[Corsa C] Accident datant de 5 mois, devis trop chère ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

[Corsa C] Accident datant de 5 mois, devis trop chère ?

Message par taz91 »

Gregory78 a écrit :
il te balance tout sur le dos mais c'est son tord et tu n'y es pour rien.
c'est de sa faute si il a refusé le constat le jour J, il en paye les pots cassés aujourd'hui.
Quel pots cassés ? Puisque je suis en tord dans cet accident et donc que le constat va être fait ?
tu es en tord au moment de l'accident mais comme aucun constat a etait fais bah tes plus en tord sur rien... C'est comme si il ne c'etait rien passer.

Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Re: [Corsa C] Accident datant de 5 mois, devis trop chère ?

Message par Lex »

et je te le répète, frauder sur la date d'un constat peut vous faire radier de votre assurance et vous faire inscrire au fichier national des assureurs.
ce n'est pas à faire à la légère, surtout que ça sera pas difficile pour un expert de voir que l'accident n'a pas moins de 48h, juste son CT suffit vu que le défaut est marqué dessus.

la fraude est grave.
il a refusé le constat le jour J, bien fait pour lui, c'est trop tard maintenant.
la seule chose que vous pouvez faire, c'est vous arranger à l'amiable sans passer par vos assurances.
mais là, y'a absolument aucune preuve que c'est ta faute, il ne peut rien prouver donc ne peut rien te demander et tu peux donc l'envoyer bouler, même si je comprends très bien que ta Coco est "à sa merci" dans la rue.
le défaut peut très bien dater de plusieurs années, avant même qu'il l'achète d'ailleurs
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu restes cool et droit dans tes bottes. Tu dis la vérité à ta compagnie d'assurance et tu dis, comme tu l'as fait ici, que vous avez examiné la voiture à ce moment là et que vous n'avez pas vu de dégats. Franchement, c'est à lui maintenant de rapporter la preuve de ta responsabilité alors, sauf à être quelqu'un de très (trop) gentil, à ta place je le laisse tirer son plan. tout est de sa faute voilà tout.

Ou alors, tu es sympa et tu te dis : le gars à d'abord voulu éviter à tout le monde (toi et lui) des frais inutiles mais aujourd'hui, il découvre des dégats. Le type est sympa mais pas non plus une pomme. Il ne veut pas supporter des dégats qui ne sont pas de son fait (et on peut très bien le comprendre).

A toi de voir mais si tu fais un document écrit, ne ments pas, n'omets rien et dit simplement : "c'est aux compagnies d'assurances de se débrouiller. Elles sont là pour ça." Et t'ajoute: 'Moi j'y connais rien et je ne veux pas d'emmerdes alors on passe par les assurances". Ca suffit souvent à calmer les gens et à éviter des problèmes par après.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le mer. 23 mai 2012 23:49, modifié 1 fois.
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par Gregory78 »

Mais vu que je vais faire un constat, j'aimerai surtout savoir si vous avez une idée de ce qu'il va en découdre ?

Vous pouvez me confirmer cette cote argus ?

Merci à tous :D
Image
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

la cote argus dépend de trop de choses, surtout finition, moteur et km que tu n'as pas donné il me semble.

ensuite, surtout, mets la VRAIE date de l'accident sur le constat mais je pense qu'avant tout, appeler ton assureur et faire ce que Magic_Dragon t'as dit est préférable.
au moins, tu seras fixé.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Il va en découdre que si tu ne fais pas de travaux sur ta voiture et vu que tu es en tord tu vas avoir une augmentation de ta prime mais pas de franchise à payer tant que tu ne réalises pas de travaux sur ton véhicule.

Et la saxo, n'aura aucune augmentation de prime mais une franchise à payer, avec passage d'expert qui est en droit d'ordonner les travaux. Après il peut s'arranger avec le propriétaire du véhicule pour ne faire que quelques travaux (de sécurité) et ne pas faire d'estéhtique pour alléger le prix de la réparation pour permettre au véhicule de toujours circuler.

Tu peux mettre en garde la gars de la saxo que si le prix des réparations est trop élevé sa voiture peut être déclassée. Et que dès que l'expert est passé on ne peut plus faire marche arrière..... ^^ Ou alors on repart avec le véhicule mais sans la carte grise... ^^ Si il décide de ne pas faire de travaux il peut se voir se faire rembourser sa voiture par son assureur si ses garanties lui permettent.

Il est de toute manière inconcevable que tu payes cette somme de ta propre poche. Pour toi la solution du constat est la plus économique, pour le gars de la saxo c'est la solution la plus risquée...
Image
Image
Image
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Kilométrage 90 000
Année 2000
5 Cv fiscaux (75chevaux)
3 portes

Je suis assuré au tier, donc je ne peux faire réparer ma voiture sans payer les réparations de ma propre poche, quand à lui je ne pense pas que si je suis déclaré officiellement en tord il ait quelque chose a payer. Quand au travaux ils ne sont que d'ordre esthétique, et pour que sa Citroen Saxo se vende normalement le jour J.

Je ne mentirai donc pas sur la date, ni sur les faits. L'assureur aura les cartes dans ses mains, et advienne que pourra.

Merci à tous, je vous informerai de la suite des événements !
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si tu es en tord (lui est en droit) : tu paies ta franchise et de son coté, il fait réparer sa caisse. Il présente la facture du garage à sa compagnie d'assurance qui contacte la tienne. Tu auras une prime d'assurance plus élevée. Apparement, si tu fais réparer ta voiture, tu devrais payer de ta poche.

- si il est en tord ou qu'il ne peut pas prouver que les dégats sont de ton fait : tu ne paies rien et tu n'auras pas de primes plus élevée. De son coté, la partie adverse devra tout payer de sa poche (s'il souhaite faire réparer) ou alors, il paie sa franchise à sa compagnie et c'est elle qui paie la différence au garagiste.

- si vous êtes en tord tout les deux : vous paierez chacun vos prime d'assurance plus elevée pour l'avenir, vous paierez chacun votre franchise et vos voiture seront réparée ou pas. Le plus comique serait cette solution où vos compagnies vous demandent de payer vos franchises et où aucun de vous deux ne fait réparer. L'idée étant que vos compagnies disent qu'elles doivent payer les réparations de l'adversaire alors qu'aucun d'eux n'a fait réparer. Je parie que ce genre de cas doit arriver de temps à autre. Mais si les compagnies sont sérieuses, ca doit pouvoir être évité.

Dans tous les cas, si tu veux éviter la dépense, tu demandes à ce qu'une expert examine sa voiture afin de déterminer si l'accident que vous avez eux (et qui ne semble pas contesté - alors que tu pourrais mentir !) pourraient causer les dégats qu'il t'impute alors que l'extérieur de la voiture n'était pas endommagé. Cela sera facile à prouver pour l'expert et puis ta version tient la route. Si ca voiture était défoncé suite au choc, il se serait rendu compte des dégats (puisqu'il a examiné la voiture ainsi qu'il l'a dit) et donc on ne comprendrait pas qu'il ait renoncé à te demander paiement. donc voila, 1. tu contactes ta compagnie, 2. tu demandes un expert afin de savoir si les dégats peuvent être de ton fait, et tu précises (évidement) que ca te parait pas possible qu'il a examiné le véhicule et que depuis 5 mois, de l'eau à coulé sous les ponts. voila pour le droit.

Maintenant si tu croises le type tout les jours... faudra lui dire que c'est ta compagnies qui veut pas intervenir. :-) et que t'es fauché
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Gregory78 a écrit : Quand au travaux ils ne sont que d'ordre esthétique, et pour que sa Citroen Saxo se vende normalement le jour J.
Absolument pas, ce qui a été plié (traverse et jupe) font parti de la structure du véhicule et c'est pour cette raison que la voiture sera vraissemblablement déclassée car l'expert est tenu de ne rien laisser passer dans ce genre de cas

Si la CG est bloqué et que la voiture est économiquement réparable, la voiture devra passer un controle technique particulier avant d'etre remise en circulation

Donc s'il a des défaut non soumis à contre visite (des pneus trop usés et/ou des jeux mineurs sur les trains roulant et/ou des freins usés par exemple) il risque d'avoir des frais obligatoires pour la remise en circulation et ces derniers ne sont généralement pas couverts par les assurances sur des contrats au tiers

Sa voiture va juste partir à la benne ou en pièces

Maintenant, encore une fois, c'est bien de vouloir assumer ses torts, c'est mieux de ne pas etre trop gentil car tu as le droit pour toi
Image
Nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nounours »

Moi je pense que tu ferais mieux de ne pas faire de constat,
Qu'est ce qui te dis qu'il ne c'est pas fais ça tout seule, ou qu'on lui as défoncé le parechoc et qu'il veut le faire réparé maintenant.

5 mois après l'accident il y a prescription. C'est de sa faute a lui, et ton assurance devrait te le dire;
chrisredfield32
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par chrisredfield32 »

Apres 5mois, plus rien ne prouve que c'etait toi!

Les gens de nos jours, essayent d'estroqué au maximun!
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Le constat a donc été fait.
Très mal rempli de sa part, je m'explique.
Quand je l'ai rencontré il m'a dit, avoir parlé avec une connaissance qui connaissait bien le monde de l'assurance, qu'il fallait mentionner sur le constat "Après un arrangement à l'amiable effectué lors de l'accident, une vérification technique a été faite ce qui nous amène à faire ce constat le 10 juin au lieu du 5 janvier". J'ai répondu qu'il n'y avait pas de problème qu'on allait le faire. Je rempli donc ma partie, il rempli la sienne.
La mienne :
- Case cochée : 8
- Dégats apparents : Capot légèrement levé, petit trou dans pare choc.
- Mes observations : Date du constat 10/06/12

La sienne :
- Témoin : Sa petite copine
- Case cochée : 8
- Dégats apparents : légère déformation de l'anneau de remorquage
- Mes observations : Traverse et plancher déformation importante

Et le croquis met en oeuvre deux rectangle sur une meme file avec une fleche partant de ma voiture vers la sienne.

Donc il a oublié de mentionner ce qu'il m'avait dit, et m'a appeler ensuite pour que je le fasse, mais je lui ai dit que je l'avais déjà envoyé, il va donc le mentionner dans une lettre extérieure.

Qu'en pensez vous ?

PS : Date de l'accident 5 Janvier 2012 marquée sur le constat et la case 8 est "heurtait par l'arrière en roulant dans le meme sens et sur une meme file. Il n'aurait pas du la cocher et cocher plutot la case 1 "en stationnement/a l'arret".
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Son témoin est inutile! si ça avait été une personne vraiment extérieure à l'accident. Qu'il ne connaissait pas je dis pas, mais là... Pas sûr qu'il soit d'une grande utilité.

Pour sa case il aurait du en effet cocher à l'arrêt.

Sinon globalement il à l'air bien rempli! Rien à rajouter!
Image
Image
Image
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Ils lui donneront raison sans problème ?
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Gregory78 a écrit :Ils lui donneront raison sans problème ?

ça je pourrais pas te dire, il y a tellement de rouages dans les assurances qu'il ne vaut mieux pas essayer de savoir et attendre le verdict on a de belles surprises des fois!

Pour moi le constat en retard ça donne rien! Et il va être annulé et sans suite. Ce n'est que mon humble avis! Wait and see!
Image
Image
Image
Répondre