que c'est vraiment le débitmètre la pièce dont je parle. Il sagit d'une petite sonde qui se trouve après le filtre à air. Elle se déclipse facilement et c'est une sonde en forme de pointe.
-
Polodu01
- Boosted

Tel que tu le décris, c'est certainement pas le débitmètre que t'as démonté.
Le débitmètre c'est une sorte de tube monté sur la durite d'air branché avec une prise un peu large en général.
A mon avis la pièce que tu as enlevé, ça ressemblerai plutôt à une sonde de température d'air
Le débitmètre c'est une sorte de tube monté sur la durite d'air branché avec une prise un peu large en général.
A mon avis la pièce que tu as enlevé, ça ressemblerai plutôt à une sonde de température d'air
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt