[Corsa C] Claquements dans la direction

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

Re: [Corsa C] Claquements dans la direction

Message par chtitony »

Bon après changement de la colonne de direction et de la biellette d'accouplement j'ai toujours ce claquement.

Je suis perdu et pour tout vous dire, j'en ai panneau_furieux de l'Opel Corsa, jamais autant embêté avec une voiture...

En 1an j'ai dû changer rotules de direction, amortisseurs AV, cardans, batterie, démarreur (2 fois) et là maintenant colonne de direction. A chaque fois c'est une prise de tête et dés que c'est fini, un autre problème apparait.

Je suis déçu de voir à quel point la voiture vieillie très mal mis à part les plastiques :???:

Sur ce, si certains peuvent me proposer des idées pour ce dernier problème, je prendrais avec plaisir et remerciements. Je rappelle donc que j'entends des claquements dans le train avant à chaque "déformations" de la route, que ce soit avec le volant droit ou pas!
toto-87
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z13DT

Message par toto-87 »

bonsoir,

si c'est la crémaillère tu peut le savoir facilement tu la monte sur chandelle tu te glisse en dessous coter droit (passager) et tu prend la biellette dans la main et tu la déplace vivement de haut en bas si tu a du jeux et que sa claque tu a compris,
moi sa claquer souvent et sa venait de la il doit avoir une bague qui s'use dedans, j'ai plus eu se bruit en la changeant

aprer sa peut venir des triangle je crois ( a confirmer par un pro) mais tu peut la contrôler aussi sur chandelle et déposant les roue et el regardant si tu vois pas de jeux

aprer je vois pas trop.

moi aussi je trouve que ma coco vieillie mal mais je l'ai eu a 105000KM et la elle a 195000km j'en et fait autant que toi mais je me dit pour me rassurer que c'est des pièce d'usure et que sur tout les voiture il y a des rafale du a l'age du véhicule mais que chaque chose faite n'est plus a faire ^^
cordialement
Corsa C 1.3 CDTI .com
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

toto-87 a écrit :bonsoir,

si c'est la crémaillère tu peut le savoir facilement tu la monte sur chandelle tu te glisse en dessous coter droit (passager) et tu prend la biellette dans la main et tu la déplace vivement de haut en bas si tu a du jeux et que sa claque tu a compris,
moi sa claquer souvent et sa venait de la il doit avoir une bague qui s'use dedans, j'ai plus eu se bruit en la changeant

aprer sa peut venir des triangle je crois ( a confirmer par un pro) mais tu peut la contrôler aussi sur chandelle et déposant les roue et el regardant si tu vois pas de jeux

aprer je vois pas trop.

moi aussi je trouve que ma coco vieillie mal mais je l'ai eu a 105000KM et la elle a 195000km j'en et fait autant que toi mais je me dit pour me rassurer que c'est des pièce d'usure et que sur tout les voiture il y a des rafale du a l'age du véhicule mais que chaque chose faite n'est plus a faire ^^
cordialement
Merci de ta réponse toto-87, je regarderais ce week-end.

J'ai pu connaitre tous les déboires je crois sur l'Opel Corsa, pompe à huile à peine acheter au garage (2 fois) avec changement de poulie de pompe à huile puis forcément distribution, radiateurs (clim et de refroidissement), les optiques de phares (à cause des attaches un peu fragile), démarreur (2 fois et pour ce qui connaisse, c'est pas mal la galère sur ce modèle...), colonne de direction et désormais ça donc ça commence à faire sans parler du raccord de climatisation qui est encore une fois de plus cassé alors qu'il a été changé.

Ce qui me dérange le plus c'est que les pièces sont souvent fragiles alors que les prix peuvent relativement excessifs je trouve (comptez une centaine d'euros pour un raccord en alu pour la clim panneau_furieux)
toto-87
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par toto-87 »

moi :besch: c'est 2 fois des rotule de direction, les Biellette de barre stab, amortisseur, alternateur ,bougie de préchauffage, évacuation de clim boucher, crémaillère, courroie accessoire plus entretient courant 2 fois elle ma bouffer les pneu avant a l’intérieur mais les 2 fois je met en doute le garage
une autre fois elle bouffer du LDR (1cm du bocal toute les semaine) mais opel et speedy n’ont jamais trouver de fuite et la elle a arrêter d'en bouffer

puis la je cherche pourquoi il y a 1ans je fesait 700/750KM avec un plein jusque la réserve et la c'est limite 650

mais bon comme je te disait moi c'est beaucoup de pièce d'usure ^^
Corsa C 1.3 CDTI .com
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Ah oui rien que ça :mrgreen: .

Pour moi en tout cas, après celle ci, j'ai bien peur que l'histoire Opel ne s'arrête là car j'en suis fatigué de cette marque et surtout de leur service client car si tu n'a pas une voiture neuve de chez eux, tu es moins bien vu
toto-87
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par toto-87 »

idem fini opel

surtout que travaillant maintenant pour PSA on ma dit que je bénéficie de 20% sur les pièce et entretient en tant que partenaire

et en cas de panne je peut me renseigner a mon taf voir essayer de recup de pièce XD des collègue on déjà reussi a avoir des lot d'injecteur ^^

mais bon pour les pièce dur dur même risquer maintenant ^^ trop d'abus ^^
Corsa C 1.3 CDTI .com
Répondre