[corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Message par Kev7984 »

gsi-jay a écrit :en amélioration de freinage ça t'apportera rien, les tambours du 1.7 cdti sont amplement suffisant d'origine :wink:

sinon je pense qu'il te faudra le mastervac complet de la GSI car ya pas de mâchoires sur les freins à disques arrières, c'est les plaquettes qui font office de frein à main...

après t'a la soluce du kit de conversions Mtech ou la soluce de trouver un train arrière à disque et de le greffer (les 1.7 cdti en angleterre et en suisse en sont équipés d'origine) mais bon pour info ça fait plus de 6 mois que j'en cherche un....

déjà que les 1.7 cdti Suisse ou Anglais ça court pas les rues alors en pièces... :???:
Donc si je te suis bien, l'amélioration ne sera qu'esthétique.
Et comme trouver un train arrière d'origine c'est limite peine perdue, j'ai plus que la solution mtech.
Est ce que c'est valable niveau qualité? Je trouve que 179€ le kit ca va encore.
Bon sinon autre question, comme tu as l'air de t'y connaitre.
J'ai discuté tantôt avec un ami garagiste, mais qui est pas calé opel hélas. Il me dit que si je mets des disques à la place des tambours, je risque d'avoir l'arrière qui freine trop fort par rapport à l'avant.
Et il m'as dit autre chose avec l'abs mais je sais plus trop la :lol: Je suis un peu fatigué.

Et pour finir, j'mettrai volontiers des sous dans une vraie gsi, mais j'en ai pas sous la main :mrgreen:
Et puis la question n'est pas la, chacun fait comme il en a envie. Personnellement je bosse 7j/7 pour l'instant, et j'ai juste envie de me faire un peu plaisir :wink:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

C'est 179€ le kit, après il faut que tu te trouves les étriers.
Et surement le mastervac comme te dit GSI-jay.

Mais sinon pour déjà bien améliorer ton freinage tu as les ATE power.
Chuck Norris de Corsa Co !
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Idéfix1987 a écrit :C'est 179€ le kit, après il faut que tu te trouves les étriers.
Et surement le mastervac comme te dit GSI-jay.

Mais sinon pour déjà bien améliorer ton freinage tu as les ATE power.
Pour ma culture personnelle, c'est quoi le mastervac? panneau_merci
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

gsi-jay a écrit :de mettre autant de frais dans des freins de CDTI je trouve ça inutile à 200%...

dans une GSI je veux bien et franchement pour avoir les 2 modèles je peux te garantir que tu n'attaque pas du tout pareil avec un CDTI et une GSI, ça reste un gazout, ça a ses avantages et ses inconvénients.... :idea:
Même une fois reprog avec la même puissance, 90Nm de + de couple, et un rapport poids/puissance identique voire meilleur que la Gsi ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Jusqu'au bout tu défendras la cause du 1.7 cdti :grin: :grin: :grin:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

C'est le plus puissant des moteurs mazout sur la C... C'est pas d'la grosse merde que je sache. Alors qu'on arrête de dénigrer cette bagnole sous prétexte que c'est pas une essence... A ce compte là, même une Audi A5 V6 3.0 Tdi quattro de 240ch c'est pas sportif et c'est moins bien qu'une Gsi... Ok ça n'a pas la nervosité d'une essence, ok une essence est plus "plaisante" à conduire. J'en ai eu, je sais de quoi je parle, je me régalais au volant de ma petite 1L2. Mais on te fait des moteurs mazout qui sont très performants. Mon 1.7 ne démérite pas dans le ventre de la coco, j'ai jamais eu à m'en plaindre... surtout avec ce couple très apréciable que n'ont pas les Gsi.

Alors, je pige pas qu'on me dise que ça sert à rien de claquer mon fric dans le freinage, si ça vaut la peine de le faire sur la Gsi et que je reprogramme la mienne pour puissance équivalente, couple supérieur, et rapport poids/puissance inférieur aux Gsi. C'est ce que je voudrais me faire expliquer si c'est vrai. Car si je me suis lancé là-dedans, c'est bien pour passé sur la reprog ensuite. Sauf que je fais les choses dans l'ordre, c'est tout. Je préfère jouer la sécurité avant de gagner des ch.
Après si je me gourre, je préfère le savoir en effet. Des erreurs ça m'arrive, j'ai la folie dépensière, je suis noob en méca, tout ça je peux pas le nier. Mais j'ai la volonté de faire les choses correctement et proprement. J'ai bien entendu caricaturé dans le paragraphe du dessus, mais c'est histoire de bien faire comprendre le message.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Kev7984 a écrit : J'ai discuté tantôt avec un ami garagiste, mais qui est pas calé opel hélas. Il me dit que si je mets des disques à la place des tambours, je risque d'avoir l'arrière qui freine trop fort par rapport à l'avant.
Et il m'as dit autre chose avec l'abs mais je sais plus trop la :lol: Je suis un peu fatigué.
Si je ne dis pas de bêtise, sur a Corsa C, il y a un capteur d'ABS par roue, et un calculateur de freinage.
Et c'est ce calculateur qui gère la réparation du freinage avant arrière.
Kev7984 a écrit : Pour ma culture personnelle, c'est quoi le mastervac? panneau_merci
C'est le servo-frein, Tu appuies sur la pédale et il multiplie la force de ton pied.
Corsattitude a écrit :Même une fois reprog avec la même puissance, 90Nm de + de couple, et un rapport poids/puissance identique voire meilleur que la Gsi ?
C'est vrai que Math ne lâche rien!
Chuck Norris de Corsa Co !
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Corsattitude a écrit :C'est le plus puissant des moteurs mazout sur la C... C'est pas d'la grosse merde que je sache. Alors qu'on arrête de dénigrer cette bagnole sous prétexte que c'est pas une essence... A ce compte là, même une Audi A5 V6 3.0 Tdi quattro de 240ch c'est pas sportif et c'est moins bien qu'une Gsi... Ok ça n'a pas la nervosité d'une essence, ok une essence est plus "plaisante" à conduire. J'en ai eu, je sais de quoi je parle, je me régalais au volant de ma petite 1L2. Mais on te fait des moteurs mazout qui sont très performants. Mon 1.7 ne démérite pas dans le ventre de la coco, j'ai jamais eu à m'en plaindre... surtout avec ce couple très apréciable que n'ont pas les Gsi.

Alors, je pige pas qu'on me dise que ça sert à rien de claquer mon fric dans le freinage, si ça vaut la peine de le faire sur la Gsi et que je reprogramme la mienne pour puissance équivalente, couple supérieur, et rapport poids/puissance inférieur aux Gsi. C'est ce que je voudrais me faire expliquer si c'est vrai. Car si je me suis lancé là-dedans, c'est bien pour passé sur la reprog ensuite. Sauf que je fais les choses dans l'ordre, c'est tout. Je préfère jouer la sécurité avant de gagner des ch.
Après si je me gourre, je préfère le savoir en effet. Des erreurs ça m'arrive, j'ai la folie dépensière, je suis noob en méca, tout ça je peux pas le nier. Mais j'ai la volonté de faire les choses correctement et proprement. J'ai bien entendu caricaturé dans le paragraphe du dessus, mais c'est histoire de bien faire comprendre le message.
Je comprends totalement ton point de vue! Je ne vois pas pourquoi ils dénigrent le 1.7... Je suis sûr que ça va aussi bien que la GSI quand il est reprogrammé.
Et en plus, pour ressortir des virages, il a plus de couple.

Par contre, je ne sais pas si t'en auras l'utilité. Quel est ton style de conduite? Ca t'arrive de te faire des cols et d'attaquer genre pendant une dizaine de km? Si c'est le cas, je comprends que ça devienne une obligation car tes disques et plaquettes tiendront pas longtemps avec les températures élevées...

Maintenant, si c'est seulement de temps en temps, une petite série de virages, ils sont largement suffisants vu que tu as un servo frein qui démultiplie ta force de freinage... Même si les disques surchauffent, en appuyant fort sur la pédale de frein tu seras capable de t'arrêter aussi rapidement que quand les disques sont à température normale...

Donc éclaire nous un peu plus sur ton style de conduite :wink:
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Merci idé :wink:

Et math il à raison de pas lacher l'affaire, quand je vois le nombre de gens que j'ai déja mangé avec ma corsa, y'a aucune raison de se plaindre de ce moteur.
C'est clair que c pas comparable avec un essence, mais quand on roule :nosms:, faut faire des concession.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Moi j'avais pris le parti, en achetant cette tire, de faire le moins de concessions possibles :
- Gsi : trop cher en assurance (j'avais écrasé une caisse déjà)
- me fallait un mazout : 30.000 kms en 1 an et demi avec la 1.2 = c'était plus possible !
- me fallait + de ch

=> 1.7 Cdti c'était bonnard ! Et RAS pour le moment. Pas de pb méca, rien. Entretien classique, frais pour mon plaisir perso. Basta.

Niveau conduite... Hum... a chaud c'est rare que je tappe pas dedans. :lol: Pour monter au Mont Dore ou au Lacs d'Aydat, Servière, Cassière, Chambon... Aller à Murol, Saint Nectaire, au Puy-de-Dôme (la route de la Baraque... héhé...) :twisted: :twisted: Voyez ce que je veux dire ? je fais des virées presque tous les week-end, et j'aime bien appuyer. Surtout que rabaissée, le centre de gravité est plus bas, et elle est encore + joueuse qu'avant ma ptite coco. :mrgreen: Donc en vue de la reprog, pas le choix, faut optimiser le freinage. Faut pas non plus monter des disques percés, durits avia et plaquettes Blue Stuff... J'ai pas la Sub (pas encore...) :lol:
Mais je pensais que le LdF était un bon moyen (pas trop onéreux) permettant d'améliorer encore une fois le freinage. That's all. :roll:
Image
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Corsattitude a écrit :Moi j'avais pris le parti, en achetant cette tire, de faire le moins de concessions possibles :
- Gsi : trop cher en assurance (j'avais écrasé une caisse déjà)
- me fallait un mazout : 30.000 kms en 1 an et demi avec la 1.2 = c'était plus possible !
- me fallait + de ch

=> 1.7 Cdti c'était bonnard ! Et RAS pour le moment. Pas de pb méca, rien. Entretien classique, frais pour mon plaisir perso. Basta.

Niveau conduite... Hum... a chaud c'est rare que je tappe pas dedans. :lol: Pour monter au Mont Dore ou au Lacs d'Aydat, Servière, Cassière, Chambon... Aller à Murol, Saint Nectaire, au Puy-de-Dôme (la route de la Baraque... héhé...) :twisted: :twisted: Voyez ce que je veux dire ? je fais des virées presque tous les week-end, et j'aime bien appuyer. Surtout que rabaissée, le centre de gravité est plus bas, et elle est encore + joueuse qu'avant ma ptite coco. :mrgreen: Donc en vue de la reprog, pas le choix, faut optimiser le freinage. Faut pas non plus monter des disques percés, durits avia et plaquettes Blue Stuff... J'ai pas la Sub (pas encore...) :lol:
Mais je pensais que le LdF était un bon moyen (pas trop onéreux) permettant d'améliorer encore une fois le freinage. That's all. :roll:

ça l'est, le LdF à une importance sur les performances du freinage. Mais si on en revient au prix que t'avais donné, ça ne valait pas le coup. 100€ c'était exorbitant mais si dedans il y a la MO à ce moment là c'est compréhensible.

Je suis pour le mazout performant... ça existe? oui! panneau_gnagnagna
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Kev7984 a écrit :Jusqu'au bout tu défendras la cause du 1.7 cdti :grin: :grin: :grin:
Et d'autres défendeurs du valeureux 1.7 DTI que je ne lacherais pour rien au monde panneau_love
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

:lol: Nan, déjà qu'on est à la ramasse avec 25ch de moins... Alors avec 50 c'est pas la peine ! :mrgreen:
Image
KAWASAKI ER-6f
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Corsattitude a écrit ::lol: Nan, déjà qu'on est à la ramasse avec 25ch de moins... Alors avec 50 c'est pas la peine ! :mrgreen:
N'empêche tout à l'heure ils m'ont suffit à faire surchauffer mes disques... Ils étaient bleu et ils fumaient ^^. C'est ça que ça fait d'attaquer pendant 11 km^^... Même avec un 1.3 ... :P
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Corsattitude a écrit ::lol: Nan, déjà qu'on est à la ramasse avec 25ch de moins... Alors avec 50 c'est pas la peine ! :mrgreen:
Je ne me frotte qu'a ce que je juge, que je pourrais gagner :mrgreen: donc en VW ça se limite TDI 90 :mrgreen: ( faut pas retombé sur les 110 aussi :mrgreen: ) Pigeot 206 faut faire gaffe au HDI 110... Clio DCI n'en parlons pas...( y compris les trucs plus petits là que Rémi à :lol: ) enfin bref je calcule bien mon coup avant de faire quoi que ce soit :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Répondre