Page 2 sur 2

Re: [CORSA B] carburateur X10Xe

Posté : lun. 25 janv. 2010 9:25
par ozann
pour info, avec mon 1.4SI,
80% autoroute pour aller au taff -> 7.2 l/100
10% autoroute et montagne en jouant un peu -> 10l/100

changer de rapport très bas dans les tours ne fait pas économiser d'essence;..tu es en sous -régime et tu consommes plus...
le rendement idéal d'un moteur est au régime du couple maxi....en roulant autour de celui-ci tu auras le meilleur rapport conso/performance

peux-tu nous expliquer quels sont tes trajets ?....Ville/autoroute/campagne/montagne....% de chaque type de route ?

Re: [CORSA B] carburateur X10Xe

Posté : mer. 03 mars 2010 22:45
par ramoucho
Voila j'ai un Opel corsa X10XE de 1999 (j'en ai meme 2!) donc tout d'abord c'est une injection cherche pas le carbu... Pour ma part je fait environ 800km avant la réserve et il y a un témoin de réserve rassure toi c'est le signe de pompe a essence il s'allume normalement quand tu met le contact avant que ton aiguille monte. Sinon au max j'ai réeussi a faire 1100km avec un plein donc fait regler ton moteur ...

Re: [CORSA B] carburateur X10Xe

Posté : jeu. 04 mars 2010 13:14
par Elite One
.

Re: [CORSA B] carburateur X10Xe

Posté : jeu. 04 mars 2010 13:56
par ozann
en fait ça dépend de ce que tu appelles "faire 1100 kms".....

Perso, je roule assez cool....je reste à 130 km/h sur autoroute et 100/110 sur route...

j'accèlère (franco) quand c'est possible mais j'ai le pied très léger dans les bouchons par exemple....

cette semaine, en roulant comme cela, j'ai 600 kms avec 41 litres....donc un peu moins de 7l/100....

c'est très correct pour un 1.4SI (avec la boite très courte!!) de 1994, non ? :cool: