Hello tlm, à la sortie de l'hiver je vais mettre de nouvelles jantes, mais j'ai quelques questions.
Donc ma c'est une Corsa C Sport de 2001 avec des jantes 14" pneus 175/65/R14.
Si je mets des 15" il me faudra quoi comme pneus pour que la voiture ne soit pas trop rabaissée ni trop relevée, idem pour les 16".
J'ai cru comprendre que sur les sport les amortisseurs/ressorts (c'est quoi les différence entre les 2 en fait) étaient différents, donc je ne sait pas trop quoi faire, pour éviter de devoir les changer, mais si j'ai pas le chois je le ferai.
Elle a 100k km, si jamais il faut changer les amort/ressorts a cause des kilomètres autant le faire avec...
alors pour du 15" c'est 185/55/15
du 16" je sais pas
et du 17" tu peux monter en 205/40/17 comme moi mais c'est pas homologué en 17" sur les phase 1 !!!
tracass, les 15" ne changeront quasi rien à la hauteur de la voiture et pour les amorto, je pense qu'ils supporteront la légére différence. je vais faire pareil que toi en mars, passer de 14 en 15.
Moi je te vends ce qu'il te faut pour pas cher...
Quatre jantes alu opel en 15" chaussée de 4 pneux neufs en 195/50/R15 qui je pense est la bonne dimension pour remplacer ton 175/65/R14 en 15". Le tout 200 euros
darkpuppet a écrit :Quatre jantes alu opel en 15" chaussée de 4 pneux neufs en 195/50/R15 qui je pense est la bonne dimension pour remplacer ton 175/65/R14 en 15". Le tout 200 euros
Non désolé Darkpuppet, sur les corsa C en 15" c'est 185/55/15 la taille homologuée il me semble
L'homologation c'est uniquement pour le CT? Si c'est que pour ça j'ai encore les anciens pneus que je metterai sur des jantes en tole ça fera l'affaire non?
L'homologation c'est uniquement pour le CT? Si c'est que pour ça j'ai encore les anciens pneus que je metterai sur des jantes en tole ça fera l'affaire non?
ouè mais si c'est pas homologué au CT, si un jour tu te crash, l'expert peu te casser les couilles pour les jantes non homologuées, et si c'est le cas, l'assurance te foutre une carotte dans l'os
Même en 17" moi j'ai rien changé, j'ai juste decouper un peu le pare-boue dans une aile car ca frottait des fois, et je pense avoir des ressorts un peu plus court que les corsa normal avec ma finition Fashion, chose a confirmer dimanche à Amnéville.