[Corsa C] Vibrations/Tremblements
-
- Corsiste sur Mars
Re: [Corsa C] Vibrations/Tremblements
merci de ta participation a ce post , oh toi corsattitude , grand manitou des corsa C .... 

-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Si la direction sur phase 2 est une direction assistée électrique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de liquide de direction je pense.Corsattitude a écrit : ce cher membre n'a aucun risque que cela vienne de là car sur les ph2 les DA ne sont plus électriques il me semble (elles ne s'assouplissent pas à vitesse lente).
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.3 cdti
Merci au grand maitre des C ! Mais pourquoi donc 3 corsa C ? Que fais-tu avec ?Corsattitude a écrit :Elite One a écrit :Attend l'avis de Corsattitude.
Le roi des C.![]()
J'avais pas vu désolé, je capte que maintenant...
![]()
Merci du grand honneur que tu me fais là Elite One, mais bien qu'en étant à ma troisième C, je pense ne pas mériter ce titre, d'autres membres possesseurs de C sont bien plus calés que moi, surtout en termes de mécanique.
Ceci étant, en effet le coup de la direction assistée électrique asservie à la vitesse (appelée EPS), et accessoirement foireuse n'a existé que sur les phases 1. Or ayant un Cdti, ce cher membre n'a aucun risque que cela vienne de là car sur les ph2 les DA ne sont plus électriques il me semble (elles ne s'assouplissent pas à vitesse lente).
Mais ceci ne sert à rien étant donné que le problème semble être résolu. Quoi qu'il en soit, j'espère bien que ce sera pris en charge par la garantie et que tu n'auras rien à débourser.
Au risque de tous vous énerver, autrefois (enfin jusqu'à cet été), j'avais une clio 1 1.9D qui marchait du feu de dieu et avec qui j'avais eu aucun soucis durant 3 ans (seulement un roulement et une poulie vilebrequin à changer). Néanmoins, ses 250 000 km et son âge m'inquiétait malgré tout, d'autant plus que je suis amené à faire régulièrement des trajets sur des routes montagneuses et sans turbo c'est la misère ! Mais quand j'ai vu mon garagiste (qui est une bonne connaissance je précise), il m'a demandé pourquoi j'avais acheté cette corsa. En effet, il me dit qu'avant Opel était une bonne marque mais que maintenant ce n'est plus fiable. Il a même dit que cette voiture était un cancer avec laquelle j'aurais que des problèmes. Il m'a même conseillé de la revendre dès que 'occasion se présentait !
Pour tout vous dire, je le crois quand même car depuis bientôt 4 mois que je l'ai je totalise quand même 2 pannes (dont une sur autoroute) qui se sont traduites par un changement de la rampe d'injection, puis de la pompe haute pression. Sans compter, le moteur d'essuie-glace HS et maintenant ce problème de cardan à à peine 77 000 km ...
Au risque encore une fois de vous outrager, je pense très sincèrement plus acheter d'Opel ! Mais bon, je ne suis qu'un pauvre étudiant et en attendant je ferais avec ma Corsa C, qui je l'espère va me rendre bien des services !
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.3 CDTI
Tu peux prendre n'importe quelle marque de voiture.
Il y en a toujours une ou l'autre qui est sujette à plus de pannes...
Je pense que tu as peut être pas eu de chance en faisant ton achat, t'aurais pu reprendre une clio et avoir plein de problèmes avec aussi.
Moi j'ai ma corsa depuis plus d'un an et j'en suis plus que satisfait.
Ca reste pour moi une très bonne voiture tant par sa fiabilité que par son confort et sa sécurité.
Il y en a toujours une ou l'autre qui est sujette à plus de pannes...
Je pense que tu as peut être pas eu de chance en faisant ton achat, t'aurais pu reprendre une clio et avoir plein de problèmes avec aussi.
Moi j'ai ma corsa depuis plus d'un an et j'en suis plus que satisfait.
Ca reste pour moi une très bonne voiture tant par sa fiabilité que par son confort et sa sécurité.
-
- MODERATEUR
moi à l'inverse toute les pannes les plus importantes je les est eu avec Renault ( d'ou ma haine pour cette marque
) ensuite Peugeot 106 (1,5D) j'ai troué la culasse en roulant
donc je suis parti chez Opel et plus jamais de mauvais tours c'est que du bonheur et des moteurs bien solide ( en témoigne ma B
)

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
bonjour a tous et bonne annee 2010
a titres d info pour ceux qui roule en corsa c
sur la boite des 1300cdti par exemples il y a un reglages de jeux pour le cardans coter gauche qui doit etre controler tout les 60.000kms provoque un tremblement uniquement entre 100 et 120 et a la deceleration mais pas de bruit de claquement .
encore une bonne annee euch.
sur la boite des 1300cdti par exemples il y a un reglages de jeux pour le cardans coter gauche qui doit etre controler tout les 60.000kms provoque un tremblement uniquement entre 100 et 120 et a la deceleration mais pas de bruit de claquement .
-
- Corsiste accompagné
Information très interressant ! D'autres confirment ?euch a écrit :bonjour a tous et bonne annee 2010
-
- Corsiste accompagné
Bonjour à tous !
Est-ce que ces vibrations peuvent venir du silentbloc ?
Je ne sais pas ce qu'est cette pièce... Quelqu'un peut m'expliquer à quoi elle sert ? Tous les quand faut-il la changer ? Quels sont les symptômes quand cette pièce est détériorée ?
Merci
Je ne sais pas ce qu'est cette pièce... Quelqu'un peut m'expliquer à quoi elle sert ? Tous les quand faut-il la changer ? Quels sont les symptômes quand cette pièce est détériorée ?
Merci
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Un silentbloc est une pièce d'absorption des vibrations, un bloc caoutchouc en général. Il s'use avec le temps mais il se peut que tu n'ais jamais à les changer, tout dépend comment tu ménages ta monture, mais ce n'est pas rare de devoir les changer. C'est surtout responsable de grosses vibrations, bruits et secousses sur route déformée.Ramucho a écrit :Bonjour à tous !
Merci
-
- Corsiste accompagné
Même souci sur la mienne suite a un nid de poule sur autoroute !!
Au final, c'est juste mes pneus avant qui sont bien déformés !!
Sur ce, je change mes pneus prochainement et on verra le résultat !
Carlo

Au final, c'est juste mes pneus avant qui sont bien déformés !!
Sur ce, je change mes pneus prochainement et on verra le résultat !
Carlo