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Re: ajouter un clim.

Posté : lun. 04 avr. 2011 10:37
par vs238268
Kake007 a écrit :oui ca a bien changer la conso, surtout grâce a l'arrivé des compresseurs a "cylindrée variable", le fait de se mettre en "éco" ne coupe pas la clim mais fait tourner le compresseur a sa plus faible "cylindrée" pour pomper moins de jus :lol: ...et éventuellement quand il fait trop froid ca doit couper.

@++ ;)
Je sais pas comment ça marche sur la D, mais sur la C, c'est comme dit Duke: en mode eco le compresseur n'est pas mis en fonction. Par contre le système automatique avec les capteurs pour voir où il faut souffler de l'air s'il est plus chaud/froid que la consigne fonctionne toujours, juste que quand l'air extérieur est plus chaud que la consigne donnée à l'intérieur, bah... ça refroidit pas!

C'est quoi pour toi un compresseur à cylindrée variable?

Sinon pour Duke: il me semble bien que même quand le mode éco est désactivé, quand l'air extérieur est plus frais qu'à l'intérieur, le compresseur n'est pas utilisé, donc pas 'déshumidifié'. Ce qui sèche l'air, c'est qu'on le refroidit. L'air chaud pouvant contenir plus d'humidité, le fait de le refroidir fait qu'une partie de son humidité condense et qu'il devient plus sec. C'est pour ça que ça coule sous l'auto en été. Après sur les clim manu (des B et C) comme le refroidissement peut se commander indépendamment du réchauffage, on peut faire un mode 'désembuage', en mettant la clim en même temps qu'on réchauffe. La limitation est que la clim se coupe automatiquement en dessous de 3 deg extérieur, pour éviter que la condensation gèle dans l'échangeur. Après je sais même pas si c'est possible avec une C à clim auto de choisi un mode 'désembuage'...

Et pour Corsattitude: heu ta théorie est ok pour les clims de bâtiments, mais les clims de voiture, ben elles refroidissent simplement quand il faut refroidir. Pour le chauffage, c'est le circuit de refroidissement du moteur qui réchauffe l'air (sauf pour certaines voitures où il y a un corps de chauffe électrique en appoint, mais c'est pas le cas pour les Corsa). Ce qui fait que ça chauffe éventuellement plus vite avec une clim auto, c'est que ça gère de manière optimale la pulsion d'air. Genre quand c'est pas automatique et que le moteur n'est pas encore chaud, tu sais moins bien gérer la position du clapet pour que ça souffle plus ou moins d'air à l'intérieur.
Dans les clim de voiture (sauf peut-être pour certaines de luxe), il n'y a aucune régulation du taux d'humidité.
Donc dans une auto, c'est bien de faire marcher la clim 'souvent' pour que les joints du circuit de gaz et huile ne sèchent pas, mais pour le confort, bah tant que la température à l'intérieur va, ça sert à rien.

.... et finalement, ben pour ajouter la clim, comme déjà dit, il faut ajouter plus que le compresseur. Sur la corsa b, la coque de l'auto est même un peu différente pour laisser la place au bloc-échangeur. Sur les C et D je pense que la coque est semblable, mais ça n'empêche que c'est n'est pas raisonnable au niveau du taf et du prix des pièces à ajouter, d'envisager d'ajouter ça après coup.

voilà, c'était le pavé 'j'étale ma science' du jour! :mrgreen:

Re: ajouter un clim.

Posté : lun. 04 avr. 2011 18:02
par Kake007
vs238268 a écrit :
Kake007 a écrit :oui ca a bien changer la conso, surtout grâce a l'arrivé des compresseurs a "cylindrée variable", le fait de se mettre en "éco" ne coupe pas la clim mais fait tourner le compresseur a sa plus faible "cylindrée" pour pomper moins de jus :lol: ...et éventuellement quand il fait trop froid ca doit couper.

@++ ;)

C'est quoi pour toi un compresseur à cylindrée variable?

ben je crois que son nom est assez explicite, un compresseur dont la cylindré peut varier (en augmentant ou diminuant l'inclinaison du plateau "porte bielles" du compresseur, on change la course des pistons et donc la cylindrée finale) en fonction des besoins en froid et de l'utilisation de la clim (sur les clim auto uniquement, cela va de soit : eco ou pas, refroidissement immédiat ou simple maintient de la t°c, etc etc). Si tu voit pas : "Google is your friend" :grin: .

édit : .:ICI:. .

@++ ;)

Re: ajouter un clim.

Posté : jeu. 07 avr. 2011 20:27
par jolan
perso j'aimerai bien en placer une c'est pas possible d'en choper une dans une casse, et y'a l'emplacement pour la poser???

il faudrait un tuto xD

perso non j'ai même pas le petit flocon ^^

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 09 avr. 2011 17:56
par Duke
vs238268 a écrit :
Je sais pas comment ça marche sur la D, mais sur la C, c'est comme dit Duke: en mode eco le compresseur n'est pas mis en fonction. Par contre le système automatique avec les capteurs pour voir où il faut souffler de l'air s'il est plus chaud/froid que la consigne fonctionne toujours, juste que quand l'air extérieur est plus chaud que la consigne donnée à l'intérieur, bah... ça refroidit pas!

... Image ...

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.... et finalement, ben pour ajouter la clim, comme déjà dit, il faut ajouter plus que le compresseur. Sur la corsa b, la coque de l'auto est même un peu différente pour laisser la place au bloc-échangeur. Sur les C et D je pense que la coque est semblable, mais ça n'empêche que c'est n'est pas raisonnable au niveau du taf et du prix des pièces à ajouter, d'envisager d'ajouter ça après coup.
D'autres questions ? :mrgreen:

ajouter un clim.

Posté : dim. 10 avr. 2011 8:08
par vs238268
Duke a écrit :
vs238268 a écrit :
Je sais pas comment ça marche sur la D, mais sur la C, c'est comme dit Duke: en mode eco le compresseur n'est pas mis en fonction. Par contre le système automatique avec les capteurs pour voir où il faut souffler de l'air s'il est plus chaud/froid que la consigne fonctionne toujours, juste que quand l'air extérieur est plus chaud que la consigne donnée à l'intérieur, bah... ça refroidit pas!

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.... et finalement, ben pour ajouter la clim, comme déjà dit, il faut ajouter plus que le compresseur. Sur la corsa b, la coque de l'auto est même un peu différente pour laisser la place au bloc-échangeur. Sur les C et D je pense que la coque est semblable, mais ça n'empêche que c'est n'est pas raisonnable au niveau du taf et du prix des pièces à ajouter, d'envisager d'ajouter ça après coup.
D'autres questions ? :mrgreen:
Ouais: j'ai pris rdv chez Opel (quelle leçon d'humilité pour moi) pour voir ce qu'il faut faire pour faire marcher cette clim, ça va me couter quoi? :-(


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Re: ajouter un clim.

Posté : dim. 10 avr. 2011 13:48
par Duke
vs238268 a écrit :
Duke a écrit :
vs238268 a écrit :
Je sais pas comment ça marche sur la D, mais sur la C, c'est comme dit Duke: en mode eco le compresseur n'est pas mis en fonction. Par contre le système automatique avec les capteurs pour voir où il faut souffler de l'air s'il est plus chaud/froid que la consigne fonctionne toujours, juste que quand l'air extérieur est plus chaud que la consigne donnée à l'intérieur, bah... ça refroidit pas!

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.... et finalement, ben pour ajouter la clim, comme déjà dit, il faut ajouter plus que le compresseur. Sur la corsa b, la coque de l'auto est même un peu différente pour laisser la place au bloc-échangeur. Sur les C et D je pense que la coque est semblable, mais ça n'empêche que c'est n'est pas raisonnable au niveau du taf et du prix des pièces à ajouter, d'envisager d'ajouter ça après coup.
D'autres questions ? :mrgreen:
Ouais: j'ai pris rdv chez Opel (quelle leçon d'humilité pour moi) pour voir ce qu'il faut faire pour faire marcher cette clim, ça va me couter quoi? :-(


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Tu veux le faire toi-même ? C'est une fuite et Opel m'avait dit que j'en aurais pour 1000 ou même 2000 je sais plus pour réparer ça...

ajouter un clim.

Posté : dim. 10 avr. 2011 15:25
par vs238268
J'ai rdv le 20 pour un diagnostic/devis. J'ai juste envie de savoir exactement ce qu'il y a. Après je déciderai qui fait quoi.


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