Je suis confronté à un gros problème. Au mois de janvier j'ai eu un accident avec mon Opel Corsa C 1.0 Comfort.
Explications : Je roule tranquillement, un passage piéton 50 mètres devant moi, je tourne la tête deux secondes, et bim une voiture à l'arrêt devant moi laissant passer un gamin sorti de nul part. Je freine au maximum, manque de chance la voiture glisse et je rentre dans la voiture devant moi à une vitesse avoisinant les 7 km.
La voiture dans laquelle je suis rentré est semblable à celle ci http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 82af3.jpg/. Histoire que vous imaginiez l'arrière de la voiture.
Donc nous sortons de la voiture, regardons les dégâts, cela va assez vite du faite que je possède des xénons, donc sur un pare choc blanc nous voyons rapidement les dégâts. Il n'y avait aucun impact, aucune trace. Nous décidons alors de ne pas faire de constat, et je lui laisse mes coordonnées afin qu'il puisse me joindre, craignant que son pare choc "tombe". Il me rappelle le soir même me disant qu'il a regardé son pare choc à la lumière et qu'il n'y aura aucune suite du faite qu'il est "comme neuf". Sur ma voiture, j'ai un petit impact au niveau du pare choc avant car il avait un crochet (comme sur la photo) et mon capot est un peu levé, mais rien d'extra.
5 mois plus tard, il me rappelle me disant qu'un garagiste avait vu que son plancher dans le coffre est froissé, et que de ce faite il vendra moins chère sa voiture. Il fait le lien entre l'accident et cela, et me demande de faire un constat ou de payer les réparations. Malgré sa politesse et la confiance que je porte à tout individu je lui demande un devis chez un carrossier. Lui disant qu'au dessus de 200 € je ferai faire un constat. Voilà le devis : http://hpics.li/0fa18c8 . Et là ça m'a paru vraiment extrêmement cher !
Je vous demande donc un avis sur ce devis, qui à ce que j'ai compris comprend : 15 heures de MO, une juppe arrière, la peinture et le vernissage de celle ci (alors qu'elle était comme neuve), et le redressement de la tôle derrière.
Je suis jeune conducteur (assuré depuis 8 mois), quel serait le malus sur cet accident sachant que je paye 90 €/ mois en tier essentiel (entre tier mini et tier maxi) pour mon Opel corsa 4CV 1.0L 2003.
PS : Je ne peux pas éviter ce monsieur du faite que sa copine et moi étudions dans le même établissement et que ma voiture est garé devant cet établissement une bonne partie de l'année prochaine donc sujette à de nombreuses dégradations ..
Cordialement.
EDIT : E-Mail du Monsieur expliquant le devis :
Grégory,
Lors de l''impact devant l'école, votre voiture à tapé plus du côté arrière droit de mon parchoque.
Et de ce même côté se trouve l'anneau de remorquage.
Cet anneau est venu enfoncer la traverse, et celle ci est venue déformer le plancher dans mon coffre.
Je n'imaginais pas qu'il y avait eu des dégâts... Le parchoque n'était pas endommagé.
Concrètement, en freinant, votre voiture s'est baissée et a soulevé l'anneau en le percutant. D'où l'effet de déformation de la traverse puis du plancher.
La jupe, c'est la pièce qui se situe en bas de la porte du coffre et au dessus du parchoque, qui va du feux arrière gauche au droit.
Pour pouvoir lisser le plancher il est impossible, d'après le carrossier, de la retirer et de la ressouder, il faut donc changer la jupe et la remplacer par une autre.
Cette jupe coûte 50 euros environ (de mémoire par rapport au devis) m'a dit le carrossier qui s'est renseigner auprès d'un garage Citroën.
Maintenant en la remplaçant, il faut aussi y mettre de la peinture... d'où les les frais de peinture. Sinon j'aurai un assez beau contraste à l'arrière de ma voiture.
Le temps pour faire ces travaux représente environ cinq jours de travail, m'a t-il affirmer.
Et il m'a montrer comment il va procéder, en ce qui concerne la jupe, et c'est un travail minutieux, car il faut qu'elle soit étanche...
Ce sont les heures qui reviennent chères.
Voilà tout ce que je peux dire, je pense avoir été renseigner convenablement. Et vous avoir informer du mieux possible.
Je ne confirmerai rien avant d'avoir la certitude que je pourrai effectuer ces travaux, bien entendu.
Et pour la date de l'accident je ne sais pas si c'est nécessaire de mentionner les 5 mois si cela joue en ma défaveur...
Sachant que mon contrôle technique est récent... et que je n'avais pas remarqué ce défaut sur ma voiture...
--
Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations.
Bonne journée.
Bien cordialement.