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Re: [ corsa C ]surbaisser l'avant

Posté : mer. 16 févr. 2011 18:31
par isma_8
bluecorsa a écrit :couper une spire ou acheter un ressort avec une spire en moins ou est la différence ??

le ressort acheter et un peut mieux fini mais niveau amortissement c'est quasiment la même chose après c'est sur que controle technique sa ne passe plus (d'ailleur je pense que même avec des ressort plus court elle ne passe plus la voiture )

c'est une solution jacky sa c'est clair je suis tout a fait d'accord LOLEUH

mais sur le principe il n'y a pas vraiment de risque de couper un ressort sa ne le fragilise pas sa réduit juste sa longueur ce que tu veut faire non ? et le coter couper venant ce positionner dans une coupelle je ne trouve pas qu'il y a de risque !!

après ce n'était pas sur une corsa et je sais que les ressort arrière de corsa un un peu une forme conique les base sont plus petite que le milieu du ressort donc la ok a ne pas faire mais a l'avant je ne pense pas que sa pose un réel probléme

de plus il n'y a pas qu'une personne qui ont fait cela et ils n'ont jamais eu de probléme
Sauf que la section des fils et le tarage du ressort ne sont pas les mêmes c'est donc sans rapport avec un ressort coupé contrairement à ce que tu dis.

Ressort ne veux en aucun cas dire ressort raccourci.

Re: [ corsa C ]surbaisser l'avant

Posté : mar. 22 févr. 2011 20:20
par Corsattitude
M'est avis qu'il faut être un brin allumé ou inconscient pour couper purement et simplement un ressort... :roll:

Quant à la différence entre un ressort court et un origine coupé ? Ben la qualité déjà mec (encore fallait-il y penser) ! La fabrication n'est pas la même par exemple pour les Eibach par rapport à du standard. Je sais plus dans quel ordre c'est, mais certains sont étirés à chaud, d'autres à froid. Selon la méthode, la qualité ne sera pas du tout la même. Et je suppose aisément qu'il n'y a pas que ce critère qui entre en ligne de compte pour la qualité du matos à la sortie (ce qui explique l'écart de prix comparé à de l'origine).

Concernant l'homologation au CT, j'espère que ça passe, parce qu'à 200 € le matos, ça me ferait grave chié. :???: :roll:

Re: [ corsa C ]surbaisser l'avant

Posté : mer. 23 févr. 2011 10:26
par isma_8
Juste pour mémoire un jeu de ressort Eiabach coute moins chère à l'achat que des ressorts d'origine ou même des ressorts de remplacement chez Oscaro par exemple, mais la qualité des Eibach est nettement surpérieure

Le terme homologation ne veut rien dire en France pour ce genre de pièce, ce n'est pas conforme à l'origine, point. Concernant le CT n'a ne pose aucun soucis du moment que les éléments de suspensions ne présentent pas de dégradations et remplissent leur role.