[Corsa C] Pose de jantes
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
13 " (est ce bien utile d'en parler ?)
14"175/65 r14
15"185/55 r15
16"195/45 r16
=> homologué sur corsa C phase 1
en plus, le
17"205/40 r17 est homologué sur Phase II uniquement.
** attention, selon la taille, le manuel d'instruction fourni avec la voiture vous conseille POUR l'homologation de choisir une MARQUE de pneu avec une reference bien précise !
exemple : michelin energy pour le 15" si je me trompe pas. les autre pneus et reference ne seraient pas bon..a confirmé auprès des experts du forum, mais le tout est marqué dans le manuel d'utilisation.
14"175/65 r14
15"185/55 r15
16"195/45 r16
=> homologué sur corsa C phase 1
en plus, le
17"205/40 r17 est homologué sur Phase II uniquement.
** attention, selon la taille, le manuel d'instruction fourni avec la voiture vous conseille POUR l'homologation de choisir une MARQUE de pneu avec une reference bien précise !
exemple : michelin energy pour le 15" si je me trompe pas. les autre pneus et reference ne seraient pas bon..a confirmé auprès des experts du forum, mais le tout est marqué dans le manuel d'utilisation.
-
- DOYEN
Je viens de regarder le certificat de conformité de la voiture et il n'y a que le 175/65R14 repris et une remarque a l'arriere pour le 185/55R15...... donc pas de 16" apparament sur la mienne :/
De plus dans le mode d'emploi, a la partie pneus et pressions il y a tout les modeles sauf le 1,7 dti oO et la ils parlent du 16 pouces et meme du 17.... pour les 1,3 et 1,7 cdti
De plus dans le mode d'emploi, a la partie pneus et pressions il y a tout les modeles sauf le 1,7 dti oO et la ils parlent du 16 pouces et meme du 17.... pour les 1,3 et 1,7 cdti
Corsa C 1.7 DTI
-
- DOYEN
mais attend un peu, ca ne m'avait pas frappé pcq j'ai pris le sujet en court de route mais ya une betise dans ton premier post :
tu as une corsa C sport 2001. Mais alors, tu dois avoir d'origine des jantes aliage en 15" !si elles n'y sont pas, c soit qu'on ta arnaquer ou que le precedant proprio les a garder pour lui. ou alors, tu n'as pas une sport...mais si ta une sport, ben alors tu dois pvr mettre des jantes 15" sans soucis. pour les autres tailles, je n'ai jms regarder le certificat de confirmité. je regarde tjrs le manuel.
le certificat fait en fait un état des lieux pour la voiture qd elle passe. Donc forcément, je pense pas que tu trouveras là des info concernant les tailles supérieure.
tu as une corsa C sport 2001. Mais alors, tu dois avoir d'origine des jantes aliage en 15" !si elles n'y sont pas, c soit qu'on ta arnaquer ou que le precedant proprio les a garder pour lui. ou alors, tu n'as pas une sport...mais si ta une sport, ben alors tu dois pvr mettre des jantes 15" sans soucis. pour les autres tailles, je n'ai jms regarder le certificat de confirmité. je regarde tjrs le manuel.
le certificat fait en fait un état des lieux pour la voiture qd elle passe. Donc forcément, je pense pas que tu trouveras là des info concernant les tailles supérieure.
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : _
effectivement, les corsa sport sont montés en 15" d'origine
donc il y a un problème quelque part là
comme l'a dit Renaud, l'ancien proprio les a gardé pour lui certainement et il t'a mis des 14" et si c'est une corsa sport je pense qu'il y a une différence au niveau hauteur de caisse.
donc soit mais du 15" ou passe en 17" comme calmote et hellraiz

donc il y a un problème quelque part là

comme l'a dit Renaud, l'ancien proprio les a gardé pour lui certainement et il t'a mis des 14" et si c'est une corsa sport je pense qu'il y a une différence au niveau hauteur de caisse.
donc soit mais du 15" ou passe en 17" comme calmote et hellraiz

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- DOYEN
j'ajouterai qu'il est necessaire que tu te renseigne au niveau des prix des jantes et des pneus. parfois, la différence n'est pas importante. mais réfléchi qd même. parfois, même si elle n'est pas importante et qu'au milieu de l'année prochaine tu doives changer les 4 pneus, en 17" ca te coutera qd même plus cher qu'en 15 ou 16"...tout ca pour dire que les emmerdes, c tjrs qd il ne faut pas qu'elles se montrent qu'elles arrivent.
En fait la coco est de 2000 mais immatriculée en janvier 2001, donc je suppose que c'était la premiere premiere version c'est pour ca qu'il y avait des 14" d'origine, je crois pas qu'il les a gardé c dans un garage (autre que opel) que je l'ai eue puis il me l'a vendue comme une corsa normale mais avec les feux mortettes av et ar
Est ce que qqun pourrait mettre un scan ou une photo des pages qui parlent de la pression des pneus? Il manque la 1,7dti chez moi c bizarre (je metterai une photo des que je recupere l'appareil)

Est ce que qqun pourrait mettre un scan ou une photo des pages qui parlent de la pression des pneus? Il manque la 1,7dti chez moi c bizarre (je metterai une photo des que je recupere l'appareil)
Corsa C 1.7 DTI