Teintage vitre corsa D gsi blanche

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
T-virus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6l GSI

Re: Teintage vitre corsa D gsi blanche

Message par T-virus »

non ne t'inquiete pas je suis pas fou comme certain cas qu'il y a par chez moi. hihihi
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

panneau_hehe oufff
simon59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 cdti

Message par simon59 »

très belle réussite !! respect :wink: moi j'ai fait les latérals sur ma 3 porte corsa D par contre j'ai bousillé un rouleau sur la lunette arrière donc je sait pas comment procédé vu que la vitre est fort bombé dans les angles :???: :besch: des plis donc pas jolie !!!!
si ta une astuce pour que je puisse le faire nickel sans plis je suis preneur !!! :grin:
panneau_merci d'avance
T-virus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par T-virus »

Pour la lunette arrière il faut prendre du film thermoformable c'est ce qu'il y a de mieux c'est peut être un peut + cher que du classique mais le résultat est là.
simon59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par simon59 »

ok !!! et le film thermoformable , je peut trouver sa ou en magasin ? :grin:
T-virus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par T-virus »

En magasin je ne sais pas mais tu en trouve de differentes marques sur ce site :

http://www.filmsolaire-market.com/bouti ... pe=6&num=4
simon59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par simon59 »

:wink: merci a toi pour ce tuyau !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Elle est belle ta corsa D et tu la bien fait ton teintage. félicitation !
kat01 a écrit :En france on a le droit, mais on ne peu pas mettre noir a l'avant, il faut que l'agent puisse voir qui est au volant!
Sinon il peut te bloquer la voiture et te forcer a enlever le teintage a l'avant si il le desire!
mais tu peux teinter a maximum 25% a l'avant :wink:
Moi j'ai teinté l'avant a 85 % et j'ai plusieurs fois croisé la police et il mon jamais arrêté !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

taz91 a écrit :Elle est belle ta corsa D et tu la bien fait ton teintage. félicitation !
kat01 a écrit :En france on a le droit, mais on ne peu pas mettre noir a l'avant, il faut que l'agent puisse voir qui est au volant!
Sinon il peut te bloquer la voiture et te forcer a enlever le teintage a l'avant si il le desire!
Moi j'ai teinté l'avant a 85 % et j'ai plusieurs fois croisé la police et il mon jamais arrêté !
Tu fais parti des personnes qui sont tombé sur les flic cool!
Moi une connaissnace c'est fait arreter il a fait teinté l'avant comme l'arriere noir mais vraiment foncé,
qu'on ne le voyait pas a travers, il c'est fait arrete plusieur fois a cause de ca, et a du meme les enlever
et se presenter au commissariat de police le lendemain pour prouver qu'il les avait bien enlever a l'avant!!
Donc il n'a pas eu le choix !!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

kat01 a écrit :
taz91 a écrit :Elle est belle ta corsa D et tu la bien fait ton teintage. félicitation !
Tu fais parti des personnes qui sont tombé sur les flic cool!
Moi une connaissnace c'est fait arreter il a fait teinté l'avant comme l'arriere noir mais vraiment foncé,
qu'on ne le voyait pas a travers, il c'est fait arrete plusieur fois a cause de ca, et a du meme les enlever
et se presenter au commissariat de police le lendemain pour prouver qu'il les avait bien enlever a l'avant!!
Donc il n'a pas eu le choix !!!
Ah merde ! moi l'arriere c'est noir de chez noir ! mais a l'avant on vois une ombre ! c'est peut-être pour sa que je me fait pas arrêté. Et petit conseil qu'un policier ma dit: " décent ta vitre quand tu passe a côté de la police, sa montrera que tu n'est pas au téléphone et que tu a la ceinture"
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par calie »

il y a une loi qui prouve le contraire!!!
du moment que nous avons une bonne visibilité de route il ne peuvent rien dire !!
!!

Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.

Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.

En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :

« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».

Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,

« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».

le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être
Recouvert d’un revêtement réfléchissant »

Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.

Qu’il résulte d’une attestation de conformité établie par la société S.A.M GLASTINT, que lesdites revêtement est mats.

Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film GLASTINT non réfléchissant, est conforme aux prescription édictée par l’arrête du 20 juin 1983, et donc autorisé.

Que conformément au principe de la légalité et des peines, les textes pénaux doivent être interprètes restrictivement.

Que, les faits qui me sont reprochés n’étant pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y avoir ni poursuite, ni condamnation.

PAR CES MOTIFS

ET SANS PREJUDICES DES PEINES QU’IL PLAIRA A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, DE PRONONCER :

Vu les dispositions claire et précise de l’article R316-1 du code de la route,

Prononcer, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code Pénal, ma relaxe.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Merci pour l'article calie
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par calie »

taz91 a écrit :Merci pour l'article calie
ben de rien, je me suis bien renseignée avant de le faire à 85% a l'avant et 95% à l'arrière sur ma coco!!
mais c'est vrai qu'une petite ouverture de fenêtre en ce beau temps n'est pas négligeable pour éviter de perdre du temps à se faire arrêter pour rien ;)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Exact je suis de ton avi !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Bah au lieu de faire du 85% a l'avant, la prochaine fois tu mettra 35 ou 25% comme ca aucun probleme!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Répondre