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Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 13:49
par isma_8
Corsattitude a écrit :B4 + Eibach... J'aime ! C'est juste impossible de la faire couiner et chasser du cul en virage ou en épingle. Je suis scié.
ça tangue plus en virage, roulis 0, c'est de l'histoire ancienne. Par contre le confort morfle, c'est tappe-cul, et je suis en 15 (16 vendredi si tout se passe bien). Imperfections sur la route, route dégradée, laisse tomber. Par contre sur un beau bitume tout propre tout lisse, hummmmm !!!

Tu vois ce que je veux dire...
Puis le look... ça arrive juste au bord des ailes, nickel. Bref, au top !
Pour avoir monté des FK avant, c'est le jour et la nuit. La direction était floue, la voiture faisait le trampoline, trop dangeureux !! Maitenant, à l'arrêt, une fois monté, essaye seulement de la faire bouger droite/gauche en secouant le toit... Que dalle, ça reste ferme.

Si tu passe en B6 et mets des grosses barres anti roulis, tu verras que la tenue de route sera encore meilleure, ce n'est qu'un exemple, il y a pas mal d'autres subtilités qui permettent encore d'améliorer le comportement.
Maintenant pour ce qui est de ne pas arriver à déraper c'est juste que tu ne passe pas assez fort dans les virages, toute voiture aussi bien reglée soit elle a sa limite d'adherence, c'est juste que tu te fais plus ou moins peur avant d'y arriver.
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 16:19
par chrisredfield32
Boubour a écrit :
chrisredfield32 a écrit :BloC a écrit :
Demande a Boubour ce qu'il en pense ^^ Mais bon la se sont ces pneux qui merdent ^^
ils faudraient des goodyear ou des michelin.
Je voudrais laché une finte, mais je m'abstien

Vas y balance

C'est pas les pneux qui merde, c'est le chauffeur

.
Soyons sérieux, peut-etre je suis pire que Bloc en conduite a mon avis

Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 19:20
par Corsattitude
isma_8 a écrit :Corsattitude a écrit :B4 + Eibach... J'aime ! C'est juste impossible de la faire couiner et chasser du cul en virage ou en épingle. Je suis scié.
ça tangue plus en virage, roulis 0, c'est de l'histoire ancienne. Par contre le confort morfle, c'est tappe-cul, et je suis en 15 (16 vendredi si tout se passe bien). Imperfections sur la route, route dégradée, laisse tomber. Par contre sur un beau bitume tout propre tout lisse, hummmmm !!!

Tu vois ce que je veux dire...
Puis le look... ça arrive juste au bord des ailes, nickel. Bref, au top !
Pour avoir monté des FK avant, c'est le jour et la nuit. La direction était floue, la voiture faisait le trampoline, trop dangeureux !! Maitenant, à l'arrêt, une fois monté, essaye seulement de la faire bouger droite/gauche en secouant le toit... Que dalle, ça reste ferme.

Si tu passe en B6 et mets des grosses barres anti roulis, tu verras que la tenue de route sera encore meilleure, ce n'est qu'un exemple, il y a pas mal d'autres subtilités qui permettent encore d'améliorer le comportement.
Maintenant pour ce qui est de ne pas arriver à déraper c'est juste que tu ne passe pas assez fort dans les virages, toute voiture aussi bien reglée soit elle a sa limite d'adherence, c'est juste que tu te fais plus ou moins peur avant d'y arriver.
C'est ça que je trouve dingue en fait. J'attaque bien dans les virages, mais pas assez par rapport aux nouvelles limites, je me fais peur. J'ai donc bien des limites atteintes avant celles de la bagnole (c'est pas plus mal ainsi d'ailleurs). Je peux aisément piger qu'il y ait mieux, puisque le B4 est de l'équivalent standard, et qu'il se monte du B16 sur certaines tires si je dis pas de bêtises. Bref rien qu'avec ça on comprend que le B4 + Eibach est bien peu de choses par rapport à un rabaissement et une tenue de route "extrêmes" associés à des autos de circuit.
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 20:08
par Idéfix1987
C'est quand même marrant que tu n'arrives pas à la faire dériver.
J'ai la même config que toi Eibach/B4 + une barre de anti_roulis en 22mm, et elle a de la dérive si tu prends les ronds point comme un barbare.
Mais franchement la tenue de route et top.
Sur ma première GSI j'avais des Apex en -40mm et bah tu sentais bien que les B4 n'étaient pas fait pour.
Beaucoup trop de sautillements de la caisse sur des routes qui semblaient pourtant plate.
Mais avec les Eibach -30mm et les B4 c'est top, ça vire à plat.

Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 20:12
par Kake007
tien ça me tente aussi de passer une BAR a l’arrière mais je crois avoir pigé qu'il y avait 2 trains arrière différents, du coup si on a pas de BAR a l’arrière d'origine, il est impossible d'en mettre une, si?
@++

Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 20:16
par Idéfix1987
Moi je parle de la barre avant.
Tu peux mettre des barres supplémentaire sur toutes les Corsa à l’arrière. (regarde chez H&R et Wiechers).
Les GSI non normalement pas besoin de rajouter une BAR à l’arrière car elles ont une conception d’essieu différente des autres.
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 20:37
par Kake007
oui une Barre de combo C (y'a aucune modif, juste de la dépose/repose)...mais je pense qu'en passant une barre antis rouli a l’arrière ça va déjà aider...quoi que c'est pas trop l’arrière qui part en premier...
mais la gain doit être dans le changement de trajectoires rapide, du style en appuis a gauche puis direct appuis a droite...d'origine on sent la suspatte s'enfoncer et la caisse est emportée par l'élan quand on va trop vite...j'aimerais vraiment diminuer ce soucis (bon déjà le -30 H&R va bien améliorer la chose).
Tu aurais un lien vers un kit BAR arrière?
merci.
@++

Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:10
par taz91
je continu de suivre ce sujet qui est très intéressant ! Par contre je sais pas comment tu fais pour ne pas réussir a la faire viré ta coco !!!
La mienne dès qu'il y a personne dans un virage, j'en profite et t'inquiète quel part la vilène !!!
Mais je trouve que la mienne fait un peu bateau dans les virages

elle penche beaucoup

signe que les suspension sont KO !!!
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:11
par Steph94
taz91 a écrit :je continu de suivre ce sujet qui est très intéressant ! Par contre je sais pas comment tu fais pour ne pas réussir a la faire viré ta coco !!!
La mienne dès qu'il y a personne dans un virage, j'en profite et t'inquiète quel part la vilène !!!
Mais je trouve que la mienne fait un peu bateau dans les virages

elle penche beaucoup

signe que les suspension sont KO !!!
La mienne aussi prend du rouli ... c'est un peu relou parfois en rond point !
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:21
par Kake007
taz91 a écrit :je continu de suivre ce sujet qui est très intéressant ! Par contre je sais pas comment tu fais pour ne pas réussir a la faire viré ta coco !!!
La mienne dès qu'il y a personne dans un virage, j'en profite et t'inquiète quel part la vilène !!!
Mais je trouve que la mienne fait un peu bateau dans les virages

elle penche beaucoup

signe que les suspension sont KO !!!
tu parle de moi??? si si t’inquiète, elle part bien quand on attaque comme un fou dans un virage...(oui je sais y'a que dans les virages ou je peut attaquer

d'où le -30 H&R

) ou un parking désert
quoi??? y'a rien de mieux pour trouver les limites de ta caisse sans risque de te planter et sans aller sur circuit
.
j'ai vu le Kit des BAR avt + arr H&R en 24mm et 22mm ben ca refroidis direct lol 399€

et impossible de trouver juste la barre arrière...bref je crois que ça va être une BAR de Combo C...
@++

[Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:45
par taz91
Je parler de Corsattitude !
Elle part super bien la coco et je connais presque toute les limites de ma corsa ! Beaucoup de frayeur pour en arriver jusqu'au point de rupture !
Et oui les prix son cher pour ces barres mais a tu vraiment besoin d'une stabilité parfaite ? Tu n'a pas de GSI il me semble !
[Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:54
par BloC
taz91 a écrit :Je parler de Corsattitude !
Elle part super bien la coco et je connais presque toute les limites de ma corsa ! Beaucoup de frayeur pour en arriver jusqu'au point de rupture !
Et oui les prix son cher pour ces barres mais a tu vraiment besoin d'une stabilité parfaite ? Tu n'a pas de GSI il me semble !
Rabaisse la et rafermi tes suspates et tu verra que la corsa n a pas un si mauvais châssis...

Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 21:59
par Kake007
j'ai besoin de me justifier? tu n'a pas de GSi non plus...

je n'en suis pas au point de mettre un kit BAR avt - arr a ce prix là sur ma modeste voiture..après je dis pas que si je trouve une BAR de Combo C a pas chère que je ne la prendrais pas... le sujet est là pour parler des éventuelles possibilité du châssis

...
Bon y'a toujours pas grand monde en H&R

?
Édit :

avec BloC, je crois qu'il y a bien pire comme châssis...
@++

[Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 22:01
par BloC
Tout ce que je sais de H&R c est qu appriori se serait plus tape cul...
Re: [Corsa C ph.2] Question sur rabaissement
Posté : mer. 11 mai 2011 22:55
par Corsattitude
Ben je sais pas les gars. C'est sans doute qu'au final je suis pas si allumé que vous le pensiez ptet...
Mais plus sérieusement, j'ai attaqué de bonnes courbes sur des routes de montagne, ça couinait à peine, et pourtant je trainais pas, loin de là. Alors après, y a sans doute comme le dit isma, une part de trouille de la mettre au tapis. C'est certain même...

Mais au moins, mes limites étant inférieures à la coco, je sais qu'elle me lâchera pas.
Sinon avant, j'arrivais bien à la faire chasser du cul, aucun pb.