Salut à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon absence mais je suis parti une semaine en vacances... Et de toute façon j'attendais de recevoir le compressiométre pour faire un nouveau test. Je viens donc de refaire le test des compression avec mon nouveau compressiometre ->
cylindre 1 −> 11
cylindre 2 -> 11
cylindre 3 -> 11
cylindre 4 -> 10.5
Pour mesurer ces compressions, j'ai dévissé toutes les bougies, puis cylindre par cylindre, j'ai actionné le démarreur tout en appuyant à fond sur le pédale d’accélérateur pendant 5 à 8 secondes. Juste avant cet manip j'ai rechargé ma batterie.
ça me redonne espoir
Polodu01
Oui j'ai fais la technique du tournevis par le puit de bougie! En vérifiant la position des deux repères! Faut il vraiment que je démonte tous ce que tu me dit?
llimpach:
-Au vu des nouveaux test de compression, je pense que ce test n'est plus d'actualité...
-Sinon pour l'ordre des câbles d'allumage, j'ai bien fais attention en les changeant, mais bon je suis plus sur à 100% non plus. Par contre sur la bobine d'allumage, il y a des numéros (1, 4, 2, 3) le fils branché sur le 1 est dans le cylindre 1, le fil 4 dans les cylidre 4, etc (en supposant que les cylindres sont numérotés en partant de la distri...)
-Les étincelles sont bleu, par contre toutes les bougies sont noire! L'essence sors bien de l'injecteur !
Pas de soucis c'est une question qui m'a étais souvent posé, donc sans rencune
Pensez vous que je peux écarter l’hypothèse d'un problème mécanique, pour me tourner vers un problème électronique? Du genre capteur papillon? L'essence sors bien de l'injecteur, il y des étincelles sur les bougies....
Et je viens de recevoir
ça mais j'arrive pas le faire fonctionner, j'ai l'impression de c'est vraiment de la daube! Quelqu'un possède t il ce genre d'appareil? Vous arrivé à le faire fonctionner car après des heurs de recherche et de testes aucun résultat !!!
J'ai acheté ce kit de diagnostic pour effacer les erreurs enregistré dans l'ODB, car je crois qu'ils ne s'efface pas d'eux même ! Si jamais je change une pièce qui est signalé par l'ODB comme défectueuse, es-ce l'erreur va s'enlever d'elle même?
Bon voila où j'en suis, je continu à chercher comment faire fonctionner cette prise tech2 pour tenter de repérer des éventuelles pannes!! Et surtout effacer les pannes anciennes ou produit par erreur!!