Les défauts de la Corsa

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Olivier77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Olivier77 »

Alors pour info, pasque j'aime pas qu'on croit que c'est indiscret, la neuve 1.3 CDTI (ou TDCI sais plus) mazout avec pack rouleur (clim oto + régulateur) et peinture metal j'ai négocié à 13000 euros (12000 + brouettes et CG) en regardant chez Polo et citroen on me faisait pas ca du tout... d'où mon choix.
Mais j'avais bien aimé ma Corsa B... ce que j'aime dans une bagnole c'est quand elle ne me coute pas trop en billet de RER en hiver le matin (merci renault) et que je ne la retrouve pas trop à la pompe (merci ma golf) ni trop au garage (ca c etait la fiot).
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

ben moi j'ai ma coco 1.3l CDTI que j'ai négocié à ..... je dirais pas quel prix :lol: vu les opel kil y a chez moi :wink:

mais de toute facon moi j'ai pas à me plaindre, ca roule bien , c'est économique est la ligne est superbe :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

la directionnn!!! putain de direction ki fé chhhhhhanger d'humeur!
mais bon très sincèrement coté moteur ils sont tres souples rien a dire! tenue de route pareil!
é puis renault jne te conseille pas parce qu'en appuyant sur ta pédale de frein tu reisque d'avoir tes clignotants ou tes feux de recul qui sallument !lol.
pi moi jaime bien la corsa D . j'espère qu'ils penseront a un 2.0L athmo ou turbo pour faire face a la clio 3 2.0l de 200ch.
bRûLe la GoMMe !!
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Moi je vois pas de défauts majeurs ... sur l'extérieur en tout cas :grin:
J'adore sa ligne ...
A l'intérieur, je reprocherais juste des plastiques un peu dur et qui peuvent se rayer facilement sinon RAS :!:
Le moteur, impeccable : coupleux, économique :grin:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Mook a écrit :Moi je vois pas de défauts majeurs ... sur l'extérieur en tout cas :grin:
J'adore sa ligne ...
A l'intérieur, je reprocherais juste des plastiques un peu dur et qui peuvent se rayer facilement sinon RAS :!:
Le moteur, impeccable : coupleux, économique :grin:
+1 pour les plastique sujets aux rayures...je pense qu'opel ne le fait plus, mais sur les premières corsa C, il n'y même pas de tapis sur les panneaux de porte...c tout plastique...

inutile de vous le dire, mais a force de mettre ca ceinture, bien que je fasse attention...le panneau est pleins de gratte...enfin, c t le début des coco C
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

moi je trouve que ma B est chiante à démonter par rapport à une 106 ou 205 quand on installe une sono par exemple
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Cdrx
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Cdrx »

Bsr à tous.

DEFAUTS:

> très mauvais chassis, effet bateau > tenue de route dangereuse
> extérieur:
. parechoc arrière bien trop haut
. entre-roue "minuscule"
> intérieur:
. sièges bacquets branlant

AVANTAGES:

> moteur fiable / jolie forme rondouillarde / bel intérieur

Bonen continuation / Cdrx
Image
Corsa B 1.5l td
Ressorts H&R - 35
Bas de caisse MsDesign
Jantes Opel Vectra 15*6 Et 49 ou 15*6.5 Et 38
Pot rémus double 85
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par indo973 »

Niveau défauts je trouve qu'elle manque de conforts, après une centaine de km tu commence à avoir mal aux fesses quand même :???:

Sinon niveau exterieur rien à dire elle est belle :besch: :grin:
Come on !!
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Corsa B de 2000...
Avantages :

Moteurs economiques niveau conso.
Finitions digne d'une Allemande pourtant sur la version de base.
Passage de cable super aisé.
Moteur silencieux
Bonne insonorisation
Aucune impression de quincagne, surement due a ses origines.
Direction super agréable
Prix !!! ( pas cher comparé à une polo ) ( d'ocasion...)

DEFAUTS:

tenue de route exécrable, avec une AX chaussé en 145 de large, ca tient mieux le pavé. Pneu en 185 requis et rabaissement conseillé car roulis important. ( et encore j'ai 55 poné, quesque ca doit etre sur le 90 poné chaussé de la même facon )

Partie non peinte des PC qui fannent.

Direction electrique qui casse ( prix astronomique )

Ca manque de petits bas de caisse, on voit un rebord de coté c'est moche.

Bref de quoi rétablir ses défauts, j'en suis super content, pour une première voiture je savoure la chance que j'ai de l'avoir, vraiment niveau confort interieur elle met tempete a une 206 de la même année et elle vaut une poignée de figue.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

LaurentcorsaB a écrit :moi je trouve que ma B est chiante à démonter par rapport à une 106 ou 205 quand on installe une sono par exemple
Tu es fou c'est le coeur une corsa B, vien démonter ma polo tu verras..
Image
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

LaurentcorsaB a écrit :moi je trouve que ma B est chiante à démonter par rapport à une 106 ou 205 quand on installe une sono par exemple
La 205 en même temps les tableaux de bord sont hyper faciles a démonter et sur la B ils sont quand même plus imposants et résistant, comparons ce qui peut l'être ....
J'ai monté une sono dans la Coco B d'un pote et on a pas plus galéré que ca :!:
darkpuppet a écrit : Tu es fou c'est le coeur une corsa B, vien démonter ma polo tu verras..
plusss La Polo c'est la misère ... Dans le tableau de bord tu peu passer ton bras a l'aise pour mettre en place tes cables pour les enceintes avant. Par contre si t'as des emplacements pour les enceintes dans les panneaux de portes et qu'aucun cable n'est en place tu galères bien.
Je vais même pas évoquer les panneaux arrières sur les 3 portes : ca pars tout d'un morceau mais faut faire vachement attention :???:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Salut,

Moi je ne peux dire que du bien de ma Corsa 1.3 Cdti,
En 2 ans je n'ai eu aucun problème majeur, 2 petit problèmes au départ, 1 sur le claxon le relais du volant était mort, et l'autre sur l'auotoradio, la peinture se décoller... Sinon depuis aucun souçis et le garage malgrè son léger manque de rigueur niveau SAV reste très compétent.

C'est une super voiture, très économe, faible consomation très bonne tenue de route et habitacle très confortable avec finition plastique de très bonne qualité.

Les suspentions sont un peu dure, mais je crois que toutes les allemendes ont ce genre de suspention, moi ça me va, mais d'autres veulent plus souple. dur je trouve ça fait plus sport.
Et aussi une légére tendance à consomer un peu d'huile, surtout au début pendant les 10 000 premiers kilomètre. a surveiller... pour éviter une éventuel casse moteur si manque d'huile, mais les moteurs type 1.5 dci de chez renault ont le même problème, dans ma boite on en casse à tour de bras...

Voilà mon avis perso...
DanceHall
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par DanceHall »

Comme petite voiture c'est nikel rien à dire très bon moteur surtout solide !!! une courbe toujour sympathique !!! mais bon il n'y a pa que des opels corsa dans la vie ! lol
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

corwin a écrit :Salut,

Et aussi une légére tendance à consomer un peu d'huile, surtout au début pendant les 10 000 premiers kilomètre. a surveiller... pour éviter une éventuel casse moteur si manque d'huile, mais les moteurs type 1.5 dci de chez renault ont le même problème, dans ma boite on en casse à tour de bras...

Voilà mon avis perso...
hé ou vas tu ? sur tes 10.000premiers km, c normal que ta conso d'huile soit assez importante...un rodage se fait...et faut faire une viande à 7.500km après, ca se régule tout seul.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben oui je sais bien qu'en suit ela conso d'huile se réduit...

Mais si tu les écoutes chez Opel, les 15 000 premier km, rien à faire, aucun entretien, et pas d'huile à ajouter, hors j'ai du rajouter 2 litre au moins voir plus au début.

Mais oui ensuite un peu d'huile de temps en temps, mais ces moteurs là faut les bichonnets, c'est des super petits moteurs, très performent mais comme tout moteur ça casse si il manque de l'huile.

Voilà
Répondre