Les défauts de la Corsa
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Alors pour info, pasque j'aime pas qu'on croit que c'est indiscret, la neuve 1.3 CDTI (ou TDCI sais plus) mazout avec pack rouleur (clim oto + régulateur) et peinture metal j'ai négocié à 13000 euros (12000 + brouettes et CG) en regardant chez Polo et citroen on me faisait pas ca du tout... d'où mon choix.
Mais j'avais bien aimé ma Corsa B... ce que j'aime dans une bagnole c'est quand elle ne me coute pas trop en billet de RER en hiver le matin (merci renault) et que je ne la retrouve pas trop à la pompe (merci ma golf) ni trop au garage (ca c etait la fiot).
Mais j'avais bien aimé ma Corsa B... ce que j'aime dans une bagnole c'est quand elle ne me coute pas trop en billet de RER en hiver le matin (merci renault) et que je ne la retrouve pas trop à la pompe (merci ma golf) ni trop au garage (ca c etait la fiot).
-
- Pilote de F1
ben moi j'ai ma coco 1.3l CDTI que j'ai négocié à ..... je dirais pas quel prix
vu les opel kil y a chez moi
mais de toute facon moi j'ai pas à me plaindre, ca roule bien , c'est économique est la ligne est superbe

mais de toute facon moi j'ai pas à me plaindre, ca roule bien , c'est économique est la ligne est superbe

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
la directionnn!!! putain de direction ki fé chhhhhhanger d'humeur!
mais bon très sincèrement coté moteur ils sont tres souples rien a dire! tenue de route pareil!
é puis renault jne te conseille pas parce qu'en appuyant sur ta pédale de frein tu reisque d'avoir tes clignotants ou tes feux de recul qui sallument !lol.
pi moi jaime bien la corsa D . j'espère qu'ils penseront a un 2.0L athmo ou turbo pour faire face a la clio 3 2.0l de 200ch.
mais bon très sincèrement coté moteur ils sont tres souples rien a dire! tenue de route pareil!
é puis renault jne te conseille pas parce qu'en appuyant sur ta pédale de frein tu reisque d'avoir tes clignotants ou tes feux de recul qui sallument !lol.
pi moi jaime bien la corsa D . j'espère qu'ils penseront a un 2.0L athmo ou turbo pour faire face a la clio 3 2.0l de 200ch.
bRûLe la GoMMe !!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Mook a écrit :Moi je vois pas de défauts majeurs ... sur l'extérieur en tout cas
J'adore sa ligne ...
A l'intérieur, je reprocherais juste des plastiques un peu dur et qui peuvent se rayer facilement sinon RAS
Le moteur, impeccable : coupleux, économique

inutile de vous le dire, mais a force de mettre ca ceinture, bien que je fasse attention...le panneau est pleins de gratte...enfin, c t le début des coco C
-
- Corsiste sur circuit
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
Corsa B de 2000...
Avantages :
Moteurs economiques niveau conso.
Finitions digne d'une Allemande pourtant sur la version de base.
Passage de cable super aisé.
Moteur silencieux
Bonne insonorisation
Aucune impression de quincagne, surement due a ses origines.
Direction super agréable
Prix !!! ( pas cher comparé à une polo ) ( d'ocasion...)
DEFAUTS:
tenue de route exécrable, avec une AX chaussé en 145 de large, ca tient mieux le pavé. Pneu en 185 requis et rabaissement conseillé car roulis important. ( et encore j'ai 55 poné, quesque ca doit etre sur le 90 poné chaussé de la même facon )
Partie non peinte des PC qui fannent.
Direction electrique qui casse ( prix astronomique )
Ca manque de petits bas de caisse, on voit un rebord de coté c'est moche.
Bref de quoi rétablir ses défauts, j'en suis super content, pour une première voiture je savoure la chance que j'ai de l'avoir, vraiment niveau confort interieur elle met tempete a une 206 de la même année et elle vaut une poignée de figue.
Avantages :
Moteurs economiques niveau conso.
Finitions digne d'une Allemande pourtant sur la version de base.
Passage de cable super aisé.
Moteur silencieux
Bonne insonorisation
Aucune impression de quincagne, surement due a ses origines.
Direction super agréable
Prix !!! ( pas cher comparé à une polo ) ( d'ocasion...)
DEFAUTS:
tenue de route exécrable, avec une AX chaussé en 145 de large, ca tient mieux le pavé. Pneu en 185 requis et rabaissement conseillé car roulis important. ( et encore j'ai 55 poné, quesque ca doit etre sur le 90 poné chaussé de la même facon )
Partie non peinte des PC qui fannent.
Direction electrique qui casse ( prix astronomique )
Ca manque de petits bas de caisse, on voit un rebord de coté c'est moche.
Bref de quoi rétablir ses défauts, j'en suis super content, pour une première voiture je savoure la chance que j'ai de l'avoir, vraiment niveau confort interieur elle met tempete a une 206 de la même année et elle vaut une poignée de figue.
-
- DOYEN
-
- Pilote de F1
La 205 en même temps les tableaux de bord sont hyper faciles a démonter et sur la B ils sont quand même plus imposants et résistant, comparons ce qui peut l'être ....LaurentcorsaB a écrit :moi je trouve que ma B est chiante à démonter par rapport à une 106 ou 205 quand on installe une sono par exemple
J'ai monté une sono dans la Coco B d'un pote et on a pas plus galéré que ca

darkpuppet a écrit : Tu es fou c'est leune corsa B, vien démonter ma polo tu verras..

Je vais même pas évoquer les panneaux arrières sur les 3 portes : ca pars tout d'un morceau mais faut faire vachement attention

Salut,
Moi je ne peux dire que du bien de ma Corsa 1.3 Cdti,
En 2 ans je n'ai eu aucun problème majeur, 2 petit problèmes au départ, 1 sur le claxon le relais du volant était mort, et l'autre sur l'auotoradio, la peinture se décoller... Sinon depuis aucun souçis et le garage malgrè son léger manque de rigueur niveau SAV reste très compétent.
C'est une super voiture, très économe, faible consomation très bonne tenue de route et habitacle très confortable avec finition plastique de très bonne qualité.
Les suspentions sont un peu dure, mais je crois que toutes les allemendes ont ce genre de suspention, moi ça me va, mais d'autres veulent plus souple. dur je trouve ça fait plus sport.
Et aussi une légére tendance à consomer un peu d'huile, surtout au début pendant les 10 000 premiers kilomètre. a surveiller... pour éviter une éventuel casse moteur si manque d'huile, mais les moteurs type 1.5 dci de chez renault ont le même problème, dans ma boite on en casse à tour de bras...
Voilà mon avis perso...
Moi je ne peux dire que du bien de ma Corsa 1.3 Cdti,
En 2 ans je n'ai eu aucun problème majeur, 2 petit problèmes au départ, 1 sur le claxon le relais du volant était mort, et l'autre sur l'auotoradio, la peinture se décoller... Sinon depuis aucun souçis et le garage malgrè son léger manque de rigueur niveau SAV reste très compétent.
C'est une super voiture, très économe, faible consomation très bonne tenue de route et habitacle très confortable avec finition plastique de très bonne qualité.
Les suspentions sont un peu dure, mais je crois que toutes les allemendes ont ce genre de suspention, moi ça me va, mais d'autres veulent plus souple. dur je trouve ça fait plus sport.
Et aussi une légére tendance à consomer un peu d'huile, surtout au début pendant les 10 000 premiers kilomètre. a surveiller... pour éviter une éventuel casse moteur si manque d'huile, mais les moteurs type 1.5 dci de chez renault ont le même problème, dans ma boite on en casse à tour de bras...
Voilà mon avis perso...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
hé ou vas tu ? sur tes 10.000premiers km, c normal que ta conso d'huile soit assez importante...un rodage se fait...et faut faire une viande à 7.500km après, ca se régule tout seul.corwin a écrit :Salut,
Voilà mon avis perso...
Ben oui je sais bien qu'en suit ela conso d'huile se réduit...
Mais si tu les écoutes chez Opel, les 15 000 premier km, rien à faire, aucun entretien, et pas d'huile à ajouter, hors j'ai du rajouter 2 litre au moins voir plus au début.
Mais oui ensuite un peu d'huile de temps en temps, mais ces moteurs là faut les bichonnets, c'est des super petits moteurs, très performent mais comme tout moteur ça casse si il manque de l'huile.
Voilà
Mais si tu les écoutes chez Opel, les 15 000 premier km, rien à faire, aucun entretien, et pas d'huile à ajouter, hors j'ai du rajouter 2 litre au moins voir plus au début.
Mais oui ensuite un peu d'huile de temps en temps, mais ces moteurs là faut les bichonnets, c'est des super petits moteurs, très performent mais comme tout moteur ça casse si il manque de l'huile.
Voilà