M-A : marche arrière, dans le sens inverse quoi

@++

Donc une possibilité d'un cardan ?Polodu01 a écrit :Au hasard, tu as pas des accoups dans le volant qui suivrait le "rythme" des claquements ?
Tu avais beaucoup roulé avant que le bruit apparaisse ? A chaque claquement le volant vibré donc oui j'avais des acoups sur le volant...
Oui j'avais roulé 2h environ avec des pause en coupant le contact et en laissant reposé le moteur. Et quand je reprennais la voiture, le bruit s'amplifié...
Ça me fait penser qu'au taf' j'ai un véhicule qui fait le même genre de bruit, mais uniquement après avoir roulé environ 35-40min.
Quand le bruit se faisait entendre, le volant bougeait pas mal, comme si une roue était desserée.
Exact mais les roue était correctement séré dimanche.
J'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver, et au final j'ai fini par déduire que c'était le cardan gauche qui grippait.
Il fallait un certain temps de route pour qu'il prenne une certain température, à partir de laquelle un des tripodes bloquait un peu.
Résultat: gros gros claquement et accoups dans le volant....
Cardan changé, plus de problème.
Essaie de rouler demain matin une fois que tout aura refroidi, des fois que....
Comment je vois en tournant le cardan si il est mort ou pas ?Kake007 a écrit :ça ressemble a ça effectivement, déjà passe y une main et test tes deux cardans c'est vite fait et ça coûte rien...
Edit : le bruit s'est déclaré après une grosse accélération ou un truc du genre?
@++