Page 2 sur 4
Re: Renault Wind
Posté : mer. 17 août 2011 21:40
par gsi-jay
je suis rentré dedans à mon boulot, ma tête touche presque le plafond....
de plus c'ets vraiment serré à l'intérieur....
perso c’est pas moi qui mettrais des sous dans ce genre de bagnole...

Re: Renault Wind
Posté : mer. 17 août 2011 22:11
par Idéfix1987
Si tu veux t eclater prend un trs avec chassis cup. Mais pas cette merde.
C est un mec qui roule en renault qui te parle!
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Re: Renault Wind
Posté : mer. 17 août 2011 23:00
par biohazardy
Tu roule en quoi, a part ta C ?
Re: Renault Wind
Posté : mer. 17 août 2011 23:04
par gsi-jay
à ton avis?

Re: Renault Wind
Posté : mer. 17 août 2011 23:51
par hstdoudou
gsi-jay a écrit :je suis rentré dedans à mon boulot, ma tête touche presque le plafond....
de plus c'ets vraiment serré à l'intérieur....
perso c’est pas moi qui mettrais des sous dans ce genre de bagnole...

exactement comme moi !!!!
comme quoi ; maintenant que tu le dit moi la voiture était dehors (donc ouverte) et j'avais pas pensé que sa pourrai touché ma tête ...
Re: Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 5:49
par Idéfix1987
biohazardy a écrit :Tu roule en quoi, a part ta C ?
En twingo 2 sport dynamique, 1.5 dCi.
La classe quoi avec toit ouvrant panoramique, jante 15'', sieges semi-bacquet.
La tenue de route est top. Bien mieux qu une corsa c d'origine.
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 5:53
par BloC
Idéfix1987 a écrit :biohazardy a écrit :Tu roule en quoi, a part ta C ?
En twingo 2 sport dynamique, 1.5 dCi.
La classe quoi avec toit ouvrant panoramique, jante 15'', sieges semi-bacquet.
La tenue de route est top. Bien mieux qu une corsa c d'origine.
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Faut dire que c est plus léger aussi!^^
Sent from my Corsa C using Z12XE
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 5:55
par Corsattitude
Renault, tous les jours un bruit nouveau !

Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 8:23
par Idéfix1987
BloC a écrit :
Faut dire que c est plus léger aussi!^^

Non, ma Corsa C et la Twingo 2 (dCi + toutes options) donne presque le même poids!
Genre 10kg de moins pour la Twingo.

Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 8:27
par Cypcyp276
Polo GTI 1.4 TSI 180cv...
ou en terme de micro sportive il y a la VW Lupo GTI...
Sinon la Wind moi je l'aime bien, elle a une bonne gueule. Après je n'en ai vu que très rarement en vrai et n'ai jamaispris le temps de bien les observer. Je ne suis encore moins jamais monté dedans. Mais sur le papier elle m'intéresse en tous cas. Je serais pas contre un essai.

: 1.2l 100ch... Faut pas non plus trop lui en demander il doit vite être à bout de souffle...
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 9:34
par hstdoudou
Cypcyp276 a écrit :

: 1.2l 100ch... Faut pas non plus trop lui en demander il doit vite être à bout de souffle...
1.2 Turbo 100ch STP
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 9:43
par Idéfix1987
il prend facilement les 130ch avec reprog.
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 10:24
par Cypcyp276
hstdoudou a écrit :Cypcyp276 a écrit :

: 1.2l 100ch... Faut pas non plus trop lui en demander il doit vite être à bout de souffle...
1.2 Turbo 100ch STP
... C'est pas marqué sur le site de Renault. J'ai un doute!
Renault
Code : Tout sélectionner
MOTEURPuissance maxi KW (ch) 74 (100)
Cylindrée (cm3) 1149
Nombre de cylindres 4
Nombre total de soupapes 16
Couple maxi Nm (m.kg) 152
Type d'injection Multipoint Séquentielle
Carburant Essence
Norme de dépollution EURO5
Filtre à particules Non pertinent
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 10:30
par Cypcyp276
Idéfix1987 a écrit :il prend facilement les 130ch avec reprog.
Encore pire, le moteur va crever d'un souffle au

avant les 100.000km.
plus ça va plus ils font de grosses puissances sur des petites cylindrées.
Le 1.5 dci sort aujourd'hui 105 cv alors qu'au début de sa conception il sortait 65cv...
M'est avis que le 105 périmera bien avant celui de 65cv et dans des conditions d'utilisation égales. Après ce n'est que mon humble avis de consommateur, et non d'ingénieur en mécanique appliquée.
C'est comme ça que je ressens les choses. Pour moi, la cylindrée influe beaucoup sur la durée de vie du moteur. Après il est probable que je me plante... Dans ce cas corrigez-moi!
Re: Renault Wind
Posté : jeu. 18 août 2011 11:08
par hstdoudou
Cypcyp276 a écrit :hstdoudou a écrit :Cypcyp276 a écrit :

: 1.2l 100ch... Faut pas non plus trop lui en demander il doit vite être à bout de souffle...
1.2 Turbo 100ch STP
... C'est pas marqué sur le site de Renault. J'ai un doute!
Renault
Code : Tout sélectionner
MOTEURPuissance maxi KW (ch) 74 (100)
Cylindrée (cm3) 1149
Nombre de cylindres 4
Nombre total de soupapes 16
Couple maxi Nm (m.kg) 152
Type d'injection Multipoint Séquentielle
Carburant Essence
Norme de dépollution EURO5
Filtre à particules Non pertinent
c'est pas écrit turbo mais y'a écrit TCE qui veut dire = Turbo Control Efficiency (TCE)