Page 2 sur 3
Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 13 nov. 2009 19:50
par J-C
chez shiftech par exemple le 1.7 d'origine à 100cv et 240nm, se retrouve à 135cv et 305nm apres reprog, donc apparemment ca pose pas de problème.
Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 13 nov. 2009 20:42
par Corsattitude
Bon, je viens de faire un tour sur le site de shiftech : 2 solutions s'offrent à moi :
- booster à 135ch et 305nm de couple
- ne faire gagner que en couple et conserver 100ch dyn : économies de carbu et couple supérieur à la norme. cette alternative serait peut-être pas mal et permettrait un agrément de conduite avec des économies à la clef, et surtout une puissance respectée.
- un intermédiaire serait peut-être pas mal (si c'est possible de faire du personnalisé) : 115 ou 120ch et 305nm de couple.
Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 13 nov. 2009 23:51
par virmed
moi perso m'en fiche des ch le plus important c d'avoir un couple d'enfer et surtout a bas regime moi avec mon ti moteur de papi je n'aurais surement pas un bon tirage a moin de 2000tr/mn mais pour toi c'est beaucoup plus interessant tu les sentira vraiment bien , enore une fois ne pousse pas ta caisse au dela de c limite ...........
ben ecoute si t en france y'a pas mal de reprog autrement en belgique y'en a pas mal aussi (shiftecc.ath.powerconcept....etc)
bon pour la consomation reste a voir si on economise vraiment ou pas qu'en pense j-c ?
Re: avis reprog corsa d
Posté : sam. 14 nov. 2009 1:50
par Magic_Dragon
à Quoi sert une reprog ? A mes yeux pour rouler normalement ca sert à rien. Des départs canon non plus sa sert à rien sur route ouverte car y a pas de chrono. une caisse qui a déjà 100ch , en diesel moderne je vois pas trop l'intérêt. Pour une corsa D, je vois la chose différemment. Elle est lourde la corsa D avec augmenter la puissance permet d'avoir une utilisation normale en toute sécurité et ne pas stresser à chaque dépassement sur autoroute. fin c'est juste l'avis de quelqu'un qui ne connait pas le diesel
Re: avis reprog corsa d
Posté : sam. 14 nov. 2009 6:11
par J-C
Je n'ai jamais vraiment comparé avant et apres reprog, ma consommation.
Mais si il y a une difference, elle doit pas être bien grande.
Re: avis reprog corsa d
Posté : sam. 14 nov. 2009 14:15
par Quiksilver
Quasi tout les gens que je connais qui on eu des reprogs trouve la voiture + nerveuse, efficace pour dépassé et la conso légèrement réduite.
A ne pas oublié que 90% dans le cas d'une reprog la voiture a tendance a fumé quand on monte dans les tours ^^
Re: avis reprog corsa d
Posté : sam. 14 nov. 2009 14:35
par cocoD86
moi j'ai fait une reprogrammation pandent la semaine. moi ce que je peux dire, et sur ce que j'ai entendu.
je paux vous dit que c'est plus rien avoir cote accélération 1 premiere et la 2 eme raport sa monte bien vite et il y a presque pas de relachement qd tu passe les vitesse ( il y a pas de vide ) cote consommation je sais pas encore le dire plus ou moin comb1 je fait. pour la fumé on ma dit que c'est tout a fait normale c'est une diesel d'origine elle fume deja, alors si tu fait une reprog et que tu monte plus vite,c'est tout a fait normale que tu fume plus c'est le diesel et il save rien faire a sa. j'adort trop le conportement de ma coco aprs la reprog

.et j'arrive même a suivre un audi en accélération

c'est genial
Re: avis reprog corsa d
Posté : mer. 18 nov. 2009 23:06
par c2lm
J-C a écrit :chez shiftech par exemple le 1.7 d'origine à 100cv et 240nm, se retrouve à 135cv et 305nm apres reprog, donc apparemment ca pose pas de problème.
Si je ne me trompe pas le 1.7 cdti est dispo en 100 et 125 ch. A moins que ce soit 2 blocs moteur différents, il y en a 1 des 2 qui est bridée ou il y a une histoire de turbo différent comme la coco 1.3 75 et 90ch.
Donc ca m'étonne moins cette augmentation avec le 1.7. Cela me semblerait plus louche de passer de 90 à 125ch avec une coco
Re: avis reprog corsa d
Posté : mer. 18 nov. 2009 23:44
par PaniK
Quelqu'un sait combien de Nm envoit une C GSi ?
Histoire que je puisse comparer vos mazout dopé à l'EPO avec ma mienne

Re: avis reprog corsa d
Posté : mer. 18 nov. 2009 23:48
par Corsattitude
Un mazout a + de couple d'une essence il me semble non ? Alors si en + avec la reprog, on améliore le couple...
Enfin, je voudrais pas dire de bêtises non plus...
Re: avis reprog corsa d
Posté : mer. 18 nov. 2009 23:51
par dotcheur
Correct! Pour une même puissance, le couple sera plus important pour un moteur diesel.
Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 20 nov. 2009 14:29
par Magic_Dragon
dotcheur a écrit :Correct! Pour une même puissance, le couple sera plus important pour un moteur diesel.
faux ! pour une TURBO diesel oui mais pas pour un moteur diesel. On a tendance à oublié trop vite que ce qui fait la joie du diesel c'est turbo.
Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 20 nov. 2009 21:40
par Corsattitude
Renaud a écrit :pour une TURBO diesel oui mais pas pour un moteur diesel.
Merci pour la précision, ça complète mes connaissances bien maigres jusqu'à présent.
Renaud a écrit :On a tendance à oublié trop vite que ce qui fait la joie du diesel c'est turbo.
Ah bon ? Wof... J'avais pas remarqué...

C'est vrai que c'est le pied !

Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 20 nov. 2009 21:44
par PaniK
Corsattitude a écrit :C'est vrai que c'est le pied !

J'irais pas jusque là

Re: avis reprog corsa d
Posté : ven. 20 nov. 2009 22:01
par dotcheur
T'es sûr de ce que tu annonces Renaud?
Quel est le couple d'une corsa C 1.7 di? Et celui d'une corsa C 1.4 essence?
D'après mes recherches le 1.7 di a un couple de 13,3 mKg à 2000 tr/min et le 1.4 a un couple de 12,7 mKg à 4000 tr/min.
Hors ici on est loin d'être a puissance égale. 90 Cv pour le 1.4 et seulement 65 pour le 1.7
Donc ce que j'annonçais n'était pas faux....
Corrige moi si je me trompe.