[corsa B] 1.4 direction molle et tremblante

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
mat_yeux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa B] 1.4 direction molle et tremblante

Message par mat_yeux »

Alors finalement je pense que les rotules sont bonnes. J'ai pris le temps de lever le train avant complet et en fait il n'y a pas de jeu. Ce que je prenais pour du jeu c'était tout simplement le mouvement normal de la direction avec juste une roue levée. Avec tout le train avant en l'air, chaque poussée sur une roue fait tourner l'autre roue en même temps et les roues réagissent au moindre coup de volant, sans jeu.
En revanche des soufflet de cardan (pas ceux qui sont vers les roues, donc ça doit être les soufflets de crémaillère) font un sale bruit (un genre de craquement) lorsque je tourne les roues levées. C'est peut être mon problème.
mat_yeux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mat_yeux »

Une info supplémentaire... J'ai pu tester la tuture hors agglomération, et bien ça tire à gauche sur les freinages appuyés. Ca va se finir chez le mécano tout ça je sens...
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

au moins pour avoir son avis ....J'avoue que je m'y perds un peu... :???:
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
mat_yeux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mat_yeux »

Problème résolu, je le note pour servir à quelqu'un éventuellement.
C'était un problème de pneus, surement une hernie quelque part car depuis que j'ai inversé le train de pneus av/ar, je n'ai plus ces secousses dans le volant à l'avant à basse vitesse mais à l'arrière à partir de 110 km/h.
Répondre