[Corsa B] Prob électrique? La corsa ne démarre plus...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X15D

Re: Problème électrique? La corsa ne démarre plus...

Message par Mediangelus »

Nouveauté! ( à croire que j'aurais jamais fini avec cette voiture ):

NNormalement, lorsque le moteur est arrêté le voltage de la batterie n'augmente pas, et quandi l tourne, il augmente. Et bien moi c'est l'inverse. Moteur démarré je vois 11,70... 11,69... et ça descend. Moteur arrêté: 11,85... 11,86... et ça monte.

J'ai remis mon relais de charge ( le problème cité ci dessus y était avant ) et je n'ai toujours pas de voyant de batterie sur le tableau de bord ( alors que pendant le préchauffage il est censé s'allumer ) et pourtant elle démarre au quart de tour...

De plus sur le relais de charge il est marqué:

70A 12V et 89 95 37 ou 90 226 846... Si ces chiffres correspondent à l'identification du relais, alors je n'ai pas du tout le bon d'autant que 70A n'est pas l'ampérage de ma batterie puisque c'est 60...

Je n'y comprends plus rien. Je ne touche plus rien en tout cas et j'espére, je prie même, qu'elle démarrera jusqu'à ce week end...

Mais ce problème de batterie m'intrigue... Une idée?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Effectivement bizzare, j'ai une 1.7 je doute que cela change pour le relais, je vais essayé de retrouvé la facture quand je l'avais changer sur mon ancienne Corsa B 1.5 si j'ai encore

ta batterie est vieille ?
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Je l'ai changée ce week end la batterie... C'est pour ça que j'y comprends plus rien... ^^
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ah oui, bas demande chez Opel des fois que
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Maintenant y'a autre chose... J'ai fait 50km pour revenir chez moi après le boulot, je vois que les voyants sont faibles, la jauge d'essence desend vitesse grand v alors que j'ai fait le plein hier et lorsque j'arrive pour me garer le moteur se coupe et impossible de redémarrer, plus rien. Je pousse la voiture pour pas gêner la circulation et j'essaye de remettre le contact et magie les voyants reviennent... La batterie se recharge moteur arrêté... Je pourrais sûrement pas aller au boulot demain et je sais pas comment faire pour résoudre ça... Vivement la réparation...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Débranche ta batterie pour la nuit alors :shock: :shock:

Vraiment étrange, car quand toute les aiguilles commence a partir cela veu dire que la batterie et faible, une diesel n'a pas spécialement besoin de batterie en roulant donc étrange que le contact ce sois coupé
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Mais si je débranche la batterie pour la nuit, elle ne va peut être pas se recharger... Je sais pas ce qui fait qu'elle se recharge quand le moteur tourne pas mais c'est pas logique. L'alternateur doit être HS et je dois avoir un court circuit bien costaud quelque part dans le circuit de démarrage et de charge. Le fait que mon voyant de batterie ne s'allume plus lorsque je mets le contact m'inquiéte un peu aussi...

J'ai l'impression de tourner en rond et qu'à chaque fois que quelque chose est réparé, autre chose apparait... Mais là, le coup de la voiture qui se coupe c'est pas mal. A noter que j'ai senti une forte baisse de puissance au niveau du moteur avant qu'il ne se coupe, est ce que ça voudrait dire que le moteur fonctionne grâce à la batterie lorsqu'il roule? Un mauvais branchement?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai roulais batterie a plat pendant au moins 20 kilométrés quand j'avais eu mon soucis d'alternateur, j'avais presque pu de direction assisté vu que j'avais pu de batterie, elle rouler bien quand même.

Ta pas un garage par chez toi qui peu t'éclaire ? Car moi et l'électricité :roll: :roll:
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Le seul garage qu'il y'a a côté de chez moi, j'irai pas. La raison? Quand j'ai voulu leur demander pour la batterie, l'apprenti qui était là a reculé une voiture en la poussant et a éclaté le phare avant de la voiture qui était derrière. Du coup j'ai pas vraiment confiance ^^".

Toutefois, si demain elle démarre pas comme je le voudrais, que je peux pas aller au boulot ( même si j'arrive à y aller j'aimerais bien pouvoir repartir quand même ^^ ), j'irai voir à feu vert pour faire un diag électrique, en espérant qu'ils sauront me répondre et pas en me disant qu'il faut que je débourse 500€ pour la réparer.

Je vais voir avec la personne qui me l'a vendu aussi, parce qu'une arnaque pareille, c'est très frustrant. J'aurais du être tranquille une fois la vidange faite et je me retrouve bloqué en plein milieu de la route sans possiblité de redémarrer...

Je vous tiens au courant dés que possible.

Merci en tout cas quiksilver pour tes conseils.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Effectivement le garage et pas sympas :mrgreen:

Au pire tu reste coller a ta voiture et lui laisse pas la journée, même si pas évident a faire un diagnostique en 10min, même en poussant pas moyen de démarrer ?

Mais même alternateur hs, je vois pas comment il pourrais recharger moteur coupé puisque il tourne pas, mais j'ai franchement des doutes sur lui car gros soucis des Corsa
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Je ne sais pas quel foutoir c'est sous le capot puisque je ne m'y connais pas mais je pense que n'importe qui qui s'y connaisse rigolerait bien en l'examinant... Pourtant elle est allée deux fois chez feu vert pour des diagnostics et ils m'ont rien dit à part que la courroie alternateur était à changer ( puis qu'il fallait changer la courroie de distribution en même temps... )

Je vais voir ça demain...
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Peut être que quelque chose d'autre pourra aider à trouver une solution. Mon ordinateur de bord ( enfin du moins le petit espace sur la corsa b dans le tableau de bord où on peut lire l'heure, la date et la température ) ne s'allume que si je mets les feux de croisement ou les feux de position mais reste éteint si je roule sans feux. De plus, il se remet tout le temps à 0 quand je coupe le contact... Si ça peut aider à trouver d'où peut venir le problème, je suis preneur.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Elle te le faisais avant ? Essaie de débrancher ton autoradio et voir si l'heure reste mémorisé, car y'a une manip a faire que voici le lien ;)

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=4857" onclick="window.open(this.href);return false;
Mediangelus
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Oui elle me le faisait avant et j'ai débranché l'autoradio ce week end pour éviter tout court circuit mais c'est toujours la même chose. L'allume cigare ne marche pas d'ailleurs non plus.

Je vais devoir me retaper toute l'électricité je sens, déjà que je dois changer la boite à fusibles parce que l'emplacement de la ventilation a grillé...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Houla, ta un énorme soucis électrique dis donc, peu être des fusibles qui ont grillé, j'espère pour toi que ta la RTA et des connaissances en électricité
Répondre