[Corsa A] probleme de demarage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mr H
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.2

Re: [Corsa A] probleme de demarage

Message par Mr H »

salut!
et non desole, je viens pas de marseille, mais du mans!^^ (oui, la ville ou sont passe plein de voiture de luxe ce week end pendant que je travaillais sur ma luxueuse corsa de 1987...^^)
alors, les durites, g verifier, le carburant arrive bien jusquau carbu maintenant! jvais regarder le demareur, je lai pas encore verifier vu quil a lair de tourner. par contre, tu vas ptet pouvoir me repondre, jy connais pas grand chose, a la sortie de la bobine, jai plus de haute tension, meme avec une autre bobine, ca pourrait venir du demareur ca?
merci davance!
Keiz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Keiz »

Bon un petit recap. Concernant l'allumage, ton jus passe d'abord par l'ALLUMEUR, qui jete son jus vers le BOITIER d'ALLUMAGE ou DELCO, qui lui distribue ce qu'il faut au faisceau bougie puis enfin pour finir au BOUGIES.
Soit pour verifier ton ALLUMEUR c'est simple tu as une seule sortie, un seul cable qui lui va au DELCO. Donc avec un multimetre tu pointes de la sortie de l'ALLUMEUR (un positif) à une MASSE. Si tu as une tension il est ok.
Ensuite tu verifie la continuité du cable qui va de l'allumeur au DELCO. Tu pointes avec ton metrix de la sortie du cable qui va au DELCO à une masse. Si tu as une tension c'est que ton faisceau n'est pas OL (coupé). A partir de là si tu as pour le tout du 12V si je ne m'abuse c'ets que tout est bon.
Puis verifie alors ton DELCO en controlant à l'arrivée du faisceau jusqu'à la bougie. Pour se faire tu enleves les antiparasites un par 1 du premier au dernier cylindre (les premiers pete en principe avant il parait), tu mets au bout une bougie EN ETAT DE FONCTIONNEMENT, tu colles le filetage de la bougie à une masse et tu envoies un coup de demarreur, si tu as une etincelle flagrante c'est que ce cable là du faisceau est bon, et tu fais pareil pour les autres (te concernant les 3 autres). Si tu as l'etincelle au 4 ton faisceau est bon. Essaye alors la meme chose avec tes bougies 1 par 1 pour controler qu'elles sont bonnes. Elles sont bonnes? C'est que ton souci n'est pas d'ordre ALLUMAGE. Elles montrent aucune etincelle? Change les et roule bamboule :D.

Mais il me semble que concernant l'allumage on t'a déjà dit tout ça ;).

Si tout fonctionne controle ton demarreur. Demonte le c'est plus simple et plus efficace, tu pourras controler plus de choses.
Mr H
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2

Message par Mr H »

merci de ces precision!
alors, cest bien ce que jai tester, jai 12 v qui sorte de la bobine, ca arrive bien a la tete de delco, par contre ya rien qui arrive au bougie(enfin ya bien qq chose au multimetre, mais ca doit pas suffire...) jai meme essayer avec une neuve, ca fait pas detincelle sur aucune des 4... jai un module dans la tete de delco, jai lai changer ya qq temps, ca faisait pas du tout ca comme panne, ca pourrait quand meme pas encore etre ca?!?
donc au niveau valeur, 12 v cest bon sur la sortie qui attaque la tete de delco? ca marrange pas, moi qui pensait avoir trouver un truc... ^^
sinon, ca se teste comment un demareur? deja, je le demonte, mais ca doit faire quoi pour savoir si il marche encore?
Keiz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Keiz »

Bha en principe oui tas 12V qui sortent de l'Allumeur, masi c'est à confirmer quand même ca doit surement varier selon les bagnioles. Faudrai que quelqu'un confirme tout ça :wink: , un possesseur de Corsa sera peut être avisé. Si rien ne va aux bougies et que t'as bien fais les controles et que c'est toi qui a changé le systeme à linterieur du Delco tu as peut être fais une erreur de montage :wink: .

Ce que je ne peux pas t'affirmer c'est si par exemple l'allumage fonctionne si ton demarreur est mort :sad: . Jeune mecano mais pas la connaissance d'un vieux de la vieille :arrow: .

Pour controler le demarreur tu le demontes et tu le branches en direct avec des cables de demarrage et un petit cable auxiliaire. Comme sur ta voiture en fait sauf que c'ets à l'exterieur donc sans tous les facteurs possibles pouvant exister sur ta caisse en panne :roll: . C'ets ce que j'ai fais sur la Corsa d'un client cet aprem ^^.
ogeu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2i

Message par ogeu »

Bonjour,
moi, j'ai un problème un peu similaire, de démarrage.
J'ai changé mon doigt de démarrage qui avait surchauffé et la bobine d'allumage ainsi que le bouclier thermique qui ne tenait plus et les bougies. Repère l'ordre des cables ceux que j'ai oublié de faire.
Regarde si tu as pas une cosse du faisceau d'allumage plus ou moins cassé, oxydé.
Je dis pas que çà peut être çela, mais depuis elle démarre mieux.
Avant de vouloir démonter mon démarreur que je n'ai pas eu besoin de changer, j'ai fais cela.
Le tout en neuf m'a couté 60€.
Keiz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Keiz »

Franchement personellement j'en ai eu pour 10 minutes pour tomber le demarreur. Et encore c'ets parce que la vis du dessus (du demarreur) est galere à acceder. Depuis j'ai trouvé une combine il est par terre en 5 minutes, le demarreur. Alors bon :grin: ca coute rien :wink: . C'est ça qui est excellent sur ces Corsa (A) c'est du pret à demonter :mrgreen: .

Pour l'histoire de la cosse oxydée sur le faisceau d'allumage :shock: essaye d'être plus precis parce que pour l'auteur de ce topic c'est peut être pas evident de cerner :lol: , pour moi non plus d'ailleurs :smile: .
ogeu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2i

Message par ogeu »

J'avais une cosse d'un des fils du faisceau d'allumage à la limite de casser (fissurer).
J'ai cherché lontemps ma panne avant de penser à vérifier cela.
Répondre