Désolé, je crois que tu n'as pas compris que je ne veuille pas forcément réparer cette voiture car tout simplement, je pense que ça n'en vaut pas le cout. La voiture ne coute même pas le prix d'une vanne EGR et d'un pot d'échappement + d'un contrôle technique. Je voulais déjà estimer d'où peut provenir la panne pour avoir une idée du prix et agir en fonction.
Je vais pas polémiquer. J'ai déjà dis que mon EGR est bloquée et débranchée et que ça ne change strictement rien.
C'est un peu facile de me dire :
- change l'EGR
- passe au diag
- change le pot
- change les bougies
et ensuite peut être accepteras tu de me dévoiler ta science. Merci mais ce diagnostique je pouvais le faire moi même.
pour moi, c'est comme si tu me disais de changer mes plaquettes si j'étais venu pour poster en disant que j'avais un pneu crevé.
je pense que tu vas prendre mon post comme une attaque. Dans le cas contraire, tu peux tenter de m'expliquer pourquoi l'EGR pourrait il provoquer cela et ensuite je m'inclinerais. Je précise que j'ai lu beaucoup de forum qui disent en résumé que l'EGR si elle est bloquée dans la bonne position ne peut avoir une incidence uniquement sur la pollution et l'encrassage du moteur à long terme. Dans mon cas, je conduis énergiquement donc mon moteur est propre. Midas m'a dit la même chose.
Si ton EGR est ouverte, c'est elle qui fiche la m.... Plus rapidement sur un cylindre parce qu'elle n'est pas au centre...
C'est ça le début de tes problèmes, il n'y pas d'autres diag à faire si tu veux pas changer ce qui est défectueux.
Et tu as beau conduire énergiquement comme tu dis, si ton egr te renvoie en permanence des gaz crades dans le moteur :besch: pas l'aider a rester propre même en tirant dedans...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Finalement, je vais me résoudre à nettoyer cette EGR dès demain car je vois pas du tout d'où ca peut venir.
J'ai encore démonté les bougies (neuves) après avoir roulé 150km et elles sont plutôt bien (brun). Elles sont uniformes à ma surprise (car j'en avais une bien noire avant). Donc ca éliminerait le problème d'allumage sur une bougie (et sur les autres) et aussi le problème d'injection.
Donc je vais tenter de nettoyer l'EGR. Comment procéder à un bon décrassage de l'EGR (quel produit utiliser ?).
Autre chose. La valise avait relevé le problème d'EGR et un autre problème je crois intitulé "problème réglage des gaz des ralenti" ou "retour échappement pression ralenti" quelque chose comme ça. Est ce que ca pourrait être lié à l'EGR et est ce que ca pourrait être expliquer mon problème de gros raté moteur (gros trous violent à la reprise et à l'accélération et ralenti instable et quand je suis stabilé par exemple à 100kmh, je ne demande pas de puissance, et le moteur coupe, la vitesse chute vers les 70, je maintiens l'accélérateur comme il était, puis ca repart et remonte vers les 100 d'origine. Ca le fait également à d'autre vitesse).
Sachant également que j'ai un GROS trou dans le pot d'échappement... mais que c'est vraiment cher à changer si ca ne résoud pas le problème.
Merci pour votre aide car je désespère et je n'ai pas un rond alors que j'ai absolument besoin de ma Corsa, c'est vital pour mon travail !
C'est difficile de nettoyer correctement et remettre en état une EGR, souvent il faut changer...
Sinon si l'autre code d'erreur c'est le 'idle step motor', donc le moteur pas à pas pour le ralenti, c'est probablement une conséquence du problème de l'EGR. Le moteur pas à pas en encrassé. Donc nettoyage du boîtier papillon et moteur pas à pas. (Si jamais les moteurs pas à pas se trouvent neuf sur e-bay uk à un prix très raisonnable.)