on te dit vrai : s'il y a de la buée dedans, c'est normal que ca géle. pas de panique.
Par contre, si tu as :nosms: d'humidité dans la voiture, ca c'est pas normal. Il faut trouver la cause. On t'a parlé des joints mais... il est possible que tu aies aussi une infiltration d'eau. essaie de voir si tu as de l'eau sur le sol de la voiture, si les tapis sont humide, y compris sous la roue de secours. A une certaine époque, j'avais ca dans ma Corsa C. Mais en plus, j'avais la carpette du coffre qui laissait apparaitre des moisissures. j'ai réglé le prob un 5 jours. Pense aussi à rouler avec la clim allumé , à fond, pour assecher l'air une bonne foi pour toute.
ps: rouler 2km ne sert à rien. Une 30aine de KM devrait suffire pour assecher convenablement l'habitacle (sauf si tu as uen infiltration d'eau)
[Corsa D] Problème de givre dans l'habitacle.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : Z17DTR
Re: [Corsa D] Problème de givre dans l'habitacle.
Comme quoi je dis pas que des conneriesMagic_Dragon a écrit :on te dit vrai : s'il y a de la buée dedans, c'est normal que ca géle. pas de panique.

Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.3CDTI
TinselTown a écrit :Comme quoi je dis pas que des conneriesMagic_Dragon a écrit :on te dit vrai : s'il y a de la buée dedans, c'est normal que ca géle. pas de panique.
À mais jamais dis sa Lool.
Je vérifierais dans mon coffre car dans l'habitacle, il n'y a aucune trace d'infiltration à part les pare brise gelés. Pas d'eau sur les sièges ou autres.
-
- Corsiste sur la Lune
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
[Corsa D] Problème de givre dans l'habitacle.
Si tu peux, mets un absorbeur d'humidité dedans pendant une nuit, et vous ensuite si ça recommence!
Sent from my Aïe Phone using T'as Pas Talk
Sent from my Aïe Phone using T'as Pas Talk
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.2l80ch
moi aussi j'ai un peu de givre,mon père aussi
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Moi ca m'est déjà arrivé aussi d'avoir la vitre intérieur gelée. Typiquement en ce moment chez moi, il y a de la neige partout. Si je vais dans ma voiture il y a de la neige dedans (souliers, vêtements, etc). Durant la journée ca peut parfois fondre (dégagement d'humidité), et après le soir la température repasse sous zéro : givre à l'intérieur. Pour moi c'est normal...
Ca peut le faire si tu as des affaires de sport dans ta bagnole (transpiration = humidité + temp inférieur à zéro = givre...
Sinon un truc que tu peux faire c'est mettre la clim 5 minutes avant de couper le moteur, genre avant d'arriver chez toi, ca devrait virer l'éventuelle humidité des vitres... Et si tu n'as pas de source d'humidité dans la voiture ca ne gélera pas...
Ca peut le faire si tu as des affaires de sport dans ta bagnole (transpiration = humidité + temp inférieur à zéro = givre...
Sinon un truc que tu peux faire c'est mettre la clim 5 minutes avant de couper le moteur, genre avant d'arriver chez toi, ca devrait virer l'éventuelle humidité des vitres... Et si tu n'as pas de source d'humidité dans la voiture ca ne gélera pas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z17DTH
jamais euh de souci comme cela dans la coco
je vois sa seulement dans la twingo de 95 a ma belle mere
la encore une posibilité si il y a euh un changement de pare brise est qu il a mal était recollé l humidité peut passé .Vue que maintenant il te recolle le pare brise est te font partir la journée méme
je ne sais pas si tous a le temps de seché
je vois sa seulement dans la twingo de 95 a ma belle mere

la encore une posibilité si il y a euh un changement de pare brise est qu il a mal était recollé l humidité peut passé .Vue que maintenant il te recolle le pare brise est te font partir la journée méme