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Re: Amortissement

Posté : ven. 07 août 2009 13:22
par som28
Tu peux tres bien garder tes ressorts et lui coller 4 amortos Bilstein B8 qui st spécialement conçus pour fonctionner avec des ressorts courts.

Re: Amortissement

Posté : ven. 07 août 2009 16:39
par mr rob
C noté pour les Bilstein B8...
Mais en regardant qlqs sites, j'trouve pas de compatibilité pour ma 1.3 CDTI...
J'continue de plancher dessus.

EDIT:
Ah si, c compatible apparement...
VE3-E109
VE3-E110
BE3-E111
448.11€ chez Pouchier.

Re: Amortissement

Posté : ven. 07 août 2009 17:22
par som28
Attention, pour l'arriere faut en commander 2...

Re: Amortissement

Posté : ven. 07 août 2009 17:42
par mr rob
panneau_blonde
C ce que je venais de voir...
panneau_merci
Apparement, ça semble être le meilleur prix chez eux.

Je poursuis l'investigation.

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 10:20
par mr rob
panneau_pff
On trouve pas grand chose en fait.
Et en plus, à tous les prix (ou presque)
Niveau compatiblité... Parfois les menus déroulants n'offrent pas la possibilité de mettre 1.3CDTI... Je peux mettre 1.7CDTI ou c carrément différent?
J'ai des tambours à l'arrière.

panneau_merci

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 10:58
par som28
Tout ce que tu as à savoir, c'est la taille de la vis de fixation inférieure des amortos arrières. M10 ou M14.

Si M10 : BE3 E111
Si M14 : BE3 E234

Pour l'avant, ce st les memes references pour ttes Corsa C

VE3 E109
VE3 E110

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 12:23
par gsi-jay
je comprend plus le sujet la, tu veux être d'origine ou rabaissé :?:

si tu veux rester rabaissé alors tes ressorts sont bon, après c'est à toi de voir la hauteur....

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 12:28
par mr rob
OKI merci :)

Sur le site de Bilstein, à fortiori, les BE3-E234 sont pour les chassis sport, frein à disque.
J'vais voir pour ça.


Bon bah retour de chez Midas après "LA révision"... Verdict: les 4 amortos(/ressorts) sont à changer. Les freins sont encore OK (ouf) et j'dois prévoir le changement des pneus arrières.

Va falloir que je fasse les comptes :cry:

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 12:31
par mr rob
gsi-jay a écrit :je comprend plus le sujet la, tu veux être d'origine ou rabaissé :?:

si tu veux rester rabaissé alors tes ressorts sont bon, après c'est à toi de voir la hauteur....
Bah en fait, c de devoir racheter des ressorts qui me "dérange". Parceque changer un truc qui est "bon", c'pas tip top quoi.
Ensuite, vient le côté monnaitaire.
Puis le côté plaisir de rouler.

Quant à la hauteur, je ne trouve pas trop de références :(

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 13:26
par Marzinroukin
Au pire échange tes ressorts court avec un membre qui est d'origine et qui veux être rabaissé :wink:

Pourchier c' est le must pour les liaison au sol :wink: mais bon quand tu changera tes ressorts prévoit des nouvelles coupelles en caoutchouc on sait jamais dans quel état il seront lors du démontage et je te conseil aussi de trouver une vieux tuyau d'arrosage den coupé un bout et de mettre sur le bas du ressort sa evite de faire métal contre métal donc limitera voir evitera la rouille

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 13:58
par mr rob
Merci pour les conseils.
:???: Par contre, pas mal de VPC sont fermés pour cette période estivale...
Je regarde chez Koni et Weitec aussi, des fois que les tarifs seraient plus intéressant.
Sinon, bah effectivement, je vais peut-être virer les ressorts courts et les mettre à dispo sur le forum.
panneau_furieux Faut prévoir les impôts à la rentrée aussi :evil:

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 18:41
par Marzinroukin
Si c'est un échange et de la mécanique à faire pendant un rassemblement non ca coutera rien !

Seulement emmener des chandelles et les outils

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 19:43
par mr rob
:cry: Bah j'vais devoir changer les amortos relativement vite quand même...
J'me tape 150km tous les jours et j'pars en vacances bientôt avec la titine pour qlqs 1200km aller-retour.
:???: J'sens que je vais devoir commander un truc en "urgence" et le faire faire / ou tenter de voir ça juste avant le départ en vacances chez mon père qui a normalement tout le matos (enfin j'espère).

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 19:54
par vains91
j'capte plus trop ce que tu souhaite faire , mais si tu veux te rapprocher de l'origine en restant un peu rabaissé , j'ai des ressorts de corsa C gsi en stock je crois ......

Re: Amortissement

Posté : sam. 08 août 2009 20:23
par mr rob
vains91 a écrit :j'capte plus trop ce que tu souhaite faire , mais si tu veux te rapprocher de l'origine en restant un peu rabaissé , j'ai des ressorts de corsa C gsi en stock je crois ......
:mrgreen:
Bah l'idéal serai d'utiliser les ressorts courts que j'ai déjà.
Le "hic" est alors de trouver les amortisseurs qui iront dessus.
Ensuite, vient systématiquement la question du prix.
Et donc, le retour à la "normale" me fait devoir racheter des ressorts standards (en plus des amortisseurs standards évidement)
Et j'me retrouve avec des ressorts courts en rab'

Effectivement, si tu vends des ressorts "stock", ça peut être intéressant aussi :twisted:
D'ailleurs, c pas toi qui vends un kit complet?