[CORSA B] - pompe de direction assistée HS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [CORSA B] - pompe de direction assistée HS

Message par isma_8 »

Tout à fait, le montage avec la pompe elctro hydraulique c'est sur les Astra G que tu le trouve.
Image
Margena
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0i 12v

Message par Margena »

Epilogue :

Voilà j'ai recupéré ma voiture du garage et assez curieuse de voir si c'etait vraiement difficile de conduire sans direction assistée.....et là je ne remarque aucun changement par rapport a avant (avant que le garagsite me dise que ma pompe est cassée)....
Constat : qd la personne m'a vendu la voiture au mois d'avril 2009 la pompe devait deja etre cassée et cela fait un peu plus d'un an que je conduit avec et j'etait persuadé d'avoir la direction assistée car le volant se tourne tres facilement, les crenau nickel et je n'ai pas les bras de hulk :wink: ....
Donc je ne vais rien reparer et continuer a conduire avec la pompe cassée....
Finalement le controle technique ne sert strictement a rien....car lors de la vente le CT etait nickel....
:nosms: moi fini les voiture d'occas racheté a des particulier....desormais du neuf acheté ds un concessionnaire....
Merci :nosms: pour votre aide...ce site est génial....!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

L'assistance de direction ne fait pas partie des points de contrôle du CT et un CT n'a rien à voir avec une expertise de l'état général d'un véhicule.

Un centre de CT ne verrifie que les organes de sécurité et la polution. Une assistance de direction est considèré comme un éléments de confort.

C'est quand tu veux pour nous montrer la photo de la pompe...
Image
Répondre