[Corsa C] ratés allumages régime constant
Re: [Corsa C] ratés allumages régime constant
je tiens compte des conseils qu'on me donne, le problème c'est que le garagiste lui ne tiens compte de rien et continu a se planter. C'est bien la dernière fois que je lui laisse ma voiture pour des pannes indéterminées.
bref sinon j'ai encore les codes d'erreurs que j'ai posté l'an dernier ici même :
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
-P1616 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
a priori le capteur d'arbre a cames (P0340) influe directement sur l'allumage... ça peut aussi venir de la aussi.
bref sinon j'ai encore les codes d'erreurs que j'ai posté l'an dernier ici même :
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
-P1616 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
a priori le capteur d'arbre a cames (P0340) influe directement sur l'allumage... ça peut aussi venir de la aussi.

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
A moins que ton véhicule soit immobilisé, tu es quand même libre d'aller voir ailleurs
Si les codes erreurs n'ont pas été effacés ça ne te sert à rien et si ton voyant moteur ne s'allume pas c'est que les codes ne sont plus présents
Sur le principe le capteur d'AAC ne sert pas à l'allumage mais à l'injection
Par contre au niveau de la sonde de température d'eau c'est déjà plus intéressant comme piste
Si les codes erreurs n'ont pas été effacés ça ne te sert à rien et si ton voyant moteur ne s'allume pas c'est que les codes ne sont plus présents
Sur le principe le capteur d'AAC ne sert pas à l'allumage mais à l'injection
Par contre au niveau de la sonde de température d'eau c'est déjà plus intéressant comme piste

oui, mais bon maintenant que j'y suis et que je ne suis pas du tout pressé ^^
peux tu m'expliquer en quoi la sonde de température d'eau est une bonne piste ? ça envoie un ordre comme quoi c'est trop chaud et ça influe directement sur l'allumage par intermittences ?
peux tu m'expliquer en quoi la sonde de température d'eau est une bonne piste ? ça envoie un ordre comme quoi c'est trop chaud et ça influe directement sur l'allumage par intermittences ?

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
-
- DOYEN
La sonde de température d'eau influe sur toute la gestion moteur, donc aussi bien l'allumage que l'injection
Elle se contrôle tres simplement avec un Ohmètre
Elle se contrôle tres simplement avec un Ohmètre

ah c'est vrai que tout de suite ça parle un peu plus.
Je suis passé aujourd'hui au garage, en faite la voiture n'a plus qu'un seul code erreur, relevé par le diag du garage opel, le P0340.
J'ai fait la manip des pédales devant le garagiste pour vérifier ça après avoir roulé 10 minutes en insistant sur le problème, et en effet il n'y a plus que ce code la (P0340-camshaft sensor).
Je garde l'histoire du capteur de la température de l'eau au chaud, mais comme il n'y a plus ce code d'erreur pour le moment, dois-je changer le capteur arbre a cames ?
Merci pour l'aide en tout cas !
j'ai tout de même fait ma petite recherche et j'ai trouvé ça : http://www.corsa-c.co.uk/forum/archive/ ... dad354c7f6
On lui dit de changer le capteur car ça influe pas mal sur le moteur aussi a priori.
Je suis passé aujourd'hui au garage, en faite la voiture n'a plus qu'un seul code erreur, relevé par le diag du garage opel, le P0340.
J'ai fait la manip des pédales devant le garagiste pour vérifier ça après avoir roulé 10 minutes en insistant sur le problème, et en effet il n'y a plus que ce code la (P0340-camshaft sensor).
Je garde l'histoire du capteur de la température de l'eau au chaud, mais comme il n'y a plus ce code d'erreur pour le moment, dois-je changer le capteur arbre a cames ?
Merci pour l'aide en tout cas !
j'ai tout de même fait ma petite recherche et j'ai trouvé ça : http://www.corsa-c.co.uk/forum/archive/ ... dad354c7f6
On lui dit de changer le capteur car ça influe pas mal sur le moteur aussi a priori.

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
-
- DOYEN
Est ce que le voyant moteur était allumé ou pas pendant ton test?
Le controle de la sonde de température d'eau ne coute rien
Y'a pas de mal à faire du préventif avec le capteur d'AAC
Pour le reste c'est au niveau du module d'allumage que ça se passe
Le controle de la sonde de température d'eau ne coute rien
Y'a pas de mal à faire du préventif avec le capteur d'AAC
Pour le reste c'est au niveau du module d'allumage que ça se passe

oui le voyant moteur était allumé le temps des clignotements du code P0340 qu'il me reste.

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
j'ai commandé le capteur hier deja, mais j'avais peur d'avoir fait une boulette tu me rassure 
La suite Lundi quand je récupère la voiture. Merci pour ton aide.
P.S : si ça continu a le faire (saccades) si j'ai bien compris je vais faire contrôler la sonde de température d'eau alors. La chaîne de distribution peut être a l'origine de ce symptôme (détendue) ?

La suite Lundi quand je récupère la voiture. Merci pour ton aide.
P.S : si ça continu a le faire (saccades) si j'ai bien compris je vais faire contrôler la sonde de température d'eau alors. La chaîne de distribution peut être a l'origine de ce symptôme (détendue) ?

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
-
- DOYEN
Non
Si tu as toujours des accoups il faut tester avec un autre module d'allumage et éventuellement changer le cateur PMH
Si tu as toujours des accoups il faut tester avec un autre module d'allumage et éventuellement changer le cateur PMH

Salut,
Je viens de récuperer la voiture. Elle le fait toujours, et avec les pédales le code d'erreur apparaît toujours... J’arrête de faire des frais dessus j'ai plus de sous a mettre dans une voiture que je n'utilise plus !... Elle partira comme ça.
A moins qu'un capteur AAC ça se règle... enfin j'en doute, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture qui a sa particularité.
Je viens de récuperer la voiture. Elle le fait toujours, et avec les pédales le code d'erreur apparaît toujours... J’arrête de faire des frais dessus j'ai plus de sous a mettre dans une voiture que je n'utilise plus !... Elle partira comme ça.
A moins qu'un capteur AAC ça se règle... enfin j'en doute, j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture qui a sa particularité.

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
mais ce n'est pas normal qu'un 3 cylindre soit desiquilibré a un certain régime ? comme ça tourne sur 3 pattes...

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^
quelle piste me reste t-il alors, le capteur PMH ? comment voir si c'est lui le coupable ?
(petite anecdote qui remonte a loin, une fois au bord de la plage dans un embouteillage en plein soleil j'ai coupé le moteur qui commencait a chauffer. 2 minutes plus tard impossible de redemarrer. on a dut pousser la voiture pendant 1 minute pour qu'elle reparte car elle a eut du mal. apres plus rien. Signe de faiblesse du PMH ?)
(petite anecdote qui remonte a loin, une fois au bord de la plage dans un embouteillage en plein soleil j'ai coupé le moteur qui commencait a chauffer. 2 minutes plus tard impossible de redemarrer. on a dut pousser la voiture pendant 1 minute pour qu'elle reparte car elle a eut du mal. apres plus rien. Signe de faiblesse du PMH ?)

Je roule en tank moi ^^

Je roule en tank moi ^^