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Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : jeu. 30 juin 2011 8:54
par bubu
Salut,
Je serais toi, je m'occuperais des capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin en premier car il me semble que tu aies un problème d'avance à l'allumage ou de calage de distribution.
De plus, si le capteur de cliquetis est foutu, ça n'influence pas le bon fonctionnement du moteur.
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : jeu. 30 juin 2011 20:47
par lolo1664
Bonsoir bubu,
merci de tes informations. Aurais tu une methode deja pour verifer tout cela ?
Merci bien
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : ven. 01 juil. 2011 8:05
par lolo1664
Bonjour,
va falloir que je verifie le code moteur de l'auto / LEs codes errerus m'annonce l'erreur du cliquetis mais sur le c14se il n'y en a pas dapres mes recherches de pieces... sinon faut que je prennne les pieces pour le moteur x14xe
Qu'en pensez vous ?
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : ven. 01 juil. 2011 9:13
par Polodu01
J'en pense que si tu as un 1.4 16V tu as bien le X14XE, qui fait 90cv
X14XE:
Le C14SE c'est un 1.4 8 soupapes de 82cv.
Il ressemble à ça:

Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : ven. 01 juil. 2011 9:57
par lolo1664
Bonjour,
Merci de tes photos et ta disponibilité
le moteur a bien le cache gris clair
le c14se ne l'a pas cest ca ??
je peux te donner le type mine aussi (qui est pas ailleurs faux sur la CG (confusion entre S et 5)
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : ven. 01 juil. 2011 11:36
par Polodu01
Pour être sur de ton moteur tu ouvres le capot et tu regardes l'aspect général par rapport au photos.
Tu pourras pas bien te tromper
Si c'est écrit Ecotec c'est le X14XE.
Pour le type mine, tu peux le rentrer sur Oscaro directement et tu sauras quel motorisation tu as.
Au début tu avais mis que c'était une 1.4 16V, c'est ce qui est écrit à l'arrière de la voiture ?
Et au pire, si tu hésites toujours, prends une photo de ton moteur et poste la, on te diras ce que c'est
PS: pour l'erreur sur la carte grise j'en ai aussi une sur ma Corsa, j'ai un 8 à la place d'un B, ou l'inverse je sais plus

Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : dim. 03 juil. 2011 19:22
par lolo1664
Bonsoir,
je suis allé chez un pote ce weekend et je vis en montagne, dur de mener la voiture .... elle roule sur 2 pattes et le pote a essayer et ma dit la meme chose. On a démonté les bougies (changer debut avril) 3 d'entre elles étaient noires ....
Le pote m'a dit sois il s'agit des injecteurs ou du cylindre
Fais chier pour mon amie :'(
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : dim. 03 juil. 2011 21:29
par Polodu01
Forcément si elle tourne pas bien les bougies vont pas avoir une belle couleur.....
Essaie de changer les quelques capteurs et tu verra après si ça va mieux
Si elle tourne sur 2 pattes y'a forcément une raison, et tu devrais savoir d'où viens le souci avec les codes défauts.
Sonde lambda HS ect sa doit surement jouer sur l'injection, le capteur doit injecter des trucs incohérents dû à des valeurs erronées, elle peut donc pas tourner correctement => conséquence, bougies noires.
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : lun. 04 juil. 2011 2:50
par lolo1664
Bonjour,
merci de ta réponse. J'ai lu dans ce forum que les codes erreurs étaient conservés ? Si en débranchant la baterie puis en la rebranchant est ce que les codes erreurs sont effacés ? Et si en refaisant la manipulation des codes defauts j'aurais les problemes ou il faudra rouler avec la voiture ?
JE sais pas trop si j'ai été clair
MErci
Re: [Corsa B] Savoir si la "sonde" de diagnostic erreur est
Posté : mar. 05 juil. 2011 10:45
par Polodu01
En gros si j'ai bien compris, tu voudrais réinitialiser les codes défaut pour "mettre à jour" la liste des défauts ?
Si c'est bien ça je sais pas si en débranchant la batterie sa les efface...
Dans tout les cas, une fois effacés, il faudra que tu roules pour que les défaut toujours présents réapparaissent.
Au pire, tu peux faire une prise de compressions, ça coute que dalle et déja tu peux avoir une idée de l'état de santé du bloc, et donc des cylindres.
A partir de là tu pourra continuer les recherches
J'ai d'ailleurs quelques soucis de moteur qui broute sur ma Tigra en ce moment, je suis en pleine recherche un peu comme toi.
J'ai quelques défaut semblables aux tiens, je vais faire une prise de compressions, et après je regarderais du côté des capteurs.
A+
Polo