Donc si je te suis bien, l'amélioration ne sera qu'esthétique.gsi-jay a écrit :en amélioration de freinage ça t'apportera rien, les tambours du 1.7 cdti sont amplement suffisant d'origine![]()
sinon je pense qu'il te faudra le mastervac complet de la GSI car ya pas de mâchoires sur les freins à disques arrières, c'est les plaquettes qui font office de frein à main...
après t'a la soluce du kit de conversions Mtech ou la soluce de trouver un train arrière à disque et de le greffer (les 1.7 cdti en angleterre et en suisse en sont équipés d'origine) mais bon pour info ça fait plus de 6 mois que j'en cherche un....
déjà que les 1.7 cdti Suisse ou Anglais ça court pas les rues alors en pièces...
Et comme trouver un train arrière d'origine c'est limite peine perdue, j'ai plus que la solution mtech.
Est ce que c'est valable niveau qualité? Je trouve que 179€ le kit ca va encore.
Bon sinon autre question, comme tu as l'air de t'y connaitre.
J'ai discuté tantôt avec un ami garagiste, mais qui est pas calé opel hélas. Il me dit que si je mets des disques à la place des tambours, je risque d'avoir l'arrière qui freine trop fort par rapport à l'avant.
Et il m'as dit autre chose avec l'abs mais je sais plus trop la

Et pour finir, j'mettrai volontiers des sous dans une vraie gsi, mais j'en ai pas sous la main

Et puis la question n'est pas la, chacun fait comme il en a envie. Personnellement je bosse 7j/7 pour l'instant, et j'ai juste envie de me faire un peu plaisir