Corsa OPC: Montage Amortisseur B8 + H&R
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : D
- Moteur : OPC
Re: Corsa OPC: Montage Amortisseur B8 + H&R (à venir)
Avis au possesseur de Corsa OPC: pourriez vous mettre la distance du sol jusque l'arche de roue? en précisant si elle est surbaissée ou pas? (eibach seul, ou avec B8,...)
C'est juste parce que j'ai oublié de prendre la mesure avant et après...
MERCI
C'est juste parce que j'ai oublié de prendre la mesure avant et après...
MERCI
BMW 320d F31 M Sport...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca t'aidera pas beaucoup, ce qu'il faut mesurer pour avoir des valeurs de comparaison c'est entre l'arche de roue et l'axe du moyeu.

-
- Corsiste sur autoroute
Ouais c'est clair mais pas facile à prendre cette mesure la... lol. Car sur photos, j'ai un rabaissement de 4,3cm entre l'arche de roue et le pneus, après avoir mesuré comparativement avec un programme...
BMW 320d F31 M Sport...
-
- Corsiste sur autoroute
Juste une questions au connaisseur... Qu'est ce qui influence le plus le confort du véhicule?
Pour moi:
Ressort: se charge surtout de la hauteur de caisse
Amortisseur (surtout des B8): se charge surtout du confort, de la souplesse en compression et détente...
En gros, si je mets des Eibach, le confort ne va pas beaucoup changer? L'amortisseur va peut-etre travaillé sur une piste plus grande vu que le rabaissement est inférieur...
Pour moi:
Ressort: se charge surtout de la hauteur de caisse
Amortisseur (surtout des B8): se charge surtout du confort, de la souplesse en compression et détente...
En gros, si je mets des Eibach, le confort ne va pas beaucoup changer? L'amortisseur va peut-etre travaillé sur une piste plus grande vu que le rabaissement est inférieur...
BMW 320d F31 M Sport...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
En théorie c'est les ressorts qui travaillent en compression et les amortisseurs en détente
Pour la cote, ce n'est pas plus difficile que ca a mesurer
Pour la cote, ce n'est pas plus difficile que ca a mesurer

-
- Corsiste sur autoroute
Donc pour le confort qu'est ce qui est le plus à prendre en compte? Les ressorts ou amortos?
Oui oui j'avais pas bien lu le moyeu... lol. C'est tt simple à prendre...
Oui oui j'avais pas bien lu le moyeu... lol. C'est tt simple à prendre...
BMW 320d F31 M Sport...
-
- Corsiste sur autoroute
Ok merci bien Isma... Je vais faire des tests moi même... Essayé les B8 avec les Eibachs car la c'est pas roulable au quotidien pour moi... Surtout avec la neige etc...
Je vous enverrai les photos et tout au fur et a mesure... Comme ca on aurait un avis avec des B8 + H&R, B8 eibachs et Eibachs avec amortos origine...
Je vous enverrai les photos et tout au fur et a mesure... Comme ca on aurait un avis avec des B8 + H&R, B8 eibachs et Eibachs avec amortos origine...

BMW 320d F31 M Sport...
-
- Corsiste sur autoroute
Re: Corsa OPC: Montage Amortisseur B8 + H&R
Voila, j'ai monter les ressorts eibach sur amortos d'origine...
Alors pour vous donner mon avis:
Les Bilstein B8 + H&R c'est très bas et très très dur... Je dois dire que sur grand route, ca va, mais oublier carrément les petites routes (surtout en Belgique). Au niveau performance, c'est le MUST
Aucune sensation d'écrasement que ce soit au freinage, a l'accélération etc... Les rond points sont un jeux d'enfants!!
Le Eibach pro kit sur amortos origine, c'est un bon compromis... Un peu moins bas (-2cm au début puis -3 une fois tassée), reste confortable presque comme origine. C'est sur que ca s'écrase un peu en virage, au freinage etc mais c'est le TOP pour celui qui veut utilisé sa voiture au quotidien dans toutes circonstances...
Je poste les photos d'ici quelques jour afin de voir la différence...
Alors pour vous donner mon avis:
Les Bilstein B8 + H&R c'est très bas et très très dur... Je dois dire que sur grand route, ca va, mais oublier carrément les petites routes (surtout en Belgique). Au niveau performance, c'est le MUST

Le Eibach pro kit sur amortos origine, c'est un bon compromis... Un peu moins bas (-2cm au début puis -3 une fois tassée), reste confortable presque comme origine. C'est sur que ca s'écrase un peu en virage, au freinage etc mais c'est le TOP pour celui qui veut utilisé sa voiture au quotidien dans toutes circonstances...
Je poste les photos d'ici quelques jour afin de voir la différence...

BMW 320d F31 M Sport...